Cross Carrington 2013

L’Etoile Athlétique Lovérienne organisait le lundi 11 Novembre la 76eme édition du Cross du Carrington (à Louviers) auquel ont participé une quarantaine de gabsiens. C’est dans la joie et la bonne humeur, sans mettre de côté la concentration nécessaire pour réussir ce premier rendez-vous de la saison, que les athlètes de Lillebonne, Bolbec et Notre Dame de Gravenchon se sont réunis sous la même bannière bleue et blanche afin de valider l’entraînement déjà avalé.
La course Poussine fut un temps fort de cette journée clémente au niveau climatique puisque l’équipe gabsienne a fini deuxième au général. Morgane Dalla Libéra a libéré le frein à main qu’elle laisse à l’entraînement pour prendre une deuxième place au bout d’une course très bien gérée. Mélissa Daubert a déployé sa grande foulée pour finir sur ses talons (5eme). Célia Demmetiere (16eme), Clétia Douville (60 eme), Philomène Piard (66eme) et Caroline Mallet (71eme) complètent ce bon travail d’équipe. Les Poussins, dont certains découvraient la compétition, ont suivi les consignes et ont gardé du gaz pour conclure une dernière ligne droite au sprint mais n’ont pas été classé par choix de l’organisation.
Les Benjamins ne se sont pas quittés des yeux et ont réalisé un tir groupé : Milo Camey (34eme), Yannis Gimay (37eme) et Paul Toutin (38eme). Les benjamines se sont classés sur la troisième marche du podium et se sont extirpées d’un peloton bien fourni. Alice Barray concrétise les efforts réalisés à l’entraînement par une belle 6eme place. Elle est suivie de près par Camille Grenier (10eme) qui a pris un très bon départ mais qui a été rattrapé par une gêne musculaire qui s’est déclarée derrière la cuisse gauche. Jeanne Lemoine (24eme), Manille Godefroy (25eme) et Camille Ouine (26eme) se sont épaulées afin de finir la course ensemble. On retrouve ensuite Elise Moro (37eme), Adèle Pezier (88eme) et Louise Nayer-Petin (91).
Les Minimes filles sont parties avant les garçons et ont essayé de tenir la distance (2770m) longue pour des sprinteuses (Candice Oukoloff-39eme et Emma Berthelot-49eme). Les Minimes garçons ont parcouru pas loin de 3000m ce qui fut une nouveauté pour les nouveaux arrivés dans cette catégorie. Ils ont tout de même bien tenu la barre et ont mesuré les aptitudes foncières supplémentaires qu’il restait à acquérir cette saison pour se sentir mieux en course. Hugo Dalla Libéra est parti prudemment et est remonté progressivement pour prendre une belle 10eme place. Théo Gueroult a fini au forceps (44eme) et a entrainé dans sa foulée David Lepiller (48eme), Edouard Leroux (50eme), Théo Cottard (51eme), Paul Héranval (70eme) et Hugo Lemoine (85eme).
Nous avons eu moins de représentants gabsiens dans les catégories Cadets et plus. En effet, bon nombre d’entre eux ont préféré poursuivre l’entraînement en vitesse afin d’être prêt pour l’ouverture de la saison en salle qui leur convient mieux. En Cadet, Gauthier Toutin a fait sa course qu’il a achevé à une 37eme place. En junior, Quentin Pigot a régalé ses coéquipiers en leur offrant un gâteau fait de bonbons pour son 18eme anniversaire. Il a alors reçu un tonnerre d’applaudissement qui l’a aidé à conquérir une 13eme place au finale d’une course très dense. Martin Lesueur et Nicolas Duval ont fait leur trou dans la course élite partie à vive allure (respectivement 33e et 43eme).
Nos vétérans se sont rajeunis en ce lundi après-midi en courant avec l’envie d’un poussin et les jambes d’un junior. Nicolas Lemoine a montré l’exemple en prenant la poudre d’escampette dès le départ et a maintenu sa 8eme place malgré les nombreuses attaques adverses. Sa blessure contractée au mollet au départ de la saison n’est plus qu’un mauvais souvenir. Wilfried Vauchel, Vincent Dalla Libéra et Jean-Christophe se sont bien battus au cours des 7110m parcourus.
Finissons par nos deux représentantes de l’Athlé santé, Brigitte Toutin et Françoise Bisiaux qui se sont fait plaisir et ont avalé les 4220m avec une foulée légère et rythmée.


