Mesures Santé

MESSAGE DU PRESIDENT DU GABS

Suite aux préconisations gouvernementales, toutes nos séances d’entrainement sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision bien que douloureuse, a pour but d’essayer de freiner et d’éviter de propager le coronavirus.
Le club vous tiendra au courant en fonction des évolutions sur la reprise  des activités.

Sportivement

Thierry Collignon
Président du GABS


Ecrit par Romain le vendredi 13 mars 2020
Lien permanent


Informations compétitions du 14-15 mars (Covid-19)

Message du Président du GABS

Bonjour à tous
Suivant le principe de précaution et les consignes fédérales dans le cadre des manifestations sportives en milieux confinés, j'ai décidé d'annuler le Kid athlé de Bolbec le samedi 14 mars (ou de reporter suivant les disponibilités du calendrier)
Cette décision bien que pénalisante pour notre sport fait preuve de bon sens
Espérant retrouver une situation sportive habituelle bientôt.

Concernant les régionaux benjamins-minimes du 15 mars ils sont également annulés. Les lancer longs seront eu maintenus le 14 mars à Barentin pour les qualifiés. (vous n'avez que jusqu'à demain matin pour vous confirmez).

Sportivement
 
Thierry Collignon
Président du GABS


Ecrit par Romain le lundi 9 mars 2020
Lien permanent

Régionaux d'épreuves combinées Benjamins Minimes 2019-2020

Julie Ravel était la seule qualifiée et elle a fait honneur au maillot puisqu'elle a battu tous ses records personnels sur les épreuves imposées. Elle finit 5e ce qui est donc une très belle place quand on sait que la région s'est agrandie et va maintenant jusque dans la Manche. A noter que les 3-4-5e se tiennent dans un mouchoir de poche. Le podium n'était pas loin. Quelques axes de progression se dégagent sur le plan technique et physique donc cela ne fera que s'améliorer car Julie est attentive et appliquée à l'entraînement.
Elle bat le record du club (Justine Le Duey 1361pts) du tetrathlon avec 1924 points. Mais également celui d'une grande dame des haies (Iris Lefez, 8''81) avec 8''61 sur 50m haies.
Bien joué Julie !
Les résultats.
La vidéo:


Ecrit par Romain le dimanche 1 mars 2020
Lien permanent

Saint-Paer 2020

Dimanche lors de la 25e édition des courses de St Paer (proche de Duclair) avait lieu une épreuve de marche (11,5km) ainsi qu'un 30km en course. Angéline Queruel (30km) et Eric Boufflert (marche) ont participé à cette compétition. Vent et petite pluie ont accompagnés les athlètes par intermittence, néanmoins Eric gagne une place par rapport à l'an dernier 4eme/78 marcheurs avec 2 trentenaires devant lui. Son temps est identique à celui de 2019, 1h11'45. Angéline ne finira malheureusement pas suite à des douleurs aux genoux au 18e km.


Ecrit par Romain le jeudi 27 février 2020
Lien permanent

Championnats de France Masters

André Kadi inusable ? Il semblerait bien que le jeune homme de plus de 65 ans ait encore frappé aux Frances Masters.
Médaillé d'or sur 200m et 400m et médaillé d'argent sur 60m (il loupe l'or pour 5 centièmes), la moisson a encore été bonne pour André.
André nous donne rendez-vous cet été pour défendre ses titres en extérieur.


Ecrit par Romain le mercredi 26 février 2020
Lien permanent

Championnats de France en salle

Hugo participait la semaine dernière à ses 8e et 9e championnats de France, sur 800m. Son 8e championnat de France était un championnat de France universitaire le 30 janvier. Il finissait à la 11e place avec un temps de 1’54’62, avant d’apprendre qu’il sera disqualifié, pour avoir mordu la ligne intérieur à deux reprises. On espère le retrouver cet été du côté de Cergy pontoise.

Dans un second temps, Hugo a participé le 8 février à son 5e championnat de France en salle, à saint Brieuc. Se trouvant en série 2, Hugo subira une course très rapide, finissant 7e de celle-ci, dans le chrono de 1’53.76, son 2e meilleur chrono sur la distance. Hugo finira 12ème de ses championnats, repartant de ceux-ci sans aucun regret. Il va maintenant falloir repartir à l’entraînement, pour tenter de se qualifier cet été pour les championnats de France espoir qui se dérouleront à Caen, et, cette fois-ci, essayer de rentrer en finale. Bien joué Hugo.


Ecrit par Florian le dimanche 16 février 2020
Lien permanent


Des régionaux prometteurs

Les régionaux se sont lancés sur la course des masters hommes, le GABS avait un seul représentant dans cette catégorie, Wilfred, grand habitué des cross, Willy a joué pleinement sa carte avec un départ rapide afin de se glisser dans un peloton qui lui permet de réaliser son cross le plus abouti depuis le début de la saison. Félicitations à lui. Nous le retrouverons sur les trails et sur la piste cet été. 

