Un week-end athlé !

Kid's athlé 2 février:
Ce samedi, les plus jeunes ouvraient le week-end de compétition par un kid's athlé à la salle Mimoun du Havre.
11 Eveils athlé ont fait le déplacement, pour lancer le disque, sauter à la perche, faire un relais de marche athlétique, ...
Alicia, Margaux et Inès dans l'équipe mixte avec le GACCSR se classent 6ème et l'équipe du GABS composée de Manoé, Tiago, Amaury, Antoine, Baptiste, Marcus et Emilien se classe 4ème ex-aequo.
Chez les poussin(e)s, un triathlon imposé était au menu : 50m, longueur et lancer de poids. Il était 9 à avoir fait le déplacement.
Inès, Maëlisse, Lina ont bien géré le stress et se sont appliquées pour donner le meilleur, elles se classent respectivement 16ème, 18ème et 23ème.
Lisa, un peu plus expérimentée, se classe 12ème après avoir durement bataillé au poids.
Julie a, quant à elle, explosé la concurrence en marquant 34 points de plus que la 2nde (avec 76 points) et a remporté ce triathlon.
Clément n'a pas cessé de courir de l'après-midi que ce soit pour ses épreuves ou pour encourager ses camarades !
Mathis réalise de bonnes performances et se classe 10ème.
Maxence, un peu stressé, a fait parler sa vitesse et s'en sort très bien puisqu'il monte sur la 3ème marche du podium.
Enfin Lucas, déjà 2nd à Lillebonne, confirme au Havre (2nd également) grâce notamment à d'excellents lancers de poids.
Merci aux parents venus soutenir les équipes et donner un coup de main au bon déroulement de la compétition. Merci également à Justine et Noémie qui sont venues en tant que jeune entraîneur.
Régionaux de Cross 2018-2019:
Dimanche, il faillait se lever de bonne heure pour participer aux régionaux de Cross à Saint James (50). Mais la petite délégation du GABS a pu profiter pleinement du parcours ensoleillé !
Après plus de 2h de route, ce sont les Masters qui ont ouvert le bal. Sébastien et Wilfried ont parcouru 9 km sur un sol encore gelé, s'assouplissant tour après tour. Ils se classent 150ème et 216ème, un peu trop juste pour se qualifier pour le tour suivant.
Clémentine, seule benjamine du GABS, réalise une très bonne course, partie plus rapidement, elle a su maintenir son allure et relancer quand il le fallait, elle termine 26ème.
Dans la course suivante Quentin et Gauthier se classent 18ème et 78ème, Quentin gagnant une place par rapport à l'an passé.
En minimes Louise, Morgane et Alexis ont davantage souffert, la boue remplaçant le gel. Ils terminent 68ème, 102ème et 77ème.
Grégoire, Lucas et Camille ont couru dans une course mêlant les cadets et les juniors femmes. Dans ce classement combiné, ils terminent 46ème, 88ème et 147ème (soit dans les 40 premières juniors pour Camille). Ils se qualifient tous les trois brillamment pour la demi-finale des championnat de France de Cross qui aura lieu à Lisieux le 17 février.
Enfin Françoise a clôturé le week-end de compétition du GABS en parcourant les 7km700 de la course Elite femme, se classant 158ème.

Retrouvez les photos de nos coureurs sur les obstacles du cross dans la galerie


Ecrit par Romain le lundi 4 février 2019
Lien permanent



Label FFA

La campagne de labellisation de la fédération a rendu sa copie et le club a encore gagné du galon puisque nous passons en or sur deux catégories. Un gage d'engagement et de sérieux reconnu par la fédération.
Voici donc les labels obtenus:
- Secteur Athlétisme sur Piste : « « Label OR »
- Secteur Athlétisme des Jeunes : « Label ARGENT »
- Secteur Athlétisme Forme et Santé : « Label OR »
- Secteur Athlétisme Running : « CERTIFICATION »


Ecrit par Romain le mardi 22 janvier 2019
Lien permanent

Trail des Requins

Dimanche dernier deux Gabsiens étaient présent au Trail des Requins. 

Yoann Bicherel aligné sur le 20km, remportera cette course en 1h26 avec plus de 1’ d’avance sur le second. Bravo. 

Mathias Lefevre lui prenait le départ du 10km qu’il terminera 22eme sur 270 une très belle place. 

Bravo vos à vous deux 


Ecrit par Florian le mardi 22 janvier 2019
Lien permanent

Régionaux Elite en salle 2018-2019 (2/2)