Ecrit par Romain le lundi 11 novembre 2013
Lien permanent


Championnats de France Nationaux 2013

Fulguropoing !!
Charly est l'homme de tous les défis. Un scaphoïde en moins ? Et alors ? Après sa chute lors des départementaux à Vernon le 2 juin, Charly bien qu'en très grande forme repart presqu'à zéro. L'os scaphoïde est brisé et les espoirs s'envolent pour la saison. Des heures et des heures d'entraînement sont remises en question. Mais le jeune homme est pugnace et aime les défis, on ne s'entraine pas une année durant pour s'arrêter parce qu'on a un plâtre au poignet droit. Non, mais! Et puis il en a vu d'autres et a connu bien des situations délicates dans sa carrière d'athlète de haut-niveau. Il repart donc à l'attaque et court 6 jours plus tard un 400m haies à Evreux. 54''53 contre 53''27 la semaine passée....le chemin va être long jusqu'à Aubagne !! Le doute effleure notre athlète mais il s'accroche. Dès la semaine suivante, lors du meeting de Lillebonne, il fait déjà descendre son chrono à 53''54 malgré une course difficile. Puis il l'emporte à Caen lors des Préfrances avec 53''33. On se remet à y croire et dans un coin de la tête un nouveau challenge prend forme. Une médaille à Aubagne avec un plâtre ? Le pied de nez serait d'envergure.
Aubagne....56 degrés au soleil (si, si on vous assure). Notre viking est à point. Il sait qu'il peut faire le hold-up et se mobilise. La série est compliquée, beaucoup de vent. Une transition difficile dans le virage mais Charly relance et comme d'habitude remonte du diable vauvert pour finir 3e de sa série en 53''07. Meilleur chrono de la saison. Le normand est au rendez-vous une fois de plus, il sera en finale le dimanche.
Le lendemain, peu ou pas de vent, conditions exceptionnelles. Mais Charly peine à se lancer. Il tient peu ou prou son schéma mais c'est lent dans l'intervalle. Et puis.....et puis la marque de fabrique avec sa fameuse accélération entre la 9e et la 10e haie lui permet de se repositionner et il finit 3e français !! Oui vous avez bien lu, il reprend de la vitesse entre la 9e et 10e. J'ai beau tourner les chiffres dans tous les sens depuis des années, j'en arrive toujours à la même conclusion. Il ne craque jamais quand les autres craquent. Si vous voyez Charly dernier ou avant-dernier à la 7e haie, détendez-vous, il peut encore gagner. Rien n'est jamais fini....


Ecrit par Romain le samedi 6 juillet 2013
Lien permanent

Meeting de Lillebonne 2013

C'est fait, ça y est... tant d'énergie déployée pour une après-midi si vite passée!
MERCI à tout le monde,
Anthony pour son investissement dans le meeting, sans qui le plateau ne pourrait être ce qu'il est,
Brigitte et Magali pour avoir géré la communication et les courriers,
Romain pour avoir géré la presse,
Sebastien pour nous avoir trouvé un sponsor,
Jean-Claude, Jacques et Barry pour la préparation du stade le vendredi,
L'ensemble des bénévoles présents le matin pour la préparation du stade,
L'ensemble des cuisiniers qui ont apporté un beau panel de saveur à la buvette,
L'ensemble des bénévoles qui se sont afférés sur le stade ce samedi après midi: à la buvette, en tant que jury, pour la gestion du matériel et le bon déroulement des courses, l'aide à la tenue des épreuves élites, l'accueil des athlètes et leur transport, la gestion des podiums, de la musique, de la sonorisation, de la caméra.
L'ensemble des personnes qui ont participé au rangement du stade,
L'ensemble des personnes qui ont contribué à la réalisation du repas le soir.
A tous ceux que j'ai oublié!
A la pluie pour nous avoir épargné.

