Régionaux d'épreuves combinées en salle 2019

La première journée des épreuves combinées commence par le 60m où trois athlètes gabsiens se présentent pour commencer ce week-end de compétition. Josua réalise son record en 7''92. Thomas malgré un départ mitigé réussit quand même à terminer en 7''72. Dans la catégorie espoir, David Lepiller explose son record avec un chrono de 7''44 qui est très prometteur pour la suite des compétitions à venir. A la longueur, un ensemble moyen, Josua fera 5m15, Thomas sautera à 5m34 et David réalisera 5m55. Ensuite, arrive le lancer de poids où Thomas établit 10m12 qui est de bonne augure pour les interclubs. Puis Josua lancera à 7m87 et David à 8m53. Enfin, la journée s'achève avec la hauteur où les performances sont moyennes.
La deuxième journée s' annonce plus compliquée car les trois athlètes ont des douleurs au niveau des périostites. Thomas pour sa première course de haies réalise un bon chrono en 10'53, Josua en 11'40 et David clôture en 9'92. La perche est plus périlleuse car Thomas n' avait jamais touché une perche avant cette compétition, il s'en sortira avec un saut à 1m85. Enfin, la dernière épreuve de la journée se passe bien, les gars termineront sans encombre. Il y aura un podium pour David Lepiller (3ème espoir).
MERCI à Patrick Gallier qui a oeuvré sur ces deux jours en tant que jury dans la fraîcheur de la halle.
Résumé écrit par Justine.
Les résultats des gabsiens
Les résultats complets


Ecrit par Romain le dimanche 15 décembre 2019
Lien permanent

53 éme Cross de Bolbec

Dimanche 8 décembre, se déroulait le traditionnel cross de Bolbec et ce ne sont pas loin de 550 athlètes qui se sont élancés sur cet exigeant parcours de cross.

Les premiers à se lancer sont le cross long et l’Equip’trail. Dans cette course, nous avons le retour de Sébastien Tesson, absent depuis plusieurs semaines dû à une blessure, il revient en forme en signant la 8e place de ce cross long. Non loin derrière, nous retrouvons l’infatigable Vauchel Wilfried qui signe une belle 14e place et une course bien maîtrisée.

Dans cette même course, le GABS avait une équipe sur l’Equip’trail, une équipe composée de Yoann Bicherel, Gérald  Avignon, Cyril Mongenoty et Théo Guéroult. Un départ et une première boucle rapide de la part de Yoann, Gérald s’accroche et essaie de suivre le rythme imposé, Cyril prend le relais pour la troisième boucle, Théo rejoindra le groupe pour la dernière boucle et suit le tempo imposé par le groupe. Une belle première place de l’épreuve.

Chez les minimes Garçon, l’équipe du GABS se classe 2e avec une très belle 6e place de Thomas Canivet, une 7e place de Baptiste Buzes, Valentin Lestrelin signera une 13e place, non loin derrière nous retrouvons Quentin à la 17e place et Piermarioli Raphael à la 20e place, une belle performance de la part de nos minimes.

Côté cadet nous avions Grégoire Follenfant qui réalise une belle course, non loin derrière nous retrouvons notre tout jeune Thibaut Garlan qui faisait son premier cross. Bravo à eux.

Chez les benjamins c’est Gauthier Lemonnier le premier Gabsien à franchir la ligne d’arrivée en 7e position, nous retrouvons derrière Martin Colboc  14e, Lucas Marical Duval 16e et Thibault Caron 18e.
L’équipe Benjamins se classe 3e.

Chez les juniors femmes, une seule représentante coté Gabs, Elise Moro termine les 3987m à la 3e position de sa catégorie.

Minimes filles, Louise Mandeville termine à la 12e place et nous retrouvons Morgane Avignon 20e.
Les benjamines étaient bien représentées et d’ailleurs, elles finiront première par équipe. On note la belle performance de Chloé Briançon qui signe une belle 5e place juste devant Maelysse Baudouin 7e, Clémentine 11e, Soline 18e, Irina 20e, Florine 23e, Mélaine 25e et Lina 26e. Bravo à elles.

