Petit challenge 20km

Aujourd'hui à l'entraînement sur Lillebonne les jeunes catégories ont relevé un beau défi. Courir 20km !!
En se relayant et en cumulant leur performance les petits éveils athlétiques et poussins ont réussi à courir un total de 20km en 16 minutes et quelques secondes ! Les benjamins-minimes ont davantage souffert car ils se sont retrouvés à 4 pour faire 20km mais ils ont réussi en 34 minutes 28 secondes. Il faut dire que juste avant ils avaient relevé déjà le challenge "Cours pour ton club" mis en place par la ligue de Normandie où il s'agissait de faire un 5 fois 2000m. A cette occasion ils ont réalisé 46 minutes 16 et 15 centièmes.

Sur Bolbec ça courrait également et même c'est allé plus vite. En effet deux équipes ont réalisés le 5 fois 2000m de "cours pour ton club". Voici les résultats:
43'37 pour la première équipe composée de Inès Bougataya (BF), Maelysse Baudoin (BF), Arthur Baud (BG), Pablo Buzzi (MG) et Gauthier Lemonnier (MG)

et 51'32 pour la seconde équipe, composée de Akyl Darouechi (BG), Thibault Caron (MG), Tommy Versavel (BG), Nolan Lambert (BG), Elijah Le Jean (BG)

Félicitations à tous pour ces belles performances.


Ecrit par Romain le mercredi 20 janvier 2021
Lien permanent

Voeux de la présidente du GABS

Après une année particulière, je vous adresse les voeux les plus sincères et les plus chaleureux pour l’année 2021.
Que cette nouvelle année vous apporte le bonheur, le succès dans vos projets et l’accomplissement de vos rêves , de jolis moments en famille.
Nous avons tous hâte de retrouver les stades, gymnases, lieux naturels,…pour juste « faire notre sport » et tout le « folklore » qui l’accompagne : vestiaires, embrassades, hugs, sourires non masqués,…
Nous souhaitons tous retrouver la vie sociale d’avant et mettre derrière nous cette pandémie.

Je vous réitère tous mes vœux de santé, bonheur et réussite.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Sylvie Duparc

Présidente du GABS


Ecrit par Romain le lundi 11 janvier 2021
Lien permanent

Entraînement Jeunes: on lâche rien

Tout le monde attend la reprise des compétitions et s'entraîne avec assiduité.
Ce mercredi sur Bolbec des haies pour tous ! Et à Lillebonne perche et travail de poussée sprint ce jour.
On sera prêts !


Ecrit par Romain le samedi 19 décembre 2020
Lien permanent

Assemblée générale du GABS Bilans

Comme vous le savez, la situation sanitaire ayant évolué, nous avons été dans l’obligation d’annuler l’Assemblée Générale du club qui devait se tenir le 7 novembre.
Cependant, le Comité Directeur souhaite porter à votre connaissance tous les éléments qui font la vie du club.
Nous avons pour cela constitué un livret qui comprend une introduction, le bilan sportif et le bilan financier.
Vous pourrez le consulter à votre rythme sur le site et nous faire remonter vos commentaires.
Je vous remercie de votre intérêt et vous souhaite une bonne lecture.
Prenez soin de vous.
Amitiés sportives.
Sylvie Duparc, Présidente

INTRODUCTION et BILAN SPORTIF
BILAN FINANCIER: Compte de résultats 2019-2020 et prévisionnel 2020-2021


Ecrit par Romain le jeudi 3 décembre 2020
Lien permanent

Thierry COLLIGNON, Nouveau président de la Ligue de Normandie d’Athlétisme

C’est le troisième président issu des rangs du GABS qui présidera la ligue de Normandie jusqu’à la fin de l’olympiade 2024. Après Lionel Pouchet et Marie-Thérèse Pouchet, la liste « Athlons nous pour 2024 » portée par Thierry Collignon a été élue avec presque 91% des votes.
Thierry Collignon est investi depuis des décennies dans la vie sportive athlétique que ce soit en tant qu’officiel fédéral, en tant qu’entraîneur ou en tant que dirigeant. Après avoir impulsé des dynamiques pendant des années à l’ESMGO (Gonfreville) puis au GABS où il fut président du club durant une dizaine d’années, le voici désormais tourné vers le projet de la ligue de Normandie. Il a constitué une équipe auprès de lui en faisant le consensus et en fédérant au mieux les différentes aspirations existantes dans la ligue.

