Championnat départementaux de cross 76

Côté benjamines, l’équipe se classe deuxième au classement général, avec une très belle sixième place de Maelysse, suivie de très près par Chloé qui se classe septième, Clémentine terminera 24e, nous retrouvons Florine, Irina, Soline et Lina a la 34e,37e,39e et 52e places. Une très belle performance de l’équipe

Deux petites minimes étaient présentes pour affronter les 2790 m, Louise terminera 18e, Morgane terminera 49e. Une belle course pour ses deux filles.

Pas de cadette présente sur les départementaux, mais nous avions une junior Élise Despres. Elise avance progressivement dans sa préparation ce qui lui permet de faire une belle neuvième place dans une course difficile vu qu’elle se retrouve seule après quelques mètres de course, il faut maintenant continuer à s’entraîner régulièrement pour pouvoir espérer aller plus loin dans la compétition. Bravo à toi.

Chez les élites femmes, nous retrouvons Françoise Bisiaux toujours présente qui termines 59e, Une belle course de sa part.

Noemie Versavel était dans la course élites en tant qu’espoir, un départ prudent, ce qui lui permet dès le premier km d’accélérer et de rattraper tranquillement ses adversaires, dès la mi-course elle se retrouve troisième espoir et se permet d’accélérer afin de faire l’écart sur la quatrième espoir. Mais voilà nous ne maîtrisons pas tous les paramètres de courses, Noémie prise d’une crampe doit ralentir afin de faire passer la douleur. Une fois celui-ci passée il est trop tard pour revenir sur la troisième espoir. Noémie terminera donc quatrième espoir. Une course qui promet une très belle saison à Noemie. Nous retrouverons Noemie sur les championnats régionaux de 3000m. Bravo à toi.

Benjamins, l’équipe du GABS se classe cinquième.  Arthur Baud signe une belle 17e place suivi de Mathis Langlois 20e, Gauthier Lemonnier 22e et Auguste Brennetuit 41e. Très belle course de nos Benjamins.  

Chez les minimes garçons l’équipe se classe cinquième également, et nous retrouvons comme premier gabsien Quentin Brument, qui se classe 19e et revient en forme en ce début d’année (et ça fait plaisir de le voir ainsi) Baptiste Buzes terminera 21e, Valentin Lestrelin 27e, Gauthier Foubert 36e et Félix Le Meur 41e. Félicitations à vous.

Cadets homme, deux représentants Gregoire Follenfant et Thibault Garlan. Ce premier fait un départ canon puisqu’il part avec le groupe de tête. Un groupe constitué de 12 garçons, il faut savoir prendre des risques pour jouer des bonnes places, chose que Gregoire fait très bien. Une fois la mi-course passée Gregoire décroche un peu du groupe, mais une très belle gestion de sa part lui permet de laisser passer l’orage et repartir à l’attaque.Il lui manquera 500 m pour finir une course totalement aboutie. Il faudra encore redoubler d’efforts lors des entraînements.
Thibault toujours dans la découverte des cross chez les grands commence aussi à montrer ses capacités, il prendre quelques risques en partant plus rapidement que lors des derniers cross. un entraînement plus régulier lui permettra très vite de jouer des meilleures places et de montrer toutes ses capacités. On continue.

Notre seul junior homme Lucas Voisin, paie cash le départ rapide de cette catégorie, mais Lucas gère et arrive à limiter la casse. Ce qui lui permet de faire une 23e place, mais il faudra faire encore mieux lors des régionaux pour espérer se qualifier aux inter-régionaux. Une très belle saison s’annonce aussi pour Lucas. Bravo.

En master homme, Wilfried Vauchel construit sa course, pas de départ rapide et une gestion de l'effort presque parfaite. Il le fallait car il y avait de belle bosses à passer. Du coup nous retrouvons Willy à une belle 80e place. Bravo à toi. Nous retrouverons également Wilfried aux championnats régionnaux de 3000m. 

Merci aux jurys et parents présent toutes la journée.


