Kid's Athlé 24 mars 2018 au Havre

21 GABSiens étaient au Havre ce samedi pour le dernier Kid'athlé en salle de la saison.

2 équipes d'Eveils Athlé ont eu l'occasion de sauter à la perche, lancer le vortex, courir le plus vite possible sur une échelle de rythme, aller le plus loin en saut de grenouille ou encore affronter les autres équipes dans un relais mêlant course, haies et roulade avant devant des spectateurs déchaînés.

Les Gabsiens se classent 6ème et 8ème sur 12 équipes.
6 poussin(e)s ont fait le déplacement pour réaliser un triathlon : lancer du poids, saut en longueur, 50m. Il y avait 30 concurrents dans chaque catégorie, nos GABSiens s'est sortent donc honorablement :
Chez les filles c'est Julia Izmana qui s'en sort le mieux, 5ème avec 49 pts. Clémentine Beaucamp moins en forme que la dernière fois se classe 14ème avec 31 pts juste devant Lucile Siméon 18ème avec 27 pts. Le lancer du poids a fait la différence entre les filles qui ont réalisé des sauts et des courses plus homogènes.
Chez les garçons Gauthier Lemonnier se classe 8ème avec 46 pts, Lukas Marical-Duval 12ème avec 34 pts et Arthur Baud 16ème avec 29 pts. C'est au saut en longueur que Gauthier a fait la différence.

Merci à David, Hugo, Théo, Justine, Willy et Emilie d'avoir accompagner les enfants ce samedi.

Quelques photos sont disponibles sur la galerie photo du gabsite.


Ecrit par Romain le lundi 26 mars 2018
Lien permanent

Un week-end sur les compétitions hors stade

Samedi dernier l’équipe du GABS était présent sur le trail du printemps organisé par notre section locale le CSG athlétisme. On notera la belle troisième place de Nicolas Poret et la quatrième place de Nicolas Lemoine.On retrouvait aussi nos tout jeunes compétiteur issue du groupe d'athlé loisir, Michael et Christophe qui terminent en 1h28. Bravo.

Sur la marche nordique toujours et encore Patrick Christain sur le podium quatrième l’an passé et troisième cette année.

Dimanche avait lieu les 10km des boucles de seine, Yoann Bicherel était présent il signe encore un excellent chrono 34.34 mais 19 petites secondent de trop, pour arracher la qualification pour les championnats de France. Ce sera pour une prochaine fois.


Ecrit par Florian le mardi 20 mars 2018
Lien permanent

STAGE compétition 2018

Comme chaque année le GABS depuis maintenant une quinzaine d'années organise un stage pour les compétiteurs à partir des cadets. C'est un des gros temps fort de l'année. Après par exemple l'Italie, l'Espagne ou Madeire sur les trois dernières années Romain Flambard, l'entraîneur référent a emmené les troupes du GABS en Massif de Chartreuse près de Grenoble. Cette année il était bien épaulé par Florian Courraëy. Le stage qui traditionnellement se déroulait en avril a cette fois-ci été placé en février pour se recentrer sur un travail différent. Il s'agissait en effet de vraiment travailler sur les bases foncières des athlètes et de les mettre à l'épreuve.
Le Massif de la Chartreuse forme un monde à part, une vallée enclavée où les conditions de circulation, de communication sont restreintes et contraignantes. Le milieu est magnifique et les gens accueillants. C'est exactement ce qu'il fallait pour nos gabsiens qui se sont trouvés isolés au fond de cette vallée.
Le programme a été très très fourni et les journées très intenses et complètes. Alternant épreuves collectives et séances de grand travail foncier dans le froid et la neige, nos stagiaires finissaient leur journées épuisés mais contents. Sorties raquettes avec travail foncier durant la sortie, travail de l'intensité sur le ski de fond, mollets et cuisses d'acier pour affronter les montées vertigineuses, travail sur le haut du corps avec la neige ou en gymnase, poussage de véhicules et de chariots, cordées en affrontement, ils ont eu le droit à presque tout ce qu'il était possible en terme de performance physique. Si à cela vous rajoutez des températures qui descendent à moins vingt, le tableau est complet. Ils en ont eu pour leur compte et étaient très contents.
Le groupe en est ressorti renforcé, les liens entre les athlètes sont forts et ils se sentent prêts à affronter beaucoup de choses.
Nous remercions la communauté de communes de Chartreuse et son responsable tourisme Emmanuel ainsi que tous les gens de la station des Entremonts. Nous faisons une dédicace spéciale aux pisteurs qui nous ont aidés véritablement par leur connaissance de la montagne et leur disponibilité.