L’idée générale est de redynamiser la ligue de Normandie en étant plus proche des clubs, de développer les capacités de communications entre les différents organes constitutifs de la ligue et rénover les organisations régionales en concernant l’éducation athlétique, les organisations de compétitions, le haut niveau, rapprocher les liens entre le running et la ligue, puis développer le domaine de la forme, de la santé.

Le GABS souhaite féliciter Thierry Collignon pour son élection et sera heureux de l’accompagner dans sa volonté de dynamiser la ligue.

D’où est venue cette volonté de présider la ligue de Normandie ?

Il n’y a pas eu de volonté particulière, cela s’est fait naturellement, après avoir rencontré les clubs Normand en septembre et octobre 2019. Les trois animateurs de ses rencontres Véronique Le Boucher Stade Sottevillais 76, Stéphane Lepoittevin du Caen Athlétic Club et moi-même avons présenté les commentaires des clubs sur les perspectives de l’athlétisme Normand à l’horizon 2024. Plusieurs acteurs de l’athlétisme Normand ont alors rejoint notre trio pour présenter une équipe à la fois jeune et expérimentée.

Quelles sont selon vous les priorités à mettre en place assez vite ?

Le retour des compétitions, même si les conditions actuelles ne sont pas favorables. Nous devons travailler sur des solutions à proposer aux instances afin de pouvoir organiser, le plus tôt possible des manifestations. Il nous faut être innovant pour les compétitions en salle, limiter les nombres de participants, avoir des formats plus courts. Pour les cross et les lancers longs se déroulant en extérieur, l’environnement sera plus favorable, il faudra bien sur être attentif au nombre de participants dans les zones de départ et d’arrivée, une réflexion doit être menée.

Et à plus long terme ?

Nous avons des échéances sportives cet été à l’accueil des championnats de France Espoir à Caen, les championnats de France Elites en 2022. La préparation avec les clubs, les comités départementaux, l’harmonisation des pratiques, des actions liés à la forme santé, accompagner les clubs qui seront base arrière pour les JO 2024.

Quelles sont les prochaines échéances pour la nouvelle équipe de ligue pour les prochains mois ?

Il nous faut élire le bureau exécutif, les présidents de commissions qui seront la pierre angulaire du développement du projet ligue. L’accompagnement des clubs dans leurs projets. Faire découvrir le milieu professionnel de l’encadrement athlétique afin de pourvoir les clubs en entraîneurs, animateurs.


Ecrit par Romain le lundi 16 novembre 2020
Lien permanent

Infos Entraînements

Suite aux dernières décisions gouvernementales, toutes nos séances d'entraînements sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Conformément aux réglementations seuls les listés haut-niveau du club (Adrien Péralta et Yanis Gimay) peuvent continuer à s'entraîner.
Ce fait est douloureux pour tout le monde mais il est nécessaire pour freiner la propagation du virus.
Vos entraîneurs resteront en contact avec vous en vous proposant des séances sous diverses formes : vidéo, visio, réseaux sociaux, fiche technique…
Nous vous tiendrons au courant des évolutions sur la reprise d’activités.
Nous vous rappelons également que l'Assemblée Générale et la remise des récompenses du 7 novembre est reportée.
Protégez-vous et protégez vos proches.
Sylvie Duparc
Présidente
https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=17157


Ecrit par Romain le mardi 3 novembre 2020
Lien permanent

Stage Jeunes de la Toussaint 2020

C'est sous un ciel alternant mais plutôt clément que s'est déroulé le stage des jeunes gabsiens mardi 27 et mercredi 28 octobre. Une quarantaine de jeunes ont pu ainsi profiter de l'expertise et du dévouement des entraîneurs du gabs qui se sont mobilisés pour organiser cela dans les conditions qu'on connait. Et bien leur en a pris puisque nos jeunes ont ainsi pu se dépenser et bien s'amuser durant deux jours avant ce reconfinement annoncé le mercredi soir.
Nous sommes désormais dans l'attente des décisions concernant leur pratique durant le reconfinement de novembre.