Ecrit par Romain le mardi 14 janvier 2020
Lien permanent


Résultats du 11/01/20

La saison en salle se poursuit. Elle est pour le groupe une étape sur le chemin estival et sert à prendre des repères. Travail mental, bilan des points faibles et points forts, mise en place de nouvelles tactiques ou techniques sont à l'oeuvre pour préparer la suite.
Sur 60m haies, Justine Le Duey tente de mettre en place des éléments techniques qu'elle commence à ressentir à l'entraînement mais c'est encore en construction. Nul doute que cela devrait éclore d'ici peu.
Morgane Dalla lance bien sa saison sur 200m puisqu'elle est déjà à hauteur de son record malgré une fin de course plus heurtée en raison d'un manque au niveau de la force lors de la "montée" du deuxième virage. Le travail doit être poursuit et accentué à l'entraînement.
Sur 200m Manon Losito et Anna Gouteux font des bons chronos mais un cap devra être franchi en terme de préparation mentale pour être plus axées sur ce qu'il y a à faire. Anna met cependant en place certaines choses concernant sa foulée cycle avant et ça devrait se concrétiser cet été si elle reste persévérante.
Sur 400m femmes, Anna Gouteux, Louise Cavelier et Elise Moro partent dans des tempos trop faibles pour espérer casser la baraque. Les chronos sont en progression mais on attend davantage de prise de risque sur la première partie de course aux régionaux. La performance du jour viendra de Jeanne Héranval qui débute l'athlé cette saison et fait une course de très belle facture en courant de manière relativement équilibrée son premier 400m. Elle signe un 67''21 encourageant. Elle, qui doutait de faire les minimas pour les régionaux (72''), les pulvérise facilement et se qualifie ainsi sans coup férir.
Chez les garçons, Thomas Colboc n'a pas réussi à concrétiser les choses vues à l'entraînement sur la poussée. Il va falloir quelques séances de plus pour stabiliser tout cela. Florian Courraëy faisait un passage pour le plaisir sur la piste lui qui se concentre davantage sur les courses hors-stade depuis quelques temps.
Sur 400m on attendait beaucoup de l'affrontemment amical entre Hugo Dalla Libera et Adrien Péralta. C'est le plus ancien qui signera le meilleur chrono (49''96) mais l'on est resté un peu sur notre faim car Hugo et Adrien on eu des pertes d'alllure dans la course. Adrien pour le rabat d'un concurrent devant lui et Hugo pour des erreurs de pilotage dans l'abord du deuxième tour. Adrien était parti sur le bon tempo (22''80 temps de passage au 200m) mais craque un peu car c'est sa première course (50''68).
Gauthier fait une belle course bien équilibrée mais le chrono reste fixé en 53''41. Il devra donc accentuer son travail de vitesse sur la deuxième partie de saison. Théo Guéroult signe une performance intéressante pour lui 56''10. Signe que la base de vitesse a progressé et qu'il faut désormais travailler son approche de course sur 800m et l'économie de la foulée pour le 800m.
Quentin Pigot signe son deuxième meilleur chrono en salle (51''46) et sent qu'il en a encore dans la coffre c'est donc de bon augure. David Lepiller claque un chrono sous les 51 secondes pour la première fois et c'est en salle. Les progrès sont là c'est l'homme en forme du moment. Enfin Josua est un peu loin de son record personnel (56''07) malgré une course assez équilibrée (57''20). C'est le signe peut-être d'un manque de travail foncier global car il a loupé beaucoup de séances en début d'année.

Les résultats des gabsiens
Tous les résultats


Ecrit par Romain le dimanche 12 janvier 2020
Lien permanent

Résultats du 05/01/20

Les pistards étaient de sortie en ce début d'année; Ils étaient sur leur lieu habituel de compétition hivernale à Val de Reuil.
Les fortunes ont été diverses mais les choses se mettent en place doucement pour une majorité.
Sur 800m Gauthier Toutin revient dans le tempo ainsi que Quentin Pigot. Il faudra compter avec eux dans les semaines à venir. Elise Moro bat son record sur 800m. Elle prend un peu plus la mesure du tempo à avoir sur 800m mais devra prendre quelques risques si elle veut sortir la perf.

