8h de Marche de Charly sur marne

Second 8H marche de l'hiver pour Eric Boufflert notre marcheur au long cours. Toujours en terre d'Aisne (tout proche de Château-Thierry) à Charly sur Marne et dans la vallée du même nom, terre de bons champagnes aussi. Eric participait pour la 7ème fois à cette édition (21ème édition) où en plus d'avoir toujours un froid venté en cette pérode. N'ayant pas d'accompagnateur comme fin novembre à Etampes/Marne il a donc limité au maximum ses arrêts éclairs à son véhicule et s'est suis contenté surtout du ravitaillement officiel. Il termine donc à la 14ème place/63 avec 62,875 km pour 7H49' soit un 8,040 km/h de moyenne. Il nous dit ''Pour moi très correct vu les conditions et je me tourne maintenant vers la prochaine compét "sprint", les 10 km marche de St Pair le 25/02 prochain. Bravo à tous nos crossmen/women et compétiteurs en salle pour ces belles perfs de début 2018 ainsi qu'aux entraineurs et accompagnateurs. ça annonce du lourd pour les Interclubs ! Vive le GABS''


Ecrit par Romain le mercredi 14 février 2018
Lien permanent

Préfrances en salle 2018

https://twitter.com/gabs_athle

https://www.instagram.com/gabs_athle/

Un petit pic de forme de la saison hivernale était programmé pour la majorité des athlètes orientés piste. Ces Préfrances en salle 2018 ce sont bien passés pour le GABS, la forme était présente et les athlètes ont su atteindre de nouvelles limites personnelles.
Preuve en est car bon nombre de records personnels ont été battus à la grande satisfaction du coach Romain Flambard qui trouve le bilan satisfaisant.
On notera le record personnel de David Lepiller sur 400m dans une course bien menée dans laquelle il a fait une très belle transition premier-deuxième tour ne perdant aucune vitesse par rapport à ses concurrents qui eux ont peiné dans cette transition. 53''01 nouveau record personnel.
Thomas Leterc fait un bon week-end même s'il sent bien que maintenir son pic de forme est parfois acrobatique. Il aura de quoi être très satisfait de sa saison hivernale puisqu'il bat à nouveau l'un de ses records personnels et s'approche à un centième du record du club sur 60m: 7''33.
Le tout frais cadet, Yanis Gimay n'en finit pas de descendre son chrono sur 400m pour établir un 54''39 très bien couru. Il prend confiance et lâche bien les chevaux sur 400m. De bon augure pour cet été. D'autant plus qu'il a également battu son record sur le 60m haies en 9''31. S'il se lance sur 400m haies cela peut devenir intéressant.
Alice Barray, cadette déjà plus expérimentée, bat deux de ses records sur le week-end (400m 64''07 et sur 200m tôt le dimanche matin en 27''77). Plus en difficulté sur les haies, en raison d'une préparation express, elle tiendra tout de même à faire les deux tours pour engrenger de l'expérience. C'est très bien.
Toujours sur le 60m haies, Justine Le Duey, en recherche de repère et en pleine reconstruction technique cette année, fait l'effort en série malgré une course mal engagée et cela lui servira bien en final où elle met en place des choses et fait son record personnel, 10''31. Bel effort de concentration et d'abnégation.
Iris Lefez bat son record sur 60m haies après seulement deux compétitions (9''78) et revient dans une bonne forme même si les bases foncières sont encore un peu justes (Iris a été blessée quelques semaines). Elle va s'atteler à la tâche lors du stage de février axé sur ces thématiques.
LA PERF: Hugo Dalla la signera sur 800m dans un très bon 1'55''79 malgré une course lancée en 57''57 au premier 400m. C'est un beau retour pour Hugo qui après une déchirure à l'ischio-jambier a travaillé d'arrache-pied aussitôt et s'est investi corps et âme dans le protocole de réhabilitation mis en place pour lui selon les dernières recherches scientifiques actuelles dans ce domaine. Cette performance va lui permettre probablement de se qualifier aux Frances qui auront lieu les 24-25 février prochain. Il a été patient et n'a pas brûlé les étapes. Le chemin est encore long car beaucoup de travail de renforcement et d'assouplissement est encore nécessaire. Il lui faudra également remettre en place certaines bases techniques pour le moment moins travaillées. Mais le plaisir de courir l'emporte actuellement et ces Frances seront un bonus bien mérité.

