Semi-marathon de Bolbec

Samedi 2 septembre tout Bolbec était tourné vers le semi-marathon de Bolbec pour sa 39e édition. C’était une belle occasion pour les gabs d’être sur le front.

Tout commence le vendredi 1er septembre avec Alice Barray et sa famille qui ont hébergé un Allemand venu courir le semi-marathon. Le GABS à une volonté de trouver des familles d’accueil pour héberger le temps d’un week-end quand ils viennent chez nous. Ce n’est que partie remise, en juillet c’était l’inverse c’est nous les Gabsiens qui avons été courir chez eux à Bad Essen. Le début d’un échange on espère.

Merci à Alice et à sa famille. 

10H samedi 2 septembre, était bien l’heure de départ pour l’initiation marche nordique, avec une jolie balade en départ du val au grès et une visite du château de Mirville.

15H30 départs du semi-marathon et nous avions quelques Gabsiens sur la ligne de départ. Tony dit Andrieu, Wilfried Vauchel, Follenfant Christophe, Charles Édouard Morel et d’ailleurs c’est se dernier cité qui réalisera la meilleure performance Gabsienne avec 1h37 au compteur. Quant au reste de la troupe cela a été très compliqué, pour cause une reprise des entrainements quatre jours avant et une séance qui à laisser des traces de fatigue. Bravo à eux.

On ne va pas oublier notre master 3 et oui toujours et encore Françoise Bisiaux. Que dire en effet le chrono n’est probablement pas à la hauteur de ces attentes, mais Mamie le tout est de participer. Ban par contre la prochaine fois on le prépare ce semi-marathon ! !

Pendant que les grands ont couru, les petits cadets, juniors, et même éveils athlé, poussins ont mis en avant le GABS. Après avoir eu les consignes très claires des entraîneurs présents, les Gabsiens ont encadré les enfants qui ont couru avec la flamme de la jeunesse. Merci à eux d’avoir sacrifié du temps d’entrainement ou simplement donner de leur temps pour être bénévoles pour leur club.

Merci à vous tous.


Ecrit par Florian le mardi 5 septembre 2017
Lien permanent

PERMANENCE

Tous les jeudis de 9h30 à 12h00, une permanence est tenue sur Bolbec à la maison de la famille et de l'enfance. Un moment où vous pouvez, poser vos questions, déposer votre dossier d'inscription. C'est aussi ici que vous pouvez venir chercher des informations sur nos événements comme le cross de Bolbec, le meeting de Lillebonne, l'équip’cross de Bolbec. Vous souhaitez donner de votre temps et être bénévoles sur un de ces événements. Venez-vous faire connaître pendant une des permanences.


On vous attend... 


Ecrit par Florian le lundi 21 août 2017
Lien permanent

Préparation Rentrée septembre 2017

Voici quelques éléments pour préparer votre rentrée:

Une semaine portes ouvertes se déroulera du 5 au 9 septembre:
Le planning des journées.

Vous pouvez d'ores et déjà préparer vos papiers de licences en téléchargeant le Bulletin d'Inscription
Les personnes déjà licenciées l'an passé ont reçu un mail explicatif pour la prise de licence à la rentrée expliquant la nouvelle procédure (avec le questionnaire de santé), vous pouvez déjà envoyer ou donner vos papiers à Brigitte (cf bulletin d'inscription) afin qu'elle puisse pré-saisir votre licence et alléger ainsi son travail à la rentrée.

Le planning des entraînements sur les différents sites a un peu évolué avec l'ouverture de nombreux nouveaux créneaux. Le GABS se développe encore pour votre plus grand bien !!

Nous avons mis à jour les coordonnées des contacts afin que vous puissiez prendre des renseignements au mieux.
Les Contacts.

Nous avons également mis en ligne les règlements permettant de cadrer au mieux le fonctionnement du club.
Les règlements.

Une information: l'assemblée générale du GABS se déroulera le 4 novembre 2017 à la salle de Fontaine Martel à Bolbec.

Avec tout ceci vous voilà armés pour débuter la saison.


Ecrit par Romain le jeudi 17 août 2017
Lien permanent

Ludvy Vaillant n'en finit plus

Ludvy n'arrête pas de faire parler son talent, remplaçant aux jeux de Rio sur le relais 4x400 m, cette fois Ludvy est bien dans l'équipe alignée pour ces championnats du monde. Le relais 4x400m arrive en finale et c'est Ludvy qui est au départ, plein de panache il réalise un super tour de piste. Certe les français se classeront derniers de la finale, mais comme l'a souligné Ludvy lors de son interview auprès Nelson Monfort "nous devons encore travailler". Juste avant son interview le nom de "Ludvy Vaillant" avait été cité sur « France télévision », par Mr André Giraud Président de la fédération Française d'athlétisme, lors de la présentation du relais en disant que ce jeune Antillais faisait partie de l'avenir de l'athlétisme, et du sport Antillais. Félicitations à Ludvy pour son parcours et nous sommes heureux d'avoir pu l'accueillir sur notre meeting et qu'il est pu lancer cette belle aventure depuis chez nous.