Merci donc d'avoir contribué à la réussite de cette journée (Parce qu'il était TRES réussi ce meeting!) Merci également d'être resté samedi soir pour festoyer (C'est beau un club qui vit!)
On compte sur vous pour avoir autant d'énergie à revendre l'année prochaine pour le 10ème meeting de Lillebonne

Quelques vidéos sont en ligne ici. Nous n'avons pas toutes les épreuves mais merci à Florentin d'avoir dépanné pour filmer.
Des photos sont également disponibles.


Ecrit par Romain le samedi 22 juin 2013
Lien permanent

Mi-juin 2013 : Quelques résultats entre deux stades

Le calendrier est tellement chargé qu'il devient difficile de trouver encore du temps pour faire des articles ou tout simplement mettre des photos en ligne. Ceci étant grace à l'aide de Jacques voici au moins les principaux résultats des régionaux adultes et jeunes.
Chez nos jeunes, les régionaux se déroulaient à Evreux le 16 juin. En benjamins, Hugo DALLA LIBERA s'adjugue une seconde place au javelot et au triple saut et au terme de fort belle course gagne le titre sur 1000m. Il battra deux records de club puisqu'il atterit à 11m au triple saut et l'ensemble de ces performances lui permet de réussir un énorme triathlon à 113 points.Edouard Leroux partage le podium de son camarade en prenant la troisième place au javelot. Au relais 4 fois 60m, les benjamins arrivent 3e (Théo Guéroult, Maxime Dujardin, Edouard Leroux, Hugo Dalla Libera). Gauthier Toutin fait 3e sur 3000m minimes. En Minimes Filles Margot COLBOC prend la 2ème à la longueur ainsi qu'au triple saut avec un nouveau record du club porté à 10m80. Du coup elle bat son propre record de club du triathlon avec 99 points en minimes. Les résultats des régionaux jeunes sont ici.
Chez les adultes, voici les résultats:
Samedi 8 juin
Doublé au 400m haies seniors avec les éternels Charles-Edouard MOREL qui terminera 1er et Romain FLAMBARD qui finit 2ème.
Toujours sur 400m haies, Ophélie LEMIEUX finit 3ème en cadettes et recherche toujours son schéma de course.
Samedi 15 juin
PIGOT Quentin : 1erJH au 800m
VAUCHEL Wilfried : 1erVH au 1500m
LESUEUR Martin: 1er JH sur 1500m
LEMIEUX Emma : 2èmeCF au 400m
MONGENOTY Cyril : 3èmeSH au 800m
MOREL Charles-Edouard : 3ème au 400m
Les résultats du 15 juin pour les adultes.


Ecrit par Romain le samedi 15 juin 2013
Lien permanent

Interclubs 2013: l'Athlé est un sport collectif LE GABS champion Nationale 3 !!