Sur sprint court Anna Gouteux met doucement en place des choses sur un plan technique en course placée. Le travail est encore important mais le ressentir en compétition est un pas important. Jeanne Héranval devant les yeux de sa maman et de son grand-père avait à coeur de bien faire et elle a couru fort bien sur 60m en découvrant de nouvelles intensités de course. Une barrière de vitesse a été cassée. Il faut maintenant epxlorer ces nouvelles limites.
David Lepiller confirme sa progression avec un 7''44 de bonne facture. Josua Martin l'imitera en faisant son record dans une course intéressante sur le plan des intentions en course placée. Adrien Péralta franchot un nouveau cap en vitesse pure puisque malgré un temps de réaction médiocre il bat son record de 6 centièmes en 7''20.
Les résultats des gabsiens
Les résultats complets


Ecrit par Romain le mercredi 8 janvier 2020
Lien permanent

Résultats des 20-21-22 décembre

En attendant quelques commentaires voici les résultats des compétitions de ce week-end:
Val de Reuil 20 décembre: tous les résultats / les résultats des gabsiens
Val de Reuil 21 décembre benjamins: tous les résultats / les résultats des gabsiens
Val de Reuil 22 décembre minimes: tous les résultats / les résultats des gabsiens
Mondeville 21 et 22 décembre: tous les résultats / les résultats des gabsiens


Ecrit par Romain le dimanche 22 décembre 2019
Lien permanent

Vendredi 20 décembre: entraînement annulé

Le week-end prochain il y aura cinq compétitions en trois jours pour le GABS.

En conséquence l'entraînement du vendredi soir est annulé sur Lillebonne.

Val de Reuil
Vendredi 20 décembre 4e Soirée Jesse Owens Horaires
Samedi 21 décembre Epreuves Ouvertes en salle benjamins Horaires
Dimanche 22 décembre Epreuves Ouvertes en salle minimes Horaires

Mondeville
Samedi 21 et Dimanche 22 décembre Prérégionaux Horaires du 21
Horaires du 22


Ecrit par Romain le lundi 16 décembre 2019
Lien permanent

Régionaux d'épreuves combinées en salle 2019

La première journée des épreuves combinées commence par le 60m où trois athlètes gabsiens se présentent pour commencer ce week-end de compétition. Josua réalise son record en 7''92. Thomas malgré un départ mitigé réussit quand même à terminer en 7''72. Dans la catégorie espoir, David Lepiller explose son record avec un chrono de 7''44 qui est très prometteur pour la suite des compétitions à venir. A la longueur, un ensemble moyen, Josua fera 5m15, Thomas sautera à 5m34 et David réalisera 5m55. Ensuite, arrive le lancer de poids où Thomas établit 10m12 qui est de bonne augure pour les interclubs. Puis Josua lancera à 7m87 et David à 8m53. Enfin, la journée s'achève avec la hauteur où les performances sont moyennes.
La deuxième journée s' annonce plus compliquée car les trois athlètes ont des douleurs au niveau des périostites. Thomas pour sa première course de haies réalise un bon chrono en 10'53, Josua en 11'40 et David clôture en 9'92. La perche est plus périlleuse car Thomas n' avait jamais touché une perche avant cette compétition, il s'en sortira avec un saut à 1m85. Enfin, la dernière épreuve de la journée se passe bien, les gars termineront sans encombre. Il y aura un podium pour David Lepiller (3ème espoir).
MERCI à Patrick Gallier qui a oeuvré sur ces deux jours en tant que jury dans la fraîcheur de la halle.
Résumé écrit par Justine.
Les résultats des gabsiens
Les résultats complets


Ecrit par Romain le dimanche 15 décembre 2019
Lien permanent

53 éme Cross de Bolbec

Dimanche 8 décembre, se déroulait le traditionnel cross de Bolbec et ce ne sont pas loin de 550 athlètes qui se sont élancés sur cet exigeant parcours de cross.