Ecrit par Florian le mardi 15 août 2017
Lien permanent

Championnat du monde

Championnat du monde 2017 à Londres, deux athlètes présents lors du meeting de Lillebonne étaient alignés lors de cet événement. Hassan Taftian sur 100 m était dans la série d'un certain Usain Bolt, après des problèmes de transport pour arriver jusqu'à Londres, il réalise 10.34 en série cela ne lui permet pas d'accéder à la demi-finale. Bravo à lui tout de même.
Lors du 400 m haies du meeting de Lillebonne, nous avions vu un Ludvy Vaillant époustouflant, 49.79 et deux qualifications pour les championnats d'Europe espoirs. Ludvy ne s'arrête pas là puisqu'il a été sélectionné pour les championnats du monde. Et il tient son rang puisqu'il passe les séries sans encombre et avec un temps très honorable de 49.49. En demi-finale le niveau augmente, malgré une quatrième place et une non-qualification pour la finale, Ludvy ne démérite pas et reste sous la barrière des 50 secondes en réalisant 49.95. Bravo.
Félicitations.


Ecrit par Florian le jeudi 10 août 2017
Lien permanent


MAMIE INTERNATIONALE

Après avoir arrêté de courir à cause une petite blessure musculaire, Françoise a repris tout doucement le chemin de l'entraînement, elle a voulu se tester sur le 5,750 km de Berville, dimanche 23 juillet. Le chrono importe peu au regard de la distance, mais il est à noter qu'elle se classe 3ème vétéranes toutes catégories confondues. Où va s'arrêter notre mamie internationale ? Notre doyenne du pôle loisir confirme qu'il faudra bel et bien compter sur elle pour la saison 2017/2018. Félicitations.


Ecrit par Florian le lundi 24 juillet 2017
Lien permanent

Juliobonales 2017

Le GABS a participé aux Juliobonales en créant des activités comme le tir à la corde, le lancer de poids et
la course en armes.
Chaque participant devait montrer sa force et sa rapidité.
La course en armes : les participants étaient habillés et photographiés en tenue romaine avant de
s'affronter dans une course effrénée pour obtenir le nouveau record.
Le lancer de poids : Les lanceurs une fois habillés prenaient le poids correspondant à leur âge et
donnaient le meilleur d'eux mêmes pour pouvoir détenir leur record et inscrire leur nom sur le
tableau.
Le tir à la corde : Les concurrents ont pris beaucoup de plaisir à s'affronter soit en duel ou en équipe
afin d'apprécier leur technique et leur force.

MERCI aux bénévoles qui se sont investis durant ces deux jours pour nous aider à finaliser ce projet
et je remercie aussi les couturières qui ont œuvré à la fabrication des toges et aussi les personnes qui
ont donné des draps.


Ecrit par Romain le vendredi 14 juillet 2017
Lien permanent


10 km de Bad Essen en Allemagne

C'est vendredi 07 juillet que les Gabsiens ont quitté tôt Bolbec 6h plus précisément et une arrivée vers 15h à Bad Essen. C'est sur un parcours plat que nous sommes partis à la découverte de la ville de Bad Essen. Un Super chrono de Nicolas Poret 32.25, Daniel Tony 38.50, Christophe Follenfant 41.10, mais après vérification le parcours ne faisait que 9,2 km mais les chronos sont largement à la hauteur de leurs records personnels. Bravo à eux. Nous tenions à remercier nos mamies internationales pour avoir préparé un tel déplacement, qui d'ailleurs était mené à la perfection, merci également a toutes les familles d'accueil allemandes de nous avoir reçu aussi chaleureusement. Merci à Stéphanie notre traductrice et également présidente allemande du jumelage Bolbec-Bad Essen.

Merci aussi à Mohamed Bachir de nous avoir accompagné durant ce séjour.

Merci également à la ville de Bolbec de nous avoir permis de faire le déplacement.

Je profite de ce résumé pour d'ores et déjà vous annoncer que le GABS recherche des familles d'accueil pour héberger deux trois nuits les Allemands qui vont venir courir le semi-marathon de Bolbec. Contactez Florian pour plus d'informations. (florian@gabsite.fr ou 06/16/20/61/48)

Voici un lien pour voir l'arrivée de la course où d'ailleurs vous allez retrouver nos gabsiens:


Ecrit par Florian le lundi 10 juillet 2017
Lien permanent

Héloïse Louiset en équipe de France

Héloïse Louiset va connaître sa première sélection en équipe de France. Ce sera lors du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Gÿor en Hongrie du 23 au 28 juillet prochains. Félicitations à elle !
Retrouvez la sélection française ici (vous pourrez également suivre la compétition avec ce lien)


Ecrit par Romain le mardi 4 juillet 2017
Lien permanent