Retour à la compétition pour le GABS

Dimanche 16 mai sonnait la reprise des compétitions sur piste, dans un contexte un peu particulier puisque aucun brassage entre clubs n’était possible. Le rendez-vous du GABS était donc entre 15h30 et 17h30. Les performances ne sont peut-être pas celles qui étaient attendues mais l’important n’était pas cela. L’objectif  était bien-sûr de se retrouver enfin sur une piste d’athlétisme et renouer avec le goût de la compétition.

Le 400m était la première épreuve de la journée pour nous, Élise Moro salue son record personnel avec un joli chrono de 61’90. Marius Savale faisait lui sa première compétition et réalise 55’78 pour son premier 400m.
Justine Le duey venue pour se faire plaisir et partager ce moment avec ses camarades signe 70''16 au 400m puis 30’21 au 200m
Antiona Jeanvoine fait son premier 200m chez les cadettes pour un chrono de 28’74.

Le 1500m était l’épreuve où tous les demi-fondeurs s’étaient donnés rendez-vous, Hugo Dalla remporte brillament la course avec un record personnel encore perceptible 4’11’80, suivi de Nicolas Poret 4’19’26 ce dernier devra peaufiner davantage ses entrainements pour pouvoir revenir à son meilleur niveau et même revenir plus fort. Tout proche nous retrouvons notre junior première année, Grégoire Follenffant en 4’24’10, un manque de vitesse incontestable pour ce genre de course. Maintenant les objectifs sont fixés et le travail reste à faire. Une bonne saison de piste l’attend...

Derrière ce podium ils sont encore nombreux a suivre, Gauthier Toutin 4’30’96, David Lepiller 4’45’21, Lucas Voisin 4’55’94, Notre Master Christophe Toutin qui venait faire sa première compétition sur piste et il se surprend en courant sur des allures impensées il y a quelques mois. Bravo pour la performance 6’11’10

Deux féminines sur ce 1500, notre espoir Noémie Courraëy, en manque d’entrainements, certes mais l’envie de retrouver la piste était trop forte alors elle a décidé de participer à la fête, le temps n’est certainement pas celui qu’elle aurait souhaité mais plusieurs autres bon points sont a retenir, alors place à l’entrainement pour la revoir également sur une belle saison de piste. 6’24’56

L’infatigable Françoise Bisiaux, impossible pour elle aussi de louper une rentrée sur piste, elle n’a pas absolument pas hésité à venir quand Florian lui a demandé de participer. Et le chrono…. Oui notre mamie pense toujours performance, 7’53’69, Françoise n’avait pas recouru de 1500m depuis 2012.  Bravo.

Nos Gabsiens ce sont présentés également sur le lancer de poids et de Javelot, sans objectif particulier, juste dans l’esprit de s’amuser et cela à sorti des résultats très sympathiques, Je vous laisse aller découvrir les résultats ici


Ecrit par Florian le lundi 17 mai 2021
Lien permanent

Meeting de Lillebonne: du beau monde attendu le 5 juin

Toujours dans l'attente de l'évolution des conditions sanitaires, l'organisation du meeting se précise.
Les athlètes seront en quête de performances, pour certains qualificatives pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Sur le 800m, Cynthia Anaïs viendra se mesurer à son propre record du meeting, en espérant se rapprocher le plus possible de la barrière des 2'00. Elle sera confrontée à Hala Hamdi, Tunisienne du CJF St Malo, elle aussi en course pour la participation aux JO.
Sur le 200m, Il y aura de la densité avec pour le moment déjà 5 athlètes avec un record inférieur à 21".
Sur le saut à la perche féminine, la locale Louise Greco (Pont Audemer AC), 9ème des championnats d'Europe U20 en 2019 sera confrontée à la n°1 Belge Fanny Smets, 7ème de l'Euro indoor en 2021, 20ème des championnats du monde en 2017 et 2019... avec un record à 4m53.
Au saut en longueur Roméo N'tia, Béninois de l'EFS Reims, médaillé des jeux Africains  en 2019, viendra défendre et améliorer son record du meeting en saut en longueur (7m87), tout comme Maëlle Philippe, médaillée des France Espoir 2020, sur le lancer du disque (53m19).
Sur le 100m femme, toutes les engagées ont un record inférieur au record du meeting !
Lesly Regulier sera présente pour défendre son record du meeting également.

Ecrit par Romain le samedi 8 mai 2021
Lien permanent

Meeting de Lillebonne 2021: Lancement

L'organisation du meeting de Lillebonne bat son plein. Du fait de son caractère National, il fait partie des rares compétitions programmées pour le moment.
Nous remercions la ville de Lillebonne pour le soutien qu'elle apporte au meeting, soutien sans lequel rien ne serait possible.

LA PAGE DU MEETING
Les inscriptions sont ouvertes mais une précision est nécessaire :
- Seuls les athlètes dont les noms ont été communiqués par la FFA sont autorisés à concourir (une invitation a été envoyée).
- Parmi ces athlètes, certains ne sont pas sur les "listes ministérielles". Or la règle à ce jour est : il doit y avoir 70 % d'athlètes listés sur la compétition.
- Les horaires de la compétition vont donc évoluer en fonction des inscrits et de l'évolution des règles induites par le contexte sanitaire.

Vous retrouverez régulièrement une mise à jour des engagés sur LA PAGE DU MEETING.
Vous trouverez également sur LA PAGE DU MEETING tous les renseignements (records, dossier inscription, horaires).