Les premiers à se lancer sont le cross long et l’Equip’trail. Dans cette course, nous avons le retour de Sébastien Tesson, absent depuis plusieurs semaines dû à une blessure, il revient en forme en signant la 8e place de ce cross long. Non loin derrière, nous retrouvons l’infatigable Vauchel Wilfried qui signe une belle 14e place et une course bien maîtrisée.

Dans cette même course, le GABS avait une équipe sur l’Equip’trail, une équipe composée de Yoann Bicherel, Gérald  Avignon, Cyril Mongenoty et Théo Guéroult. Un départ et une première boucle rapide de la part de Yoann, Gérald s’accroche et essaie de suivre le rythme imposé, Cyril prend le relais pour la troisième boucle, Théo rejoindra le groupe pour la dernière boucle et suit le tempo imposé par le groupe. Une belle première place de l’épreuve.

Chez les minimes Garçon, l’équipe du GABS se classe 2e avec une très belle 6e place de Thomas Canivet, une 7e place de Baptiste Buzes, Valentin Lestrelin signera une 13e place, non loin derrière nous retrouvons Quentin à la 17e place et Piermarioli Raphael à la 20e place, une belle performance de la part de nos minimes.

Côté cadet nous avions Grégoire Follenfant qui réalise une belle course, non loin derrière nous retrouvons notre tout jeune Thibaut Garlan qui faisait son premier cross. Bravo à eux.

Chez les benjamins c’est Gauthier Lemonnier le premier Gabsien à franchir la ligne d’arrivée en 7e position, nous retrouvons derrière Martin Colboc  14e, Lucas Marical Duval 16e et Thibault Caron 18e.
L’équipe Benjamins se classe 3e.

Chez les juniors femmes, une seule représentante coté Gabs, Elise Moro termine les 3987m à la 3e position de sa catégorie.

Minimes filles, Louise Mandeville termine à la 12e place et nous retrouvons Morgane Avignon 20e.
Les benjamines étaient bien représentées et d’ailleurs, elles finiront première par équipe. On note la belle performance de Chloé Briançon qui signe une belle 5e place juste devant Maelysse Baudouin 7e, Clémentine 11e, Soline 18e, Irina 20e, Florine 23e, Mélaine 25e et Lina 26e. Bravo à elles.

Pour la première édition du relais cadets juniors, le GABS avait placé une équipe, le premier relayeur à se lancer sur ces deux boucles de 1km est Kylian  qui paye directement  le départ rapide de ses concurrents, Chloé, elle, était alignée sur sa première compétition et fait course solo. Ensuite, plus expert des cross nous avions Lucas Voisin, il prendra donc le troisième et pour finir nous retrouvons Elise Despres qui tranquillement fait son expérience et avance. Le résultat de l’équipe n’est pas là mais le principal était de participer et vivre une expérience ensemble.

Cross court femmes, 6 athlètes  étaient au départ et hormis Françoise, toutes sont plutôt novices sur les cross, chaque athlète a donné le meilleure de soi-même et c’est Angéline qui franchit la ligne d’arrivée la première avec une belle 61e place, juste derrière nous retrouvons Noémie Versavel, 66e  une place qui reflète une nette progression depuis le début de la saison, Angélique Delair  finit, elle 82e, non loin derrière nous retrouvons Sonia Parc 88e tout fraîchement arrivée dans le groupe demi-fond, Mylène Gaudron débutait  aussi sur les cross et termine 93e, notre mamie internationale finira 98e.

L’équipe féminine se placera 9e équipe sur 11 et sera donc qualifiée pour les demi-finales de championnats de France. Bravo.

Cross court Homme, l’équipe n’arrivera pas à se qualifier pour les demi-finales de championnats de France, elle se classe 16e sur seulement 14 équipes qualifiées malgré une équipe plutôt compétitive. Le niveau de cette année est nettement plus élevé que l’an passé.