La deuxième  journée des régionaux élite débute par les séries du 200 et c'est Morgane Dalla Libera qui ouvre les hostilités. Le départ a été un peu étrange car le temps de latence du starter a pris Morgane à contre-temps. Il va falloir une trentaine de mètres à Morgane pour entrer vraiment dans sa course. Le rythme sera intéressant mais il est un peu tard et le chrono s'alignera sur 27”13. Morgane pense déjà à la finale où elle espère faire mieux en gommant ces imperfections du départ. En attendant la finale les garçons entrent en lice. Adrien Péralta en 23”37 en série manque de puissance sur son départ. Thomas Colboc s'élance également sur la distance qu'il bouclera en 24”89. Encore un peu jeune techniquement Thomas a une marge de manoeuvre s'il poursuit son travail technique. Thomas Leterc quant à lui remet un peu les pendules à l'heure avec un 23”09 de belle facture. Ça commence à passer sur les appuis en course lancée même si la mise en action est encore un peu timide et qu'il ait deux appuis un peu faibles en virage opposé. Place à la récupération pour la finale. Morgane s'approchera encore de la barre des 27”02. Bien joué, belle réaction. En finale Thomas Colboc retranche dix centièmes et fait donc son record en 24”79.
En finale quelques heures tard, Thomas Leterc ne trouvera pas la clef et réalise 23”37. Adrien Péralta un peu remonté fait une course plus fluide et aboutie. Il sort en 22”92. Il se replace aux bilans français et établit un nouveau record du club qu'il reprend à Charles-Edouard Morel 22”95 en cadets juniors. Il s'approche dangereusement du record de Thomas Leterc (22”88) en espoirs seniors.
Deux cadettes se sont qualifiées sur 60m haies. Justine Le Duey claque un 9”83. Elle voulait descendre sous les 10” et c'est largement qu'elle réussit.Malgré de nombreux doutes personnels les progrès techniques étaient indéniables mais il fallait un déclic psychologique. C'est fait et c'est un nouvel horizon qui s'ouvre. Élise Moro plus en peine sur le plan puissance a laissé ses appuis trop s'effondrer et doit finir en 5 appuis. Elle tentera de se reprendre en finale.
Yanis Gimay claque lui aussi un bon chrono puisqu'il se glisse sous les 9” en 8”93. Un vrai travail de souplesse sera une des clefs du progrès. Il confirmera en finale avec 8”90. Très bien.
Sur 800, Quentin Pigot et Hugo Dalla Libera partenaires d'entraînement vont ferrailler avec fair-play. Ils font tous les deux de super chronos avec un très beau déclic de Quentin qui “bousille “ complètement son record de plus de deux secondes ( 1'57'16 contre 1'54”58). Voilà quelques années qu'on attendait ce déclic. Cyril en 2'05''86 est à la recherche d'une forme trop variable. Hugo confirme son lancement de saison prometteur et se replace aux bilans avec un bon 1'54”48. Les choses se mettent en place pour les Frances.


C'est un bilan très très positif pour ces athlètes qui savent s'investir dans leur sport pour se réaliser.
Les résultats globaux
Les résultats des Gabsiens.


Ecrit par Romain le dimanche 20 janvier 2019
Lien permanent

Régionaux Elite en salle 2018-2019 (1/2)

En ce week-end de mi-janvier c'est un des objectifs intermédiaire de la saison qui se présente aux Gabsiens dans la belle salle de Val de reuil.

Pour ouvrir les hostilités le 60m sur lequel Adrien Péralta, tout récent recordman toutes catégories sur la distance ouvre le bal. Un peu moins en rythme Adrien peine à décoller en série avec 7”36. En finale il s'approchera de sa meilleure marque en faisant 7”32 mais la manière n'y est pas. Il faudra retrouver du rythme sur les semaines à venir. Thomas Colboc, novice avec seulement 4 mois d'athlétisme dans les jambes, s'aligne pour faire son record en série avec 7”74. En manque de repères techniques il ne pourra hisser le niveau en finale avec 7”79. Il aura tout de même battu son record.

Place au 400m, les filles se lancent à l'assaut de cette belle distance très exigeante. Louise Cavelier prend des risques en partant vite et ça passe dans la douleur pour un chrono qu'elle recherchait depuis quelques temps en moins de 66”(65”81). Élise Gravé part un peu sur un faux rythme et en étant l'auteure de plusieurs relances elle passe sous les 68” (67”65). Nul doute qu'une course plus régulière dans les intentions fera encore baisser le chrono. Alice Barray pour sa dernière course de la saison a pris des risques et s'engage bien comme convenu dans le premier 200. Cela ne tiendra pas car un passage en 28” au 200 cela laisse des traces et Alice explose dans les derniers 100m. On ne peut rien lui reprocher il faut savoir prendre des risques et les assumer. Avoir du panache c'est aussi la marque des champions. Chez les garçons seul Josua s'alignera car les autres garçons se sont engagés sur 200 ou 800. Très belle course avec une course bien équilibrée en 27” et 29” et quelques pour exploser son record avec 56”07 (ancien record 57”35). Les progrès vus à l'entraînement se concrétisent et c'est une bonne sensation que celle-ci.


Ecrit par Romain le samedi 19 janvier 2019
Lien permanent

Départementaux de cross

Dimanche, ce sont près de 30 Gabsiens qui étaient présents pour les championnats de cross-country à Mesnil Esnard. Les masters ouvrent la journée avec une belle course de Sébastien Tesson suivi de Wilfried et Christophe. D’ailleurs on notera une belle rentrée de Christophe Toutin qui disputait son premier cross. Bravo à lui.

Les poussins, poussines étaient au rendez-vous avec un joli groupe composé de 10 Gabsiens. Maxence Mouchard continu sa progression en faisant une course pleine de maitrise et arrache une belle deuxième place au scratch. L’apprentissage continue. Derrière, personne n’a démérité, Arthur Baud fait une très belle course. Martin, Mathias, Auguste, Lukas, Tommy et Clément se classent respectivement 41éme, 42éme, 57éme, 65éme, 85éme et 89 eme. Notre seule Poussine, Lina, fait une très belle course et se classe 63éme. Bravo à elle.

Les Benjamines et Benjamins progressent bien et vite, on notera la très belle 8éme place de Quentin Brument et la 20éme place de Clémentine Beaucamp. Gauthier Lemonnier se placera 46éme et Mélaine Avignon 39éme.

Nos minimes étaient peu nombreuses mais se sont données à fond, 17éme place pour Louise Mandeville, 51éme place pour Morgane Avignon et 57éme pour Mathilde Votte. Chez les garçons un seul représentant