Ce fut donc un stage d'une autre dimension et comme chaque fois unique et intéressant. Merci également aux athlètes pour leur engagement et pour avoir joué le jeu. Nous avons là un groupe très intéressant et très agréable.
Nous remercions également les communes de Lillebonne, Bolbec pour leur soutien financier tout au long des années ainsi que nos partenaires.


Ecrit par Romain le lundi 19 mars 2018
Lien permanent


Régionaux jeunes en salle 2018

Peu de qualifiés au GABS cette année car la grande région oblige à mettre en place des minimas très sélectifs. Les gabsiens présents n'ont pas démérités et ont tenu leur rang dans la majorité.

Au triple saut Quentin Brument et Louise Mandeville vont battre leur record personnel mais les courses d'élan ont besoin d'être stabilisées et il faudra arriver avec des marques un peu plus abouties. Thomas Canivet lui aussi devra arriver avec une course plus stable en hauteur notamment de bons alignements en fin de course de façon à s'éviter de grosses frayeurs près des poteaux. Ceci étant tout ce beau monde bat son record personnel. Thomas battra largement aussi son record au saut en longueur avec 4m34 suite à un concours solide. Sorbonn Ouf sera dans ses performances habituelles mais en hauteur il a su renversé la vapeur après un échauffement raté et un concours chaotique. Il a su se concentrer et être bon au bon moment ce qui est le signe d'une performance.

Malheureusement Louise a eu des difficultés respiratoires et était un peu malade lors de son 1000m. Bon rétablissement à elle. Quentin Brument fut l'auteur d'une course plus prudente en partant en rythme et en finissant très fort il battra son record. Thomas Canivet parti de l'arrière réussira une course équilibrée et bien gérée. Sorbonn Ouf a su gérer sa course et s'extraire aux bons moments pour ne pas tomber dans des faux rythmes. Morgane Dalla avait tout misé sur le 1000m. La longiligne Morgane a eu quelques difficultés à répondre aux incidents de course mais la course reste de bonne facture puisqu'elle réalise son deuxième meilleur chrono. Elle terminera 5ème régionale en minimes filles.

Les résultats des Gabsiens

Les résultats globaux


Ecrit par Romain le dimanche 18 mars 2018
Lien permanent

Mame Ibra Anne

Samedi dernier sur l’initiative de la ville de Bolbec Mame Ibra Anne athlète de haut niveau dans l’athlètisme, est venu rencontrer les athlètes du GABS pour échanger sur le thème de l’athlétisme.
Tout à commencer vers 14h00. Mame explique son parcours sportif et nos jeunes Gabsiens sont de suite intrigués. Un échange commence, nos Gabsiens posent plusieurs questions à Mame qui répond et pose lui-même des questions à nos jeunes. Une expérience folle pour nos Gabsiens qui apprennent la vie du sportif de haut niveau.
Ensuite Mame propose un entrainement avec lui comme entraineur, les jeunes jouent le jeu et répondent présent pour une séance de 1h30, composée d’un échauffement puis quelques jeux ludiques.
Nous retiendrons la simplicité de Mame qui a vraiment été proche de nos Gabsiens, merci à lui et nous remercions la ville de Bolbec pour cette belle initiative.


Ecrit par Florian le mercredi 14 mars 2018
Lien permanent

Des nouvelles du stage compétition

Un peu de nouvelle de nos Gabsiens qui ont rejoint le massif de la chartreuse pour une semaine d’entraînement intensif. Randonnée en raquette, séance de renforcement musculaire, séance de côte, assouplissement, aérobie, conception d’igloo et nos jeunes ont pu également aider les pisteurs à déplacer de la neige pour garder un bon état des pistes de ski. Des journées bien remplies.


Ecrit par Florian le jeudi 1 mars 2018
Lien permanent

Planning loisir pour les vacances de février

Voici le planning de la la marche nordique ainsi que celui de l'athlé loisir pour les vacances de férvier. 