Les résultats globaux
Les résultats des gabsiens


Ecrit par Romain le samedi 10 février 2018
Lien permanent

Régionaux de cross 2018

Première édition des régionaux de cross avec la réunification des ligues. Plus rien à voir avec les années passées, les ex bas normands sont présents pour ce cross. Le GABS était également bien représenté. Une équipe master hommes qui a de l’allure. Emmenée par Mohamed et Nabil (tous deux du CSG athlétisme section locale du GABS) cette équipe termine 4e équipes normandes nous soulignerons aussi la belle performance de Nicolas Lemoine qui termine 53e. Chez les benjamins nous retrouvons Sorbon Ouf qui termine 17e suivi de près par Quentin Brument 20e Nos cadettes se débrouillent bien, Camille Grenier et Laura Devaux (CSG) se classent 9e et 30e. Camille Ouine attendait cette compétition avec impatience, une belle course avec une très bonne performance et le retour en forme est signé: 36e. Le travail continu. En élite femme deux représentantes Clarisse Drieu et Magali Langlois (CSG) 43e et 53e. Belle course de Grégoire Follenfant dans la catégorie minime, partit prudemment il remonte ses concurrents tout au long de la course. 47e à l’arrivée. En élite homme Martin Lesueur (CSG) termine 54e suivi par son collègue Christophe Plaissy 60e. Yoann Bicherel avait lui aussi coché cette date pas comme objectif mais bien pour accroitre sa préparation. Il termine 114e. Place à la préparation des demi-finales de France de cross qui se dérouleront à Cohiniac le 18 février prochain. 14 athlètes feront le déplacement.
Tous les résultats
Les résultats des gabsiens


Ecrit par Florian le samedi 10 février 2018
Lien permanent



La Maxime du GABS

Le GABS a récemment recruté un nouveau volontaire au service civique et une partie de son projet consiste à publier une revue afin de prendre des nouvelles de notre club. 

Nous vous invitons à découvrir son travail sur ce lien


Ecrit par Romain le dimanche 28 janvier 2018
Lien permanent

Voeux 2018

Cher(e)s GABSien(ne)s,

 A l’occasion de cette nouvelle année qui commence, je souhaitais tout d’abord faire un point sur les projets en cours depuis notre assemblée générale en novembre dernier.

Je souhaite la bienvenue à Maxime Voisin qui accompagnera la vie du club jusqu’au 14 juillet prochain.
Dans le cadre de son service civique, il accompagnera à la fois l’animation des créneaux, soutiendra la communication du club et enfin créera un projet sportif pour la fin de la saison dont les premières esquisses sont prometteuses, à l’instar de ce que Gauthier avait pu faire sur les Juliobonales l’an dernier.

Côté loisir, Emilie prend ses marques dans un sport qu’elle découvre grâce à votre soutien en particulier sur la marche nordique. Nous continuerons à l’accompagner en terme de formation pour votre plus grand plaisir.

Comme attendu, le pôle de Terre de Caux est compliqué à lancer mais après quelques mois, Florian a relevé le défi et les nouveaux licenciés sont finalement plus nombreux que prévus.

Cette année de transition nous permet de développer nos relations avec les élus pour trouver des solutions de replis notamment en hiver et pour l’an prochain, je les remercie.

Les groupes de Bolbec et le midi sur Lillebonne ont trouvé leur vitesse de croisière, vous y êtes les bienvenus.

Côté compétition jeunes, la collaboration avec le GASSRC est un franc succès pour Emilie. Charles Edouard, bien épaulé par Hugo, a retrouvé le nombre d’athlètes auquel le club était habitué au stade Lionel Pouchet de Bolbec. Bravo aux athlètes pour leur assiduité aux entraînements et compétitions, les résultats vont rapidement suivre.

Florian, côté demi-fond, a très vite récolté les fruits d’un groupe plus étoffé et compétitif que l’an passé avec, dès les premières compétitions, des qualifiés pour les France du 10km. On n’arrête plus les marcheurs nordiques qui pour certains ont attrapé le virus de la compétition lors des entraînements spécifiques du jeudi soir et participeront bientôt à « l’ultra-Marin » en Bretagne, Mecque des marcheurs nordiques.

Je n’occulte bien évidemment pas les difficultés rencontrées sur les groupes jeunes de Terre de Caux, prévisibles comme l’an dernier sur Bolbec, des résultats en-deçà de l’an dernier dus au passage des minimes du club encadrés par Romain dans la catégorie supérieure; Les couacs et l’absence des entraîneurs à certaines compétitions, le calendrier nous proposant deux compétitions le même jour et les jurys/encadrants n’ont pas le don d’ubiquité.