L'athlétisme est un sport d'équipe. Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant au club d'athlétisme l'an prochain devront le savoir. Les performances sont individuelles mais les joies sont collectives et saines. On partage toujours sa victoire ou son record personnel avec son entraîneur, avec ses copains d'entraînement. On imagine souvent l'athlète, seul, individualiste et ascète social. Mais au quotidien l'athlétisme est un sport qui se pratique la plupart du temps en groupe. A raison de trois, quatre, cinq fois par semaine, toute l'année, sans discontinuer, les athlètes, l'entraîneur, les dirigeants se retrouvent au stade. On affronte ensemble la séance, les éléments, on profite des réussites de chacun, on construit des adultes à la tête bien faite et ayant le sens des choses acquises par la volonté et le travail.
ET........il y a les INTERCLUBS, compétition collective par excellence en athlé.
Ils sont le support d'une fête de l'athlétisme partout en France au mois de mai depuis des décennies. Tous les clubs s'affrontent dans des poules de niveau sur le premier et troisième dimanche de mai.
Ce dimanche c'était non seulement la fête de l'athlétisme mais aussi celle de la grenouille.
Les véritables combattants de ce dimanche ont d'abord été les juges officiels qui ont bravé une pluie constante toute la journée. Ils ont oeuvré durant 10 heures en espérant voir les athlètes se surpasser. Il faut avant tout rendre hommage à ces passionnés de l'athlétisme. Merci donc à Barry, Jacques, Corinne, Marc, Thierry, Christian et Jean-Paul.
Le GABS avait mobilisé ses troupes et tous étaient là prêts à en découdre malgré les trombes d'eau. L'objectif était clair: GAGNER avec la manière.
Et alors chacun est entré en piste et est allé défendre les couleurs du GABS, chacun est allé chercher des points et encore des points. Centimètre par centimètre ou dixième de seconde par dixième de seconde, il fallait accumuler les points. Nos perchistes essayant de franchir des barres avec des perches glissantes car ruisselantes d'eau de pluie. Des yeux qui se ferment pendant les courses pour affronter la pluie cinglante. Des poitrines qui s'inclinent sur la ligne d'arrivée pour grapiller une victoire de plus pour le GABS. Et des encouragements, partout, sans cesse, qui fusent aux quatres coins du stade. On descend sous la pluie sur le stade pour encourager le copain, la copine qui donne son maximum. Tout le monde chausse les pointes et va chercher cette victoire peu à peu, épreuve par épreuve. Au fil de la journée, le GABS, malmené lors du premier tour il y a quinze jours, prend 500 , 1000 puis 2000 points d'avance sur son concurrent direct jouant pourtant à domicile le Stade Dieppois.
Et à la fin de la journée le GABS devient donc largement Champion Nationale 3 avec pas loin de 5000 points d'avance !!! Pas de triomphalisme mais simplement le plaisir d'avoir vu une mobilisation collective sans faille.

Le classement final de la poule de Nationale 3:
31907 pts GA BASSE-SEINE BOLBEC Champion Nationale 3
27979 pts STADE DIEPPOIS
26856 pts EMS ATHLETISME
25943 pts CO EU BRESLE
25682 pts CLUB ATHLETIQUE CAUCHOIS
17880 pts ROUEN MAROMME MONT SAINT AIGNAN (3)

Merci aux villes de Lillebonne, Gravenchon, Bolbec qui nous soutiennent tout au long de l'année.
Ce sera notamment le cas lors du Meeting de la Ville de Lillebonne du 22 juin prochain. Autre temps fort de l'athlétisme au GABS et dans la région, le MEETING DE LA VILLE DE LILLEBONNE est une compétition de classe Nationale puisque les meilleurs athlètes nationaux viennent s'affronter le 22 juin à Lillebonne. Inscrit au circuit national de la Fédération d'Athlétisme, sa réputation n'est plus à faire et de nombreux athlètes français viennent y participer et surveillent les résultats de ce meeting. Venez profiter du spectacle le 22 juin.

La galerie de photo qui est ici va se compléter au fil des arrivages de photos que VOUS allez me faire parvenir. Pas évident d'avoir des photos de qualité sous une pluie comme ça.
Les résultats des GABSIENS sont compilés ici.
Les résultats de toutes les épreuves sont disponibles également.


Ecrit par Romain le dimanche 19 mai 2013
Lien permanent



Championnats Régionaux de Haute-Normandie Benjamins Minimes en Salle 2013

Un petit contingent d'une dizaine de gabsiens était qualifié pour ces championnats. Il fallait réaliser des minimas pour être sélectionné.