Marche nordique:

Mardi 27 Février : rdv 09h30, Lillebonne stade bigot
Mercredi 28 Février : rdv 10h, Bolbec, stade Pouchet
Jeudi 1Mars : rdv 18h stade bigot Ouvert à tous
Samedi 3 Mars : rdv 10h, Lillebonne, Cooper
Mardi 6 Mars : rdv 09h30, Gruchet le Valasse, derrière la station essence
Mercredi 7 Mars : rdv 10h, La Cerlangue
Jeudi 8 Mars : Rdv 18h, stade bigot Ouvert à tous

Pour l'athlé loisir planning en visible ici 

Je vous rappelle que les rendez-vous de l'athlé loisir de Bolbec sont au stade LIONEL POUCHET PENDANT TOUTE LA DUREE DES VACANCES SCOLAIRES


Ecrit par Florian le mercredi 21 février 2018
Lien permanent



Régionaux de Normandie d’épreuves combinées en salle 2018

Le GABS avait trois qualifiés: Alban Fleury, Morgane Dalla et Sortons Ouf. Quentin Brument, Thomas Canivet et Ezechiel Pariche avaient également fait le déplacement à Mondeville pour des épreuves ouvertes et tenter de se qualifier pour les régionaux notamment sur 1000m.
Morgane entame de manière mitigée son pentathlon avec une course de haies moyenne. Elle fera tout de même son record en 9’’68. Elle a essayé de mettre un départ en sept appuis car elle était trop près en huit. Mais lors de la course elle a du basculé en neuf. Au poids record personnel également en 8m18. Manque de technique de déplacement, elle n’utilise pas tous ses leviers. Au saut en longueur la répartition du rythme est à retravailler mais elle fait tout de même 4m25 meilleure marque personnelle. L’épreuve du feu était attendu au saut en hauteur, un peu fragile mais Morgane a bien réagi et fait également son record avec 1m25. Si l’appréhension s’évanouit cela montera sans souci bien plus haut. Morgane en solo devant sur 1000m fera un bon 3'24''73 ce qui lui permettra de remonter à la 7ème place et d’être pre-selectionnée pour le match interligues.
Alban Fleury fait lui aussi une belle journée puisqu’il bat tous ses records en salle (8''02 ; 5m13 ; 9m17 ; 1m44) dont une belle progression au poids en passant de 8m58 à 9m17. En longueur il aura peut-être quelques regrets puisqu’il a un record à 5m36.
Sorbonn Ouf, un peu fatigué par son journée de ‘’boulot '' de la veille, a tenu bon toute la journée grâce à un beau mental. Sur les haies il a trouvé les clefs et boucle son 50m haies en 8''59, nouveau record personnel. En longueur quelques difficultés à régler les marques mais Sorbonn reste serein et à l’écoute. Nouveau record personnel également avec 4m20. Qualifié aux régionaux par la même occasion. Au lancer Sorbonn limite bien la casse. Sur 1000m, très fatigué, Sorbonn va être à l’agonie mais fera la démonstration d’un dépassement de soi exemplaire. Une bonne leçon. Son 3’21’’12 sur 1000m, lui fera d’ailleurs remonter de précieuses places et il fait une très belle 5ème place régionale. Félicitations.
Nos deux compères Quentin et Thomas après un petit interlude à la perche durant lequel ils ont acquis de l’expérience, se sont lancés avec envie sur le 1000m. Bien leur a pris de venir tenter la qualification pour régionaux car ils y sont parvenus. Thomas parti plus prudemment que Quentin reviendra peu à peu et ils finiront dans la même seconde et réussissent les minimas (3'28) en 3’24’’36 (Quentin) et 3’24’’65 (Thomas). Ezechiel Pariche bouclera son 1000m en 3'36''58 aux termes d'une course où Ezechiel a découvert le rythme élevé du 1000m. Parti un peu vite, Ezechiel a bien bataillé jusqu'à la fin.
Les résultats globaux
Les résultats des gabsiens aux combinées
Les résultats des gabsiens aux épreuves ouvertes


Ecrit par Romain le dimanche 18 février 2018
Lien permanent