Ce sont 7 Gabsiennes qui étaient au départ de la course benjamine, l’équipe des filles nous a habitués à des résultats d’équipes intéressants mais aujourd’hui des performances personnelles ont été réalisées. A commencer par Maelysse qui termine 10eme et 4ème départementale, Chloé réalise une course aboutie elle a su prendre des risques avec un départ très rapide et en restant au contact des meilleurs pelotons ce qui lui permet de terminer à la 17eme place. Soline nous montre enfin ses capacités, un départ prudent lui permet de faire une remontada tout le long de la course et qui lui permet d’arriver à la 73eme place. Irina suit le tempo de ses camarades Gabsiennes et réalise une course bien maîtrisée. Elle terminera 95eme. Florine toujours dans la découverte des cross commence à bien maîtriser cette discipline et à nous montrer ses capacités, elle termine à la 75eme place. Clémentine a vécu une course difficile mais a su faire parler son mental pour aller au bout de la course malgré la douleur, cela montre sa détermination. Lina est venue sur les cross en sachant déjà la difficulté de l’épreuve elle a su prendre des risques en prenant un bon départ afin de ne pas se retrouver isolée et du coup étant mêlé dans la bagarre, Lina nous montre son potentiel bravo à elle. 

Côté benjamins, nous avions 3 concurrents Gauthier, Arthur et Mathis. Gauthier reste régulier tout le long de sa course ce qui lui permet de terminer à la 42 eme place (Gauthier est sur la liste des potentiels qualifiés pour les inter-régionaux).Mathis réalise une course presque parfaite en remontant ses adversaires un à un tout au long de la course. Un départ un peu plus rapide la prochaine fois lui permettra de jouer de meilleures places, Mathis termine 46eme. Arthur a vécu une course extrêmement compliquée mais a su rallier l’arrivée, il finit ce cross à bout de force nous lui souhaitons un bon rétablissement. 

2 représentantes chez les minimes filles, tout d’abord nous avons Louise qui nous a fait un très belle course ce qui lui permet de terminer à la 58 eme place. Morgane a su construire une course régulière ce qui lui permet de terminer à la 107 eme place. 

Chez les minimes garçons, 4 participants à cette course. Baptiste termine à la 51 eme place en sachant prendre des risques bravo à lui. Dans son sillage nous retrouvons Gauthier suivi de très près par son compatriote Félix. Valentin a lui également vécu une course très compliquée étant malade pendant la course, son mental lui permet d’aller au bout de son effort ce qui est une belle victoire.

Une seule course rassemblait les cadets et les juniors femmes. Nous avions dans cette course Thibault toujours timide dans son effort, sa performance ne reflète pas son potentiel. Le travail doit continuer, nous sommes sur la bonne voie. Grégoire lui venait chercher sa qualification pour la demi-finale de championnat de France. Avec une course bien menée tactiquement, il réalise son objectif. 

Élise toujours à la recherche de ses capacités, l’objectif était simple : montrer du caractère et réussir une course de A à Z. Élise ose enfin prendre un départ rapide et tenir des allures qu’elle ne connaît pas. Et c’est surpris qu’élise tient cette allure et reprend ses adversaires une par une sans craquer ce qui lui permet d’obtenir son billet pour les demi-finales de championnat de France. Bravo à elle, le travail continu. 

Chez les élites femmes, une seule représentante Noémie qui évolue chez les espoirs et qui participe au cross long pour préparer les courses sur route à venir. Noémie montre aussi du caractère sur cette course malgré un travail technique qui reste à faire, elle obtient également son billet pour les demi-finales de championnat de France. 

Merci aux jurys et bénévoles qui ont œuvré au bon déroulement de cette course. 

Nous retrouverons une petite délégation de Gabsiens à la demie finale de championnat de France de cross-country qui se déroulera à Carnac le 16 février prochain

Article écrit par Louise et Morgane. Merci à elle. 


Ecrit par Florian le lundi 3 février 2020
Lien permanent

Kids cross

Il fallait être courageux pour participer au Kid's Cross de Gonfreville 
L'Orcher ce samedi. La pluie n'a épargné personne, et peu sont arrivés 
sans avoir chuté sur le parcours détrempé et glissant.

Les équipes "Eveil Athlé" du GABS composées de Jonas Belan, Margaux 
Bénard, Camille Brument, Antoine et Baptiste Menez, Enola Loue, Lisa 
Petit, Emma Tilly, Léonie Pereira, Manoë Burette, Amaury Gueville, 
Simon Maisonneuve et Sitora Ouf ont mené largement la course, prenant un 
tour aux dernières équipes, mais suite à quelques erreurs de parcours, 
sont officiellement classées 3ème et 4ème.

En poussins l'équipe composée d'Akyl Darouechi, Lisa Paris, Emilien 
Tasserie, Jérémy Durand, Inès Malec, Ronan Jospin et Thaïs Legrand se 
classe deuxième loin devant les 3ème mais derrière une équipe du HAC 
hors de portée.


Ecrit par Florian le lundi 3 février 2020
Lien permanent