Hugo Dalla terminera 55e, non loin derrière nous retrouvons Gauthier Toutin qui termine à la 64e place Quentin Pigot 85e, Théo terminera 135e, David 157e et Benjamin et 168e.

Rendez-vous Dimanche 15 décembre pour le cross d’Evreux


Ecrit par Florian le lundi 9 décembre 2019
Lien permanent


3e Soirée Jesse Owens 2019

C'était même une nocturne vu la tardivité des dernières courses. Certains athlètes sont rentrés vers presque une heure du matin chez eux.
il fallait par exemple être patient et jouer avec l'échauffement pour naviguer dans les dix-sept séries du 200m et être prêt au bon moment. Une gageure d'athlète.
David Lepiller tire son épingle du jeu sur la soirée. Il est en forme à l'entraînement et ça s'est ressenti sur la piste avec 51''68 sur 400m et 23''51 sur 200m. Mrogane Dalla lance bien également sa saison avec 27''05 sur 200m. Sa copine d'entraînement Elise Moro ''flingue'' directement son record personnel et réalise 64''92 sur 400m lançant ainsi sa saison. La séance d'aérobie du jeudi n'était pas de trop la veille finalement...Belle entrée également de Manon Losito qui pour sa première compétition de sa vie de récente athlète est déjà en 27''50. Jeanne Héranval et Flavie Racine font également de bonnes performances pour leur arrivée en compétition. Beau retour à la compétition d'Anna également qui est déjà sur les bases de son record sur 400m.
Malgré un début de préparation heurté Yanis Gimay bat déjà son record en salle d'une seconde (53''38).
Presque tous ces gabsiens (onze sur treize) ont réalisé d'ores et déjà les minimas qualificatifs aux régionaux. C'était un des objectifs de cette compétition d'entraînement. Pour le moment, la forme est encore en construction et on commence à mettre des cadences à l'entraînement depuis seulement une semaine et demi donc on est sur les rails.
Les résultats complets
Les résultats des gabsiens


Ecrit par Romain le samedi 7 décembre 2019
Lien permanent

Cross départemental UNSS

Les athlètes du GABS sont nombreux à s’investir en UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Ils se sont donc retrouvés à Harfleur pour les départementaux de cross UNSS ce mercredi 4 décembre.  

Il n’apparait pas dans les résultats mais il finit 12ème en cadet, Grégoire Follenfant, courant pour le lycée G. Le Conquérant réalise une excellente performance, de bon augure pour la suite de la saison. Lucas Voisin, courant pour le lycée P. de Coubertin, termine 29ème sur 99 en junior.

Chloé Brianchon (Pour le collège J. Monnet e Gruchet) s’en sort le mieux chez les benjamines avec une très bonne 20ème place sur 275 benjamines à franchir la ligne d’arrivée ! Derrière elle, on retrouve Clémentine Beaucamp pour le collège Bobée d’Yvetot, 58ème, Maëlyss Baudouin 57ème, Lucile Siméon 75ème, Soline Varin 230ème et Julia Izmana (n’apparaissant pas dans le classement), courant toutes les 4 pour le collège Ste Geneviève de Bolbec.

En minimes Fille avantage à Louise Mandeville pour le collège Roncherolles de Bolbec, 75ème, devançant Antonia Jeanvoine pour le collège Côte Blanche de Lillebonne, 206ème.

Enfin en minimes garçon c’est Thomas Canivet (Pour le collège P. Mendès France de Lillebonne), le premier Gabsien sur la ligne d’arrivée, 41ème, juste devant Sorbonn Ouf (collège Côte Blanche), 44ème, Baptiste Buzes (Collège J. Monnet) 59ème, Quentin Brument (Collège F. Villon de Terre de Caux) 92ème, Gauthier Foubert 226ème et Felix Le Meur 230ème tous les deux à Gruchet, sur 262 coureurs classés.

Bravo pour votre participation


Ecrit par Romain le jeudi 5 décembre 2019
Lien permanent