L'ensemble des athlètes a battu au moins un record personnel ce qui signifie qu'ils ont plutôt bien appréhendé la compétition.
Chez benjamines, Alice Barray au triple saut amènera sa marque à 8m92.
Théo Guéroult en benjamins établira lui aussi un nouveau record personnel (8m50, triple saut) malgré qu'il lui ait fallu chercher une nouvelle course d'élan durant tout le concours. Théo fera son record sur 1000m en 3'26''19 suivi de près par Florian Poulain en 3'29''23. Hugo Dalla Libera bat son record lui aussi sur les obstacles en benjamins mais ne réitèrera malheureusement pas cet exploit en finale et échoue au pied du podium. Il aura tout de même été par deux fois en dessous de son ancien record (8''25 et 8''35 contre 8''66). Il fera également son record au lancer de poids avec 7m71.
En minimes filles, Iris Lefez fait deux belles courses sur 50m haies (8''69 et 8''75) et se place désormais en véritable spécialiste de la course d'obstacle en réalisant des parcours en série finale lors desquels un cap technique a été passé. Amaya Carrey-Gault établit elle aussi une nouvelle marque dès les séries du 50m avec 7''43. Exploit qu'elle répètera en finale face à sa camarade d'entraînement Margot Colboc. Margot qui elle établira un 7''31 en finale B après s'être fait un peu peur en série. Elle battra également son record au saut en longueur avec 4m60.
Dans le concours de saut en hauteur minimes garçons, Arnaud Peralta en tentant une courageuse impasse à 1m49 amène son record à 1m57 et a tenté de belles barres à 1m61. Quand on pense qu'il osait à peine attaquer à 1m50 il y a quelques mois....Joli.
En parlant de podiums, ils sont au nombre de trois. On notera aussi 4 finalistes en dehors des podiumés.
Margot Colboc, 3e au triple saut Minimes filles avec 10m54.
Camille Grenier pour son premier 1000m n'a pas eu froid aux yeux et est partie plein pot. Elle finit un peu à l'agonie mais s'adjuge tout de même une 3e place régionale !! Bien joué.
Hugo Dalla l'emporte sur 1000m comme il l'attendait en 3'07'' talonné de très près désormais par deux concurrents surprises qui finissent sur ses talons (3'07''80 dans la série 2 et 3'08''00 dans sa série). Il remportera également la médaille d'or au triple saut avec 10m60.
La finale B du 50m Haies benjamines d'Iris Lefez
La finale A du 50m Haies benjamins d'Hugo Dalla
L'ensemble des résultats des gabsiens.
Les résultats de la compétition dans son ensemble.