Pour la première édition du relais cadets juniors, le GABS avait placé une équipe, le premier relayeur à se lancer sur ces deux boucles de 1km est Kylian  qui paye directement  le départ rapide de ses concurrents, Chloé, elle, était alignée sur sa première compétition et fait course solo. Ensuite, plus expert des cross nous avions Lucas Voisin, il prendra donc le troisième et pour finir nous retrouvons Elise Despres qui tranquillement fait son expérience et avance. Le résultat de l’équipe n’est pas là mais le principal était de participer et vivre une expérience ensemble.

Cross court femmes, 6 athlètes  étaient au départ et hormis Françoise, toutes sont plutôt novices sur les cross, chaque athlète a donné le meilleure de soi-même et c’est Angéline qui franchit la ligne d’arrivée la première avec une belle 61e place, juste derrière nous retrouvons Noémie Versavel, 66e  une place qui reflète une nette progression depuis le début de la saison, Angélique Delair  finit, elle 82e, non loin derrière nous retrouvons Sonia Parc 88e tout fraîchement arrivée dans le groupe demi-fond, Mylène Gaudron débutait  aussi sur les cross et termine 93e, notre mamie internationale finira 98e.

L’équipe féminine se placera 9e équipe sur 11 et sera donc qualifiée pour les demi-finales de championnats de France. Bravo.

Cross court Homme, l’équipe n’arrivera pas à se qualifier pour les demi-finales de championnats de France, elle se classe 16e sur seulement 14 équipes qualifiées malgré une équipe plutôt compétitive. Le niveau de cette année est nettement plus élevé que l’an passé.

Hugo Dalla terminera 55e, non loin derrière nous retrouvons Gauthier Toutin qui termine à la 64e place Quentin Pigot 85e, Théo terminera 135e, David 157e et Benjamin et 168e.

Rendez-vous Dimanche 15 décembre pour le cross d’Evreux


Ecrit par Florian le lundi 9 décembre 2019
Lien permanent


3e Soirée Jesse Owens 2019

C'était même une nocturne vu la tardivité des dernières courses. Certains athlètes sont rentrés vers presque une heure du matin chez eux.
il fallait par exemple être patient et jouer avec l'échauffement pour naviguer dans les dix-sept séries du 200m et être prêt au bon moment. Une gageure d'athlète.
David Lepiller tire son épingle du jeu sur la soirée. Il est en forme à l'entraînement et ça s'est ressenti sur la piste avec 51''68 sur 400m et 23''51 sur 200m. Mrogane Dalla lance bien également sa saison avec 27''05 sur 200m. Sa copine d'entraînement Elise Moro ''flingue'' directement son record personnel et réalise 64''92 sur 400m lançant ainsi sa saison. La séance d'aérobie du jeudi n'était pas de trop la veille finalement...Belle entrée également de Manon Losito qui pour sa première compétition de sa vie de récente athlète est déjà en 27''50. Jeanne Héranval et Flavie Racine font également de bonnes performances pour leur arrivée en compétition. Beau retour à la compétition d'Anna également qui est déjà sur les bases de son record sur 400m.
Malgré un début de préparation heurté Yanis Gimay bat déjà son record en salle d'une seconde (53''38).
Presque tous ces gabsiens (onze sur treize) ont réalisé d'ores et déjà les minimas qualificatifs aux régionaux. C'était un des objectifs de cette compétition d'entraînement. Pour le moment, la forme est encore en construction et on commence à mettre des cadences à l'entraînement depuis seulement une semaine et demi donc on est sur les rails.
Les résultats complets
Les résultats des gabsiens


Ecrit par Romain le samedi 7 décembre 2019
Lien permanent

Cross départemental UNSS

Les athlètes du GABS sont nombreux à s’investir en UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Ils se sont donc retrouvés à Harfleur pour les départementaux de cross UNSS ce mercredi 4 décembre.  

Il n’apparait pas dans les résultats mais il finit 12ème en cadet, Grégoire Follenfant, courant pour le lycée G. Le Conquérant réalise une excellente performance, de bon augure pour la suite de la saison. Lucas Voisin, courant pour le lycée P. de Coubertin, termine 29ème sur 99 en junior.

Chloé Brianchon (Pour le collège J. Monnet e Gruchet) s’en sort le mieux chez les benjamines avec une très bonne 20ème place sur 275 benjamines à franchir la ligne d’arrivée ! Derrière elle, on retrouve Clémentine Beaucamp pour le collège Bobée d’Yvetot, 58ème, Maëlyss Baudouin 57ème, Lucile Siméon 75ème, Soline Varin 230ème et Julia Izmana (n’apparaissant pas dans le classement), courant toutes les 4 pour le collège Ste Geneviève de Bolbec.