Ecrit par Romain le vendredi 30 octobre 2020
Lien permanent

Infos jeunes Toussaint 2020

Voici quelques informations concernant les jeunes catégories:

Le GABS organise un stage pendant les vacances de la Toussaint les mardi et mercredi 27 et 28 octobre. Il se déroulera sur le stade Bigot de Lillebonne. Les informations.
Vous trouverez également les calendriers de compétition pour :
- les éveils athlé et poussins
- les benjamins et minimes
Ces calendriers sont provisoires et évolueront très certainement en fonction des consignes liées à la situation sanitaire.A bientôt sur les pistes.


Ecrit par Romain le mercredi 14 octobre 2020
Lien permanent

Championnats de France Masters 2020

Les Masters étaient bien soulagés que les Frances aient lieu étant donnés les conditions. A quelques jours la compétition a failli être annulée et ce fut une joie de pouvoir participer. L'organisation était une nouvelles fois au top et ces championnats à Chalon-sur-Saone se sont très bien déroulés. Romain Flambard, champion de France l'an passé était absent en raison de sa convalescence suite à un accident de vélo. Le genou se remet mais c'est surtout la blessure au dos qui pose souci.
André Kadi lui est inusable et poursuit sa collecte de médailles et de titre années après années. Il sera champion de France sur 200 en contrôlant la course se réservant pour le 100m. Mais le plan ne s'est pas déroulé comme il l'espérait puisqu'il cale un peu en fin de 100m et voit la victoire lui échapper. Il sera vice-champion de France sur 100m. Félicitations à André !


Ecrit par Romain le lundi 12 octobre 2020
Lien permanent

Régionaux 2020 sur piste : Podiums carton plein pour le GABS

Les gabsiens ont gagné une médaille sur la majorité des courses où ils étaient alignés.
La saison touche à sa fin pour les gabsiens. Certains ont réussi à poursuivre leur préparation et bien leur en a fait puisqu’ils sont en forme. Quelques uns poursuivent le but de se qualifier aux championnats de France. C’était le cas de Manon Losito qui réalise là sa meilleure performance sur 400m malgré une météo qui n’était pas des plus favorable. Le vent dans la dernière ligne droite sera difficile mais Manon Losito étant parti vite bouclera son 400m en 60’’15. La barre psychologique des 59 n’est pas loin. Jeanne Héranval réussira également une course qui confirme son niveau actuel puisqu’elle s’approche de son record (63’’34) en bouclant le tour de piste en 63’’53 dans ces conditions difficiles. Justine Le Duey,qui a actuellement des conditions difficiles d’entraînement sur Amiens, ne semble pas pouvoir tenir le rythme. Elsa Lecarpentier sur 100m est actuellement en travail foncier mais s’en sort bien en confirmant son niveau actuel avec 15’’02.
Sur 400m haies, Elise Moro court elle aussi après les qualifications pour les Frances. Elle n’a pas su tirer parti du vent favorable dans la première partie de course et se contente d’un 70’’34 qui ne la satisfait pas. L’approche mentale de la compétition sera à retravailler avec son coach Romain Flambard, diplômé dans ce domaine de la préparation mentale. Yanis Gimay lui maîtrise son sujet et est parti sur un très gros rythme pour pouvoir engranger les secondes avant d’être face au vent dans la dernière ligne droite. Il domine largement sa course et finit en 56’’34 ce qui le replace un peu aux bilans français et devrait le qualifier pour les Frances.
Sur 200m le vent étant majoritairement de face (-1,4 m/s), les choses ont été compliquées. Les gabsiens s’en sont bien sortis. Cependant Elsa Lecarpentier bat largement son record en 31’’27, Elise Moro également avec 27’’71. Enfin Justine Le Duey se refait un peu avec un 28’’38 plutôt correct étant donné les conditions.
Nous avons donc deux champions de Normandie : Manon Losito sur 400m et Yanis Gimay sur 400m haies. Elise Moro est médaillée d’argent sur 400m haies et Jeanne Héranval médaillée de bronze sur 400m. Félicitations.
Les résultats des gabsiens


Ecrit par Romain le dimanche 4 octobre 2020
Lien permanent