Ecrit par Romain le dimanche 24 mars 2013
Lien permanent

Equip'Athlé Hivernal 2013

Un déplacement en nombre pour les jeunes athlètes du GABS, puisque pas moins de 21 Gabsiens ont fait le déplacement pour Val de Reuil. Il s'agissait d'une compétition par équipe comme son nom l'indique. Les performances des athlètes sont donc additionnées par catégorie pour former un classement entre les clubs.
Les benjamines terminent 14e équipe haute-normande sur une vingtaine. Composée en grande partie de presque débutantes concernant l'athlé en salle , elle finit à une place honorable.
Les benjamins se classent 9e sur 20 équipes. C'est une belle performance au regard des gabarits de nos benjamins.
Les minimes filles font une jolie performances en terminant 6e juste derrière toutes les grosses écuries (Sotteville, Mont-Saint-Aignan, Evreux, Val de Reuil, le HAC).
Les minimes garçons, sont quant à eux dans le milieu de tableau mais ont fait de leur mieux avec beaucoup d'athlètes novices.
A noter quelques performances de bonne facture pour certains athlètes. Margot Colboc première au triple saut avec 10m53 en minimes filles. Iris Lefez qui se classe 4e sur les haies et 6e au saut en hauteur malgré une forme très moyenne. Hugo Dalla Libera qui atterrit à 10m67 en triple saut benjamin prenant lui aussi une première place.
L'ensemble des résultats est ici.
Les résultats des gabsiens ici.
BENJAMINES
14e sur 19 équipes
BARRAY ALICE 2001 BE F 76024 8''00 50m - Salle / BEF
BARRAY ALICE 2001 BE F 76024 7m89 Triple - Salle / BEF
DE CEUKELEIRE MARIE 2000 BE F 76024 2m96 Longueur - Salle / BEF
DE CEUKELEIRE MARIE 2000 BE F 76024 5m80 Poids (2 Kg) - Salle / BEF
DE CEUKELEIRE MARIE 2000 BE F 76024 12''81 50m Haies (65)-salle / BEF
GRENIER CAMILLE 2001 BE F 76024 8''16 50m - Salle / BEF
GRENIER CAMILLE 2001 BE F 76024 6m70 Poids (2 Kg) - Salle / BEF
GRENIER CAMILLE 2001 BE F 76024 3m56 Longueur - Salle / BEF
OUINE CAMILLE 2001 BE F 76024 5m50 Poids (2 Kg) - Salle / BEF
BENJAMINS
9e sur 20 équipes
DALLA LIBERA HUGO 2000 BE M 76024 10m67 Triple - Salle / BEM
DALLA LIBERA HUGO 2000 BE M 76024 7m50 Poids (3 Kg) - Salle / BEM
DALLA LIBERA HUGO 2000 BE M 76024 8''71 50m Haies (65)-salle / BEM
DUJARDIN MAXIME 2000 BE M 76024 3m71 Longueur - Salle / BEM
GUEROULT THEO 2000 BE M 76024 7''99 50m - Salle / BEM
GUEROULT THEO 2000 BE M 76024 6m50 Poids (3 Kg) - Salle / BEM
LEROUX EDOUARD 2000 BE M 76024 8m81 Triple - Salle / BEM
POULAIN FLORIAN 2000 BE M 76024 3m87 Longueur - Salle / BEM
POULAIN FLORIAN 2000 BE M 76024 6m25 Poids (3 Kg) - Salle / BEM
MINIMES FILLES
6e sur 19 équipes
CARREY GAULT AMAYA 1999 MI F 76024 4m29 Longueur - Salle / MIF
CARREY GAULT AMAYA 1999 MI F 76024 9m03 Triple - Salle / MIF
CARREY GAULT AMAYA 1999 MI F 76024 7''52 50m - Salle / MIF
COLBOC MARGOT 1998 MI F 76024 10m53 Triple - Salle / MIF
COLBOC MARGOT 1998 MI F 76024 7m55 Poids (3 Kg) - Salle / MIF
COLBOC MARGOT 1998 MI F 76024 7''38 50m - Salle / MIF
LEFEZ IRIS 1999 MI F 76024 1m34 Hauteur - Salle / MIF
LEFEZ IRIS 1999 MI F 76024 9''10 50m Haies (76)-salle / MIF
WEIRSMULLER SALOME 1998 MI F 76024 6m22 Poids (3 Kg) - Salle / MIF
MINIMES Garçons
11e sur 21 équipes
COTTARD THEO 1999 MI M 76024 7''44 50m - Salle / MIM
HERANVAL PAUL 1999 MI M 76024 6''85 50m - Salle / MIM
HERANVAL PAUL 1999 MI M 76024 7m61 Poids (4 Kg) - Salle / MIM
HERANVAL PAUL 1999 MI M 76024 5m09 Longueur - Salle / MIM
LAVIER WILFRIED 1999 MI M 76024 7''36 50m - Salle / MIM
LAVIER WILFRIED 1999 MI M 76024 4m16 Longueur - Salle / MIM
LEPILLER DAVID 1999 MI M 76024 4m60 Longueur - Salle / MIM
PERALTA ARNAUD 1998 MI M 76024 8''94 50m Haies (84)-salle / MIM
PERALTA ARNAUD 1998 MI M 76024 1m53 Hauteur - Salle / MIM


Ecrit par Romain le dimanche 10 mars 2013
Lien permanent