En minimes Fille avantage à Louise Mandeville pour le collège Roncherolles de Bolbec, 75ème, devançant Antonia Jeanvoine pour le collège Côte Blanche de Lillebonne, 206ème.

Enfin en minimes garçon c’est Thomas Canivet (Pour le collège P. Mendès France de Lillebonne), le premier Gabsien sur la ligne d’arrivée, 41ème, juste devant Sorbonn Ouf (collège Côte Blanche), 44ème, Baptiste Buzes (Collège J. Monnet) 59ème, Quentin Brument (Collège F. Villon de Terre de Caux) 92ème, Gauthier Foubert 226ème et Felix Le Meur 230ème tous les deux à Gruchet, sur 262 coureurs classés.

Bravo pour votre participation


Ecrit par Romain le jeudi 5 décembre 2019
Lien permanent




Kid's Athlé du 23 novembre 2019

Il était 31 du GABS au Havre pour cette première rencontre entre Eveils Athlé et Poussins.

Les deux équipes d'Eveils du GABS s'en sont très bien sorti sur les différents ateliers : lancer de vortex, relais de course, de marche, saut en croix, saut en longueur :

L'équipe composée de Sarah Trouvé-Zanetti , Margaux Benard, Antoine Menez, Baptiste Menez, Amaury Gueville, Adèle Dragon, Sitora Ouf, Emma Tilly, Léonie Pereira remporte la compétition haut la main.

L'équipe composée de Camille Brument, Annah Druaux, Evanna Moisy, Constance Chirat, Jonas Belan, Josick Belliard, Elliot Bicherel, Manoë Burette, jeanne Lartige et Tiago Saussaye termine au pied du podium, 4ème sur 10 équipes engagées.

Bravo aux deux équipes !!

Chez les poussin(e)s, ils étaient nombreux à découvrir le triathlon et la compétition, au menu : 50m, longueur et lancer de poids.

Chez les filles c'est Thaïs Legrand qui s'en sort le mieux, 3ème avec une très bonne performance sur le 50m. Zoé Bodenes termine 16ème, Emma Oubassour 17ème et Clara Martin 23ème. Elles auront toutes à cœur de battre leurs records lors de la prochaine compétition.

Chez les garçons, le podium n'est pas passé loin pour Akyl Darouechi qui termine 4ème avec 54 pts au triathlon) après avoir fait second sur le 50m et le saut en longueur... il va donc falloir travailler le lancer de poids ! Son camarade d'entrainement, Antonin Levezier termine 10ème mais est 8 pts du podium et 3 pts d'Akyl. Maël Belan 14ème et Emilien Tasserie 16ème dans le wagon de tête, vont pouvoir, en s'entraînant sérieusement, se mêler à la bataille pour le podium lors des prochaines compétitions. Gabin Mabire et Arthur Dufour termine tous les deux 34ème après avoir réalisé des performances quasiment identiques (moins de 3 centimètres les séparent en longueur et au poids. Clément Caron complète cette très bonne génération de poussin avec la 48ème place.


Ecrit par Romain le mardi 26 novembre 2019
Lien permanent

Départementaux Épreuves combinées benjamins et épreuves ouvertes minimes 24-11-19

Avec pas moins de 20 athlètes benjamins, minimes pour cette compétition, la journée va être musclée pour les coaches du GABS Charles-Edouard Morel et Romain Flambard qui entament leur deuxième journée de compétition du week-end. Les éveil athlétiques et les poussins étaient en effet au Havre pour un kid’s athlé le samedi.
Antonia Jeanvoine fait une belle impression sur 50m malgré une mise  en action perfectible. Elle y travaille avec envie. Morgane avec 8’’18 bat son record (8’’29).
Irina Anquetil se présente avec sa copine Clémentine Beaucamp au saut en hauteur. Premier concours pour les filles. Et elles se concentrent bien et franchissent leur première barre sans encombre. Elles feront un concours en restant disponibles et attentives. Très bien. Moins facile pour Soline Varin qui échouera dès sa première barre. Il faudra démarrer le concours un peu plus bas si l’échauffement est trop moyen au niveau des marques. Lucile Siméon, Maëlysse Beaudoin et Lina Garsallah ne pouvant pas prendre de marques à l’entraînement doivent prendre du temps pour cela en début de concours. Lina malheureusement ne trouvera pas la clef. Maëlysse et Lucile sont plus à l’aise. Julie Ravel solide dans ses marques lance bien son concours. Elle fera des impasses pour arriver à 1m24. Belle performance, très appliquée.
Saut en longueur benjamins, Martin Colboc fait un bon saut sur sa dernière tentative ayant appliqué les consignes 3m57. Thibault Caron 2m74 premier concours il était trop obnubilé par la planche. Gauthier Lemonnier un concours régulier et appliqué 3m47. Lukas Marical-Duval doit encore construire sa foulée pour être régulier dans ses courses 2m98.
Cinquante mètres minimes. Des courses bien construites permet aux garçons de bien performer. Le travail de la vitesse pure restera un axe de travail important. Les grands gabarits devront travailler leur fréquence et inversement les plus petits leur amplitude. Classique. Valentin Lestrelin fera le meilleur chrono en 7’’50 en développant sa grande foulée au dernier moment.