Les créneaux sauts et lancers, repris par Thierry, nécessitent de la part de tous, athlètes comme encadrants, un vrai travail d’organisation et d’engagement pour tenir les objectifs de la saison qu’ils soient individuels ou collectifs. Bravo à Alice, Elise, Justine et David (mention spéciale pour les nombreux records personnels battus) pour leur participation aux pré-France d’épreuves combinées, une première depuis des années.

Nous abordons la deuxième partie de saison avec enthousiasme et ambition, pour que les couleurs de notre club soient les mieux représentées sur les routes comme sur les pistes. Romain nous promet de belles performances sur son groupe assidu des cadets et plus, beaucoup de bonnes nouvelles devraient rapidement fleurir sur tous les réseaux sociaux du club gabsite.fr/Instagram/Facebook/Twitter, alors soyez attentifs.

Je vous souhaite à tous, athlètes, élus, amis du club, membres du comité directeur, une excellente année 2018, pleine de vitalité et de réussite pour vous et vos proches.

Mon attention particulière à tous les bénévoles du club, aux jurys ainsi qu’à Brigitte, Magali, Valérie, Hugo, Thierry, Charly, Justine, Théo, David et Yanis pour leur aide précieuse dans l’encadrement bénévole de nos graines de champion, MERCI.

GABSment vôtre,
Sylvain BOUTEL
Président du G.A.B.S


Ecrit par Romain le lundi 22 janvier 2018
Lien permanent

Régionaux en salle 2018: le GABS remplit les tablettes

Ces régionaux en salle était un objectif intermédiaire sur la route de la saison estivale pour les gabsiens du groupe compétition. Un petit pic avait donc été programmé par Romain Flambard, l’entraîneur dans cette optique et en vue de la petite montée en puissance jusqu’aux Prefrances du 10 février prochain. Sur la journée du samedi, la forme est présente puisque la majorité des athlètes ont battu ou sont à hauteur de leur record. Thomas Leterc lancera son week-end sur de bonnes bases en établissant 7”38 (7”34 étant son record). C’est sur 400 que les records vont souffrir puisque David va battre de plus d’une seconde sa marque abaissant ainsi son record à 53”13, non loin de la barre des 53” donc. L’autre performance du samedi viendra de Quentin Pigot et Yanis Gimay. Le premier passe la barre des 52” en 51”84. Yanis quant à lui n’en finit plus d’abaisser son chrono sur 400 et se trouve déjà sous la barre des 55 avec un beau 54”87 après avoir fait successivement 55”91 puis 55”31 au fil des compétitions. Et enfin Élise Gravé va pulvériser son record également de près de deux secondes en 67”01.
Le lendemain quelques uns ont remis le couvert et bien leur en a pris. Yanis Gimay malgré une petite régression technique sera à hauteur de son record en 9”42 lors du deuxième tour du 60m haies cadets. Sur 60m haies les expérimentées Iris Lefez et Justine Baron reprennent contact avec les haies dans des chronos corrects mais manquant de rythme. Alice Barray manquera elle aussi un peu de rythme et de confiance mais fera des courses honorables sur 60m haies et 200 avec de bonnes sensations lors de son deuxième 200. Justine Le Duey battra par deux fois son record sur 200m pou rl'amener à 28”69, c’est une belle réaction après son échec sur 60m haies plus tôt dans la journée. Hugo Dalla Libera remontre peu à peu les dents après une blessure aux ischios qui a demandé beaucoup de travail. Il boucle son 800 emmené par son partenaire Quentin Pigot qui lui a bien lancé la course. En 1'58”67 Hugo se replace gentiment au classement français. Cyril fait aussi sa meilleure rentrée indoor en 2'05”87, qualifié directement pour les Prefrances dès sa première course. La grosse performance du week-end viendra de Thomas Leterc puisque ce dernier battra le record du club dès le matin en 22”89. Record qu’il battra à nouveau en fin de journée en 22”88. Une performance que son entraîneur et lui attendaient depuis quelques temps et qui est sorti en travaillant sur le relâchement et la fluidité. Félicitations.
Les podiumés:
-Thomas Leterc médaillé d'argent sur 200m espoirs.
-Quentin Pigot médaille d'or sur 800m senior
- Jeanne Lemoine médaille de bronze au lancer du poids cadettes
Les nouveaux records du club:
- Thomas Leterc : 22"88.  anciennement détenu par Charles-Edouard Morel :22"95 en 2004
- Hugo Dalla Libera: 1'58"67. anciennement détenu par Hassan Oubassour: 1'59"49 en 1997
- Jeanne Lemoine : 10,22m anciennement détenu par elle-même.
Quelques vidéos ont été postées sur l'instagram du gabs
Les résultats globaux
Les résultats des gabsiens