Pour tous, athlètes, entraîneurs, juges et bénévoles, un test PCR ou antigénique de moins de 72h sera nécessaire pour accéder au stade (y compris pour les personnes déjà vaccinées).
A très bientôt sur la piste du stade F. Bigot

Renseignement auprès de Charles-Edouard Morel - athlechedmo@gmail.com

LA PAGE DU MEETING


Ecrit par Romain le lundi 26 avril 2021
Lien permanent

Stage Avril et activités du club

Durant les vacances anticipées de printemps déclarées par le gouvernement, le Groupement Athlétique de la Basse Seine (GABS) a souhaité maintenir ses activités comme si de rien n’était en terme de fréquence. En effet certains jeunes étant de toutes façons chez eux, le club a préféré poursuivre à plein ses activités de façon à ce que chacun puisse bouger au maximum.
Une journée de stage a même été organisée au dernier moment pour le groupe compétiteurs de Romain Flambard afin de retrouver un peu certaines ambiances du traditionnel stage de printemps. Les athlètes étaient très heureux de se retrouver et de profiter d’une belle journée. Au programme travail de relais, intervention nutrition, jeux, musculation spécifique et travail de la mobilité. Une vraie belle journée au bout de laquelle une bonne fatigue saine est apparue. On apprécie ce qui nous manquait cruellement.
Chez les jeunes, le club a réussi à maintenir un stage durant les vacances de février et également à participer aux challenges virtuels mise en place par la ligue de normandie (Défi Athlé et Cours pour ton club).
Le GABS est donc resté très actif depuis plus d’un an (dans le respect des gestes barrières bien sûr). Sur le plan compétitif le club a maintenu son travail de fond. Des prises de performances lors de certains entraînements ont été réalisé. Les périodes de confinement ont été l’occasion de travail sur certains points faibles pour les athlètes. Pour beaucoup cela a été l’occasion de mieux ajuster son entraînement, de redécouvrir le bienfait de certains exercices, de travailler en profondeur certaines faiblesses.
L’équipe encadrante du GABS emmenée par Sylvie Duparc la présidente, a depuis un an bataillé pour maintenir des créneaux au maximum que ce soit en  athlé-santé, en marche nordique, mais aussi pour les jeunes, pour les baby-athlé ou pour les compétiteurs. Au prix d’une adaptation constante, les encadrants du GABS ont réussi à maintenir une activité importante au sein du club. Et les licenciés du club sont heureux de pouvoir se défouler, maintenir le lien social et se mettre en projet en ces temps incertains.
Les cadres du GABS se projettent déjà vers l’organisation du meeting de Lillebonne (5 juin 2021), d’éventuelles compétitions à venir d’ici peu de temps. Le club a également pour projet un stage compétiteurs pour rassembler les esprits et les énergies.


Ecrit par Romain le jeudi 22 avril 2021
Lien permanent


Annulation Trail de Villequier 2021

Cette année se voit encore très compliquée dans la préparation des manifestations sportives.
C'est dans ce contexte que nous nous voyons encore une fois dans la nécessité d'annuler le Trail des 5 Châteaux.
Nous souhaitons qu'il rassemble les coureurs dans les conditions sanitaires requises, sans perdre son attrait, sans le dénaturer, en gardant l'esprit découverte du terroir normand.
Malheureusement, le contexte actuel avec la progression toujours présente du virus, les incertitudes quant à la validation du projet auprès de la préfecture, ne nous semble pas favoriser nos démarches.

C'est pourquoi nous faisons le choix d'annuler le trail du 13 juin 2021.

Nous nous projetons déjà sur l'année 2022 et communiquerons prochainement sur une nouvelle date pour le trail du mois de juin 2022.
Continuez à courir pour entretenir votre forme et nous vous donnons rendez-vous en juin 2022 !


Ecrit par Romain le dimanche 14 mars 2021
Lien permanent

Stage Jeunes Février 2021

Ils étaient plus de 40 jeunes athlètes à participer au stage du GABS durant ces vacances de février.
Les baby-athlé ont fait deux sessions pour augmenter aussi le temps de pratique de nos tout-petits le mardi et le jeudi.
Pour les athlètes de 6 ans à 14 ans (d'éveil athlé à minimes) ce furent deux demi-journées remplies puisqu'ils ont participé à un recueil de performances.
Pour les plus jeunes (éveil athlé) c'était l'occasion de validé des éléments du Pass'athlé.


Ecrit par Romain le vendredi 26 février 2021
Lien permanent

Challenge "cours pour ton club"

Les garçons du GABS se sont classés deuxième du challenge "cours pour ton club" (5 fois 2000m)
Félicitations à eux.
Un Challenge Jeunes lancé par la ligue et la fédération se met également en place et mettra au prise nos jeunes sur différents challenge (courses, haies, sauts, lancer, etc).
Une façon de rester motivés et actifs en attendant que les compétitions reprennent cet été.


Ecrit par Romain le mercredi 24 février 2021
Lien permanent



Entraînement dimanche14 février

Il y aura bien cours ATHLE SANTE ce dimanche de 10h à 12h au stade bigot ! C’est ouvert pour tous les groupes santé (Marche Nordique et Renfo du midi y compris )
ET POUR CETTE ÉDITION SAINT VALENTIN, VENEZ AVEC VOTRE PERSONNE PRÉFÉRÉE ! Un peu de sport en amoureux faute d’aller au resto
Et si vous êtes célibataires ou en solo vous êtes les bienvenus aussi bien sûr !
Agathe sera heureuse de vous accueillir.

Ecrit par Romain le mercredi 10 février 2021
Lien permanent