Régionaux en salle benjamins-minimes 25 mars 2012

Vous pouvez consulter les résultats de ces régionaux cuvée 2012.
On aura deux beaux podiums. Hugo Dalla-Libera se classe second du 1000m benjamins en 3'14''35. Iris Lefez montera elle aussi sur la ''boîte'' puisqu'elle termine 3e sur 50m haies benjamines en descendant pour la première fois sous les 9 secondes (8''95). Bien joué. Ils ont battus leur record personnel aujourd'hui: Margot Colboc au triple saut 9m70 contre 9m60. Sarah Canivet sur 50m haies 9''33 contre 9''44, Hugo Dalla Libera sur 50m haies 8''78 contre 9''01, David Lepiller sur 50m haies 9''21 contre 9''46, Dimitri Viralde sur 50m 7''69 contre 7''87, Adrien Pochet sur 50m 7''07 contre 7''13, Marine Seigneurie sur 50m 7''99 contre 8''21, Amaya Carrey Gault au triple saut 8m26 contre 8m.


Ecrit par Romain le dimanche 25 mars 2012
Lien permanent

France de Cross 2 mars 2012 à la roches sur yon : Le Retour des guerriers

Un peu de géographie pour détendre les moeurs : la rivière Bérézina trouve sa source à 80km au nord de Minsk en Biélorussie. Elle se jette ensuite dans le Dnierp qui traversera lui l'Ukraine avant de se jeter dans la mer Noire. L'hydrométrie de la Bérézina est marquée par une haute pluviométrie au début du printemps (début mars cette année semble-t-il), ce qui explique qu'une grande partie de son cours est bordée de plaines marécageuses. Sa traversée s'en ainsi fort pénible parfois. Ceci étant on en sort souvent grandi et plus vigoureux.
Pour ceux qui ne suivraient pas la métaphore filée, ce furent des championnats de France difficiles pour nos jeunes athlètes (Ophélie Lemieux et Quentin Pigot). Ophélie a abandonné au 2/3 du parcours ne pouvant surmonter une douleur qui la poursuivait depuis deux semaines au niveau de la région sciatique. Quentin quant à lui n'a pas eu les ''cannes'' des Préfrances et a subi un peu en milieu de parcours. Il n'est pas à la place, ni au niveau qu'il espérait (258 sur 336).
C'est la découverte des Frances pour nos deux ''petits'' et les troupes repartirent de la plaine humide de l'hippodrome des terres-noires fatigués, un peu abattus mais en même temps contents d'avoir connu cette expérience. L'avenir dira. Ils savent qu'aux Frances il n'y a pas de cadeau et qu'il faut arriver au top. On peut penser qu'ils reviendront avec davantage de hargne.


Ecrit par Romain le vendredi 2 mars 2012
Lien permanent



Résultats du week-end du 18-19 février 2012

Ce Dimanche 19 Février avait lieu la deuxième partie des régionaux reportée pour cause d'intempéries.
Justine Baron, Florentin Toutin, Xavier Deflache, Anthony David et Antoine Flambard étaient présents.
C'est Justine Baron qui a porté le plus les couleurs de club puisqu'elle a réalisé trois courses de 60m haies et deux de 200m avec à la clé un nouveau record personnel : 9 ''88 sur les haies. Une course propre, rythmée mais encore perfectible qui laisse présager de beaux lendemains. Au 200m, même performance que lors de sa dernière sortie : 28''62.
Chez les garçons, Anthony David 23''66, Antoine Flambard 24''69, Xavier Deflache 25''12 et Florentin Toutin 25''24 ont réalisé des courses honorables avec un manque criant « de caisse » comme on dit dans le chargon. Pour preuve chronométrique, la majorité de nos gabsiens (Justine y comprise et sauf Florentin) n'ont réalisé leur meilleur chrono que sur leur série et non en finale. L'exemple le plus marquant étant Justine 28''62 en série et un 29''39 en finale. Les résultats complets.
Sont qualifiés pour les préfrances du week-end prochain: Anthony (200m), Charles-Edouard Morel (60m haies, poids, hauteur), Justine Baron (60m haies, 400m), Ophélie Lemieux (800m), Quentin Pigot (800m).

Val de reuil c'était aussi, samedi, le Meeting National avec la participation de Charles-Edouard Morel sur 400m haies en salle. Il chutera lourdement à la 7e haie, victime d'un manque évident de fraîcheur. Espérons qu'il en tire les enseignements dans sa programmation pour essayer de faire une belle saison estivale à la hauteur de ses capacités. On a assisté dans la finale du 400m haies à un record du monde en la personne de Félix Sanchez qui bouclera en maestro sur un chrono de 48''78. De la grosse performance et avec la manière, vraiment impressionant, ce fût le clou du meeting en terme d'ambiance évinçant quasiment les performances de Christophe Lemaître. On se demande bien pourquoi la FFA n'inscrit pas cette épreuve dans les épreuves officielles.