Sur 50m haies Gauthier fera la performance en passant un vrai cap et en passant tout les intervalles en quatre appuis. Lukas belle course mais un travail de foulée est nécessaire. Arthur Baud, Martin Colboc, Thibault Caron font des courses de découverte et le font très bien. C’est positif.
Saut à la perche, Antonia se lance avec envie mais les repères sont un peu longs à revenir. Cependant Antonia utilise son mental de feu et se ressaisit. Elle franchira 2m20 établissant son record. La transmission de l’énergie de course dans la perche sera la prochaine étape.
Au triple saut un bilan mitigé. L’équilibre et la répartition des sauts sont à améliorer. Raphaël Piermarioli fera 9m41, Quentin Brument 9m49, Baptiste Buzes 8m68 et Valentin Lestrelin 8m64.
Sur 50m haies benjamines les filles se débrouillent très bien. Lina fera un exploit dans le sens premier du terme. Elle va réussir à vaincre sa peur et se surpasser en terminant sa course. Une vraie performance qui fait grandir. Bien joué Lina. Soline doit envisager sérieusement le 4 appuis et prendre confiance en ses capacités.
Le 1000m a vu de belles tentatives de Clémentine Beaucamp, une course un peu en attente de Julie. Irana s’est lancée dans le grand bain sans problème et fait une très bonne course bien gérée et avec courage. Maëlysse fait une très belle course en remontant tout au long de l’affrontement pour finir en fanfare.
Les benjamins terminent leur journée de la même façon avec le 1000m. Gauthier fera une course tout en gestion et donc une bonne course. Lukas se brûle un peu les ailes avec un premier 150m trop appuyé. Martin conclue sa course en grillant ces dernières cartouches d’énergie de fort belle manière. Thibault Caron découvre également les allures et les stratégies subtiles du 1000m.
Il reste le saut en hauteur pour les minimes garçons. Les fortunes seront diverses mais les barres restent aux alentours des 1m25-1m30. On trouve un Raphaël conquérant et finalement bien en place dans sa course pour un débutant. Belle adaptation.

Chez les benjamines à l’issue de la journée, Julie Ravel sera au pied du podium avec une belle quatrième place pour une benjamines première année. C’est prometteur. Clémentine Beaucamp 10e place de belle facture. Maëlysse Beaudoin 25e, suivie de près par Soline Varin 26e, Lucile Siméon 31e, Irina Anquetil 42e, Lina Garsallah 51e
Au classement général également, le premier gabsien sera Gauthier Lemonnier 11e puis Arthur Baud 24e, Lukas Marical-Duval 27e, Martin Colboc 33e, Thibault Caron 39e.

Les résultats benjamin(e)s
Les résultats des benjamin(e)s gabsien(e)s
Les résultats minimes
Les résultats des minimes gabsien(e)s
Prochaine compétition le 30 novembre (lancer longs à Yvetot) et le 8 décembre (cross de Bolbec) pour ces catégories.


Ecrit par Romain le dimanche 24 novembre 2019
Lien permanent

Boutique du GABS

Pour cette fin d'année et pour les températures qui baissent vous pouvez commander dans la boutique GABS.
De nouveaux articles sont disponibles.
Contacter NOEMIE par mail si vous souhaitez davantage d'information: noemie.versavel@outlook.fr


Ecrit par Romain le mercredi 20 novembre 2019
Lien permanent