Triste Nouvelle

Notre amie Sylvie nous a quittés trop tôt ce jeudi.
La famille du GABS est triste.
Sylvie avait intégré le groupe de marche nordique en octobre 2013.
Conviviale, gentille, douce, voici quelques mots qui qualifient Sylvie.
Tu vas nous manquer.
Nous apportons toute notre sympathie et tout notre soutien à sa maman et à ses enfants.


Ecrit par Romain le dimanche 2 août 2020
Lien permanent

Retour en compétition pour le GABS

C’est les jambes chargées que les athlètes du GABS sont arrivés au meeting du Caen Athlétic Club ce 31 juillet. L’objectif était de faire une belle séance car quel meilleur entraînement que de faire une course en compétition. Les consignes générales étaient de faire une belle première partie de course pour prendre des repères d’allure. Pour Elsa Lecarpentier et Grégoire Follenfant l’objectif était plutôt de prendre contact avec la compétition sur piste. Pour Grégoire goûter au 1500m dont il avait été frustré au mois de mai était une envie. Plein d’allant, il part trop vite et se crame (1’02’’ au premier tour) mais finit au courage avec un 4’27’’60 de bon augure. Ce format de compétition était parfait pour des débuts et  Elsa Lecarpentier en a profité pour faire ses premières armes. Bonne course bien emmenée pour la novice qui n’a pas hésité à se lancer dans le grand bain. Sur 800m Gauthier Toutin était venu pour faire une séance de qualité. C’est chose faite, puisqu’il passe bien en 58’’50 et fait donc le job. Avec un état de forme plus abouti on sait que les 2’03’’55 réalisés seront vite dépassés.
Chez les filles, Justine Le Duey bat largement son record qui était de 67’’06 sur la même piste. Elle réalise 65’’31 en sachant que à priori elle va pouvoir partir légèrement plus vite. Elise Moro passe à côté en partant trop lentement (32’’50 au 200m). Elle bat tout de même son record en extérieur avec 63’’84. Anna Gouteux part trop crispée et pas assez vite encore. Elle va devoir gérer sa charge d’entraînement avec l’entraîneur pour être au mieux quand elle le veut. Louise Cavelier est à la recherche de la forme générale depuis de nombreux mois, nul doute qu’elle trouvera la clef d’ici peu. Manon Losito était attendue au regard de ses performances à l’entraînement. Costaud sur l’aérobie, rapide en sprint, solide en musculation il lui fallait assembler tout cela en course. Elle part bien même si son entraîneur Romain Flambard et elle pensent qu’elle pourra prendre quelques risques sur le premier 200m lorsqu’elle sera en forme d’ici quelques semaines. Elle signe un 62’’14 très intéressant.
Yanis Gimay, notre 5e aux Frances de l’an passé, s’est lancé en respectant les consignes sur son 400m haies. Partir fort et puis faire avec les moyens du moment. Il a fait le job et la séance était belle. Une première partie de course où il envoie bien ce qu’il faut même si le schéma de course n’est pas en place (nombre de foulée interobstacle, nombre de foulées au départ) et puis finit comme il peut. Good job physiologique puisque Yanis a mis de nombreuses minutes à récupérer. Même musique pour Adrien Péralta et Thomas Leterc qui partent très bien et révisent ainsi leur allure de départ pour dans quelques semaines. Lorsqu’on déchargera les charges d’entraînement ils partiront comme cela mais tiendront. David Lepiller a fait une belle course avec les moyens du moment. Il a pris du retard au niveau foncier mais revient peu à peu. Il faudra compter avec lui car son chrono de rentrée est plutôt bon (51’’43).
Il était temps et bon de courir à nouveau !! C’est aussi pour cela que les gabsiens ont choisi de faire cette compétition. La préparation a été longue et il reste encore quelques semaines avant d’être en forme mais cela permet de se remettre dans le bain.
Les résultats de gabsiens
Les résultats complets


Ecrit par Romain le samedi 1 août 2020
Lien permanent

Entraînement Jeunes

Sur Lillebonne les entraînements jeunes se terminent cette semaine avec l'entraînement du vendredi 10 juillet.
Sur Bolbec, les entraînements vont se prolonger jusqu'à la fin juillet. Les benjamins-minimes sont encore nombreux et motivés. Ils se projettent même vers la saison prochaine. Certains pensent même au 200m haies d'ores et déjà.
Ce qui est sûr c'est que tous les gabsiens ont envie d'en découdre et de faire une vraie saison !!
Espérons que cela soit le cas.


Ecrit par Romain le vendredi 10 juillet 2020
Lien permanent

Présidence du GABS

En plus de 60 ans d'existence le GABS n'avait jamais eu de présidence féminine. C'est chose faite !!
Thierry Collignon avait annoncé qu'il ne serait président cette année que le temps de trouver un nouveau président. Il aimerait en effet désormais s'investir davantage sur le projet de la ligue de Normandie.
C'est donc Sylvie Duparc qui a été élue fin juin par le comité directeur du GABS.
Il est temps de faire connaissance avec Sylvie Duparc.

  • Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Sylvie Duparc, j’ai 63 ans, j’habite Bolbec, j’ai 2 enfants et 1 petite fille.
J’ai fait une carrière professionnelle dans les Ressources Humaines dans la Fonction Publique et je suis désormais en retraite. J’aime la lecture, les balades dans la nature, la cuisine (n’est-ce pas Agathe ?)

  • Comment es-tu arrivée au GABS ?

Le GABS , c’est une affaire de famille. J’ai toujours entendu parler du GABS dans ma famille : et il y a quelques années, j’ai été « sollicitée » par Dominique, qui est mon frère, pour intégrer l’équipe des bénévoles des Cross intervillages, appelés maintenant Anim’cross. Certains d’entre vous ont dû me croiser dans les couloirs d’arrivée. Puis en retraite, le besoin d’activité et le manque de relations humaines m'ont incité à intégrer le groupe de marche nordique et Florian m’a proposée d’être membre du Comité Directeur, ce que je suis depuis un an. (merci Florian !!!)
 

  • Quels objectifs pour le club, comment vois-tu ton rôle ?

Reprendre la Présidence après Thierry, c’est simple et en même temps compliqué.
Je m’explique : c’est simple, car pendant son année de Présidence, Thierry a impulsé une dynamique au sein du club et du comité directeur ; chaque membre a un rôle défini.
C’est compliqué, car Thierry s’est énormément investi dans la vie du club (il avait été également président durant 8 années auparavant, NDLR). De plus cette année n’a pas été facile à cause de la crise sanitaire mais il a toujours été soucieux de garder le contact avec les adhérents et de prendre soin des adhérents donc il sera difficile de faire mieux.
J’en profite pour le remercier car j’ai beaucoup appris à ses côtés pendant cette année ainsi que Charly qui a été patient avec moi quand je ne comprenais rien dans la Trésorerie !
Chacun fait selon sa personnalité, le principal c’est le club, on doit tous agir pour la vie du club . Mon rôle, il va se construire au fur et à mesure.
J’aime le contact donc je prévois de passer aux entraînements pour aller à la rencontre des adhérents. J’en profite pour remercier nos entraîneurs pour leur dévouement : Charly, Florian, Romain.
Je souhaite être disponible et accessible pour les adhérents.
Je sais que je serai épaulée par la bonne équipe du Comité Directeur. Puis Thierry a la gentillesse de m’accompagner jusqu’à la prochaine assemblée générale qui se tiendra en novembre. Lors de cette assemblée, les projets et objectifs du club pourront être présentés.
Nous travaillons déjà sur le futur proche, les évènements de la rentrée ; communiquer, faire connaître le club pour attirer des adhérents :
- Semaine du 1er au 5 septembre : portes ouvertes aux entraînements
- Dimanche 6 septembre : journée familles – animations le matin puis pique-nique
- Le samedi 12 septembre, participation à la fête du sport à Lillebonne, où le club aura le support du Kinder athlétis day ainsi qu’ au Forum des sports à Bolbec
- Le 26 septembre : participation à la journée nationale de marche nordique
- Puis en octobre, la marche rose …

Romain communiquera sur ces évènements avec plus de précisions dans les semaines à venir.

Je souhaite profiter de cette « tribune » pour remercier les bénévoles qui œuvrent dans l’ombre ainsi que les parents qui accompagnent lors des compétitions ; leur rôle est important, sans bénévoles, une association ne peut vivre.

Je fais donc appel à vous qui souhaitez vous investir un peu plus et devenir membre du comité directeur. Le club a besoin de vous. Parlez-en à votre entraîneur qui vous conseillera, je peux aussi vous rencontrer pour en discuter.
J’espère que ces quelques lignes vous ont permis de me connaître un peu plus, mais n’oubliez pas le GABS il vit grâce à nous tous.
Je vous dis à bientôt sur les stades et bonnes vacances.


Ecrit par Romain le mercredi 1 juillet 2020
Lien permanent

Reprise Jeunes

Ambiance pirates. Les jeunes benjamins-minimes ont repris le chemin de l'entraînement depuis déjà une semaine. Il était temps de décrasser la machine et de remettre les jambes à tourner. Contents de reprendre mais un peu à court de forme, ils ont profité de la météo favorable. Que ce soit sur le site de Bolbec ou Lillebonne c'est reparti.
Les grands aussi ont repris avec l'athlé-santé, la marche nordique, les groupes compétitions.
Progressivité et petites courbatures sont de présentes.
On repart enfin !!


Ecrit par Romain le mercredi 27 mai 2020
Lien permanent


Trail des 5 Châteaux de Villequier (76): ANNULATION

Le trail des 5 châteaux est annulé !

Il va falloir patienter avant de pouvoir découvrir les différents parcours du trail des 5 châteaux dans ce cadre magnifique. En effet, suite à la crise sanitaire et malgré la perspective d'un déconfinement, nous avons été contraints de l'annuler.

Mais ce n'est que partie remise ! Nous vous donnons rendez-vous au mois de juin l'année prochaine ; cela vous laisse une année pour vous entrainer afin de venir vous mesurer aux chemins pentus du bois de Villequier.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.


Ecrit par Romain le lundi 4 mai 2020
Lien permanent