Ce dimanche 19 février c'était aussi les championnats de France vétérans en salle. Nathalie Lemoine-Sieurin fait deux chronos corrects au regard des difficultés d'entraînement rencontrées depuis quelques mois (entorse, neige). 8''69 en série et 8''72 en finale. Elle a quelques regrets car elle échoue à trois centièmes du podium (8''70 pour la 3e). Avec un peu de compète dans les jambes cela serait sûrement passé. C'est une belle source de motivation pour cet été en tous cas. André Kadi était également en lice chez les M60ans, il finira second sur 60m et 200m !! Au 400, il se ''contente'' de la 3e place. Bien joué.Les résultats des Frances Vétérans en salle.

Ce weekend avaient lieu également un étape des cross intervillages à Lillebonne aux parc des Aulnes.
Les résultats de l'étape et le classement général après l'étape.


Ecrit par Romain le dimanche 19 février 2012
Lien permanent


Pré-frances de cross à Brest et d'épreuves combinées à Mondeville 12 février 2012.

C'est un week-end plutôt honorable qui vient de se dérouler pour le GABS. Il fallait être sur deux fronts à la fois puisque les Pré-frances d'Epreuves combinées se déroulaient à Mondeville et les pré-frances de cross à Brest (oui oui là-bas au loin).
Justine Baron et Charles-Edouard Morel étaient partis en découdre sur les épreuves combinées. Des performances assez mitigées pour Justine dans l'ensemble. Un petit éclat sur les haies où les sensations reviennent très très doucement. Pour Charly c'était des perfs honorables pour un retour aux combinées. Un 8''56 lui permet de se rapprocher de son niveau de 2009 (8''40) mais il reste à faire. Ceci ne l'empêche pas se classer 32e au bilan et d'être dans la course pour les Frances grâce aussi à des perfs intéressantes en hauteur (1m90), au lancer de poids (11m19) et au 1000m (2'42''). Il faudra prendre garde à gérer la fatigue dans les semaines à venir et faire les bons choix en vue de l'été. Les résultats de Mondeville.

A Brest, l'ensemble des athlètes présents ont bien donné pour tenter de se classer au mieux. C'est un beau parcours avec une belle orga à la bretonne et une ambiance fort sympathique qui nous ont accueilli. Deux athlètes se sont illustrés en allant chercher leur qualification pour les Frances de cross avec courage. Quentin Pigot, qui s'est bien repris cette saison, fait une course bien contrôlée et à la hauteur de son niveau actuel. Ophélie Lemieux a dû, elle, s'employer davantage et forcer le talent car cela s'est joué à rien. Toujours est-il que ces jeunes gens sont qualifiés pour la Roche sur Yon. Petite déception en revanche pour Nicolas Lemoine en vétérans qui est arrivé un peu émoussé et n'a pas pu tirer son épingle du jeu pour obtenir sa qualification.
L'ensemble des résultats des préfrances.