Ecrit par Romain le dimanche 21 janvier 2018
Lien permanent

Trail des Requins à Grand couronne

En ce dimanche 21 janvier, trois gabsiens était partit dans la banlieue Rouennaise, plus exactement à Grand couronne ou se déroulais « le Trail des requins » Yoann Bicherel termine deuxième du 10km et Virginie Bicherel première femme. Angéline était sur la même distance mais ici pour accompagner une amie. 

Nous retrouverons Angéline dans les mois à venir lors d’un semi-marathon son tout premier.

Yoann en pleine préparation pour aller chercher les minimas pour les championnats de France de 10km effectuera une sortie courant mars.

Virginie reviens après deux mois de blessure, nous la retrouverons sur l’Ekiden de Tourlaville le 1er Arvil. 


Ecrit par Florian le dimanche 21 janvier 2018
Lien permanent

Départementaux de Cross 2018

Condition idéale pour ce premier cross de l'année 2018 : Superbe soleil, température juste au dessus de 0°C.
Les Masters ouvrent le bal : Nicolas Lemoine le sentait, les conditions étaient bonnes et le parcours idéal pour son poids plume.  Il termine 11ème. Wilfried Vauchel, plus en difficulté, finit à la 84ème place.
Aux plus jeunes de poursuivre : Très belle 8ème place en poussines de Clémentine Beaucamp qui confirme les résultats des précédents cross. En poussins l'équipe termine au pied du podium, ils n'ont pourtant pas démérité : Maxence Mouchard, auteur d'un départ prudent est revenu très fort en fin de course. Il finit 7ème doublant sur la fin Arthur Baud parti très vite et craquant en fin de course. Gauthier Lemonnier, 22ème, fait une course plus équilibrée et confirme ses progrès. Martin Colboc et Lukas Marical-Duval terminent 33 et 34ème sur un total de 69 poussins.
En benjamines, Louise Mandeville a pris des risques, jouant la 5ème place pendant les 3/4 de la course. Elle finit finalement 11ème. Auteure d'une course équilibré Anaïs Allard termine 36ème.
En benjamins, les 3 Gabsiens engagés réalisent une superbe course. Sorbonn Ouf, Quentin Brument et Thomas Canivet se classent 5, 10 et 13ème au terme d'une course parfaitement gérée : un départ rapide pour être au avant poste, un maintien au mental tout au long de la course et une fin en jetant les dernières forces dans la bataille.
En minimes Garçons, c'est Grégoire Follenfant qui sort le premier des deux tours d'étang. Il se classe 17ème. Gabin Caufourier, Alexis Bart, et Louis Colboc réalisent un tir groupé : 37, 39 et 45ème après avoir couru la majeur partie de la course ensemble.
Dans la même course mais en Cadette, Camille Ouine termine 20ème.
Enfin Lucas Voisin se classe 38ème en Cadet, ne pouvant suivre le rythme de tête malgré sa puissante foulée...
Les photos
Tous les résultats
Les résultats des gabsiens
Merci à Charly pour ce résumé et les photos.


Ecrit par Romain le lundi 15 janvier 2018
Lien permanent

Préfrance d'épreuves combinées en salle 2018

Vous avez pu pour certains suivre une partie de la compétition sur le compte instagram du gabs ou le compte twitter du gabs.
David a fait deux journées complètes, et bat quasiment tous ses records. Il termine avec un total de 3630 points à l'heptathlon soit un gain d'environ 150 points par rapport à sa dernière tentative en décembre.
Nous avions également trois cadettes en compétition (Alice Barray, Justine Le Duey et Elise Moro). Justine Le Duey battra presque tous ses records et réalise 2312 points. Quant à Alice elle bat son record du pentathlon de plus de 200 points (2493 points) et se classe 11ème au général. De nombreux axes de progrès sont présents. Elise Moro réalise un pentathlon sensiblement identique au mois de décembre. Il faudra redoubler de travail à l'entraînement pour passer un cap.
Tous les résultats
Les résultats des gabsiens


Ecrit par Romain le lundi 15 janvier 2018
Lien permanent