Ecrit par Romain le dimanche 12 février 2012
Lien permanent

Départementaux de cross 2012

Sous un soleil digne des mois d'été et une fraicheur hivernale, le cross d'Yvetot, synonyme de départementaux, a offert à nos athlètes un beau parcours. Relativement roulant, une arrivée en faux plat montant et quelques lacets boueux permettaient aux concurrents de se livrer à de belles luttes.
Le GABS était fortement représenté avec pas moins de 72 athlètes qui avaient fait le déplacement, reflet de la volonté du club de vouloir bien figurer dans tous les tableaux (extérieur, indoor, cross country).
En voici les principaux résultats :
En école d'athlétisme, nos filles se sont très bien débrouillées avec la 6ème place de Mélissa Daubert suivie de près par Morgane Dalla Libera et peu après par Philomène Piard. Chez les garçons, la belle course d'Henri Czelaj lui permet de se classer 5ème, non loin du podium. Suivent ensuite Jules Pézier 18ème et Thibault Garlan 32ème.
En poussines, nous avions l'effectif pour présenter une équipe compétitive, elles n'ont pas déçu et finissent 3ème avec les 5ème, 6ème, 24ème et 25ème places respectives d'Alice Barray, de Camille Grenier, de Chloé Canivet et de Camille Ouine. Les autres jeunes filles ont également contribué à cette troisième place sur le podium
Chez leur homologue garçon, une équipe très dense a fait des ravages et se classe 1ère par équipe mené par Elias Ait Chattou-Briand 9ème. Suivent ensuite Milo Carrey Gault 10ème, Lilian Etienne 14ème et Quentin Tiffay 31ème.
En benjamines, Madeleine Weiss 2ème, sa soeur Diane 7ème, Amaya Carrey-Gault 13ème et Candice Oukoloff 14ème survolèrent les débats collectifs pour l'emporter par équipe.
En benjamins, Hugo Dalla, qui était malade les 3 jours précédents a tout de meme pris part à la course. Il a bien fait puisqu'il s'est bien battu et a fini par prendre la 2ème de la course. Avec ses copains, Dimitri Viralde 13ème, Théo Guéroult 17ème et David Lepiller 18ème, l'équipe se classe 2ème !
Les minimes filles ne sont également pas venues pour rien, elles ont glanées la 2ème place par équipe avec Romane Caumont en tête de lice, 2ème, Emma Lemieux 6ème, Sarah Canivet 31ème et Salome Weirsmuller 33ème. Gautier Toutin a défendu ardemment les couleurs du club en minimes garçons se classant à une belle 15ème place.
En cross court femme, les cadettes, juniors, espoirs, séniors et vétéranes étaient au rendez-vous. Ophélie Lemieux se classe 3ème derrière deux athlètes intouchables. Justine Baron pris une belle 10ème place. La famille Poulain était encore une fois en nombre et ont réalisé un beau tir groupé, encore une fois, 19ème pour Clémence, 20 pour Nathalie et 22ème pour Audrey. Françoise Bisiaux en vétérane pris une 42ème place bien méritée !
Enfin dans les dernières courses masculines, nous citerons quelques belles performances telles que la 5ème place de Quentin Pigot chez les cadets suivi par la 13ème place de Florentin Toutin. Martin Lesueur en Junior prit la 5ème place. En cross court homme, une équipe composée quasiment que de sprinters on a pu admirer la 8ème place d'Anthony David, qui se sentait comme dans son jardin. En cross long, Jérome Lefebvre mena l'équipe gabsienne avec une 27ème place, ils se classèrent 6ème par équipe. En vétérans, Mohamed El Ghazouani 1er et Nicolas Lemoine 8ème ont mené l'équipe à la 7ème place.
De belles performances qui laissent penser que les jours arrivant seront d'autant plus prolifiques. Le GABS est bel et bien lancé dans la saison hivernale et les athlètes vont continuer à en découdre.


Ecrit par Romain le dimanche 22 janvier 2012
Lien permanent


Cross de Louviers 2011

Près de 50 GABSiens (Jeunes et moins jeunes, athlètes et encadrants) ont fait le voyage jusqu'à Louviers pour courir le 74ème cross du Carrington.

Les conditions étaient idéales malgré la brume, le terrain était sec et il ne faisait pas trop froid. Les athlètes du GABS en ont profité pour faire de très belles performances:
Elise Moro en Eveils Athlétiques termine au pied du podium, 4ème après avoir remonté ses concurrents tout au long de la course.
En Poussins, Hugo Dalla Libéra, largement favori n'a pas failli. Il s'est tout de suite porté en tête et a contrôlé la course d'un bout à l'autre pour l'emporter facilement.
En benjamines, Romane Caumont, Diane et Madeleine Weiss ont pris la direction des opérations des le départ. Le trio GABSien, accompagné d'une athlète de Mont Saint Aignan avait largement fait le trou à la fin de la première boucle. C'est Romane qui a pris les choses en main dans le second tour voyant décrocher ses partenaires de club et concurrentes. Elle s'imposa avec une belle avance. Diane termina 3ème et Madeleine 5ème. Avec Amaya Carrey Gault qui termine 21ème, les Benjamines se classent premières par équipe.
En minimes, Emma Lemieux, partie prudemment et rattrapant son retard au fur et à mesure, et Ophélie Lemieux, avec le groupe de tête des le début, finissent à deux très belles places. L'ainée (Ophélie) devant s'employer au sprint pour ne pas terminer derrière sa soeur.
En cadet Quention Pigot termine 13ème après une course très équilibrée.
En vétéran Nicolas Lemoine se classe lui aussi 7ème.
L'ensemble des résultats se trouve ici.
Les résultats des gabsiens (Merci Maître Jacques !) ont été extraits ici.


Ecrit par Romain le vendredi 11 novembre 2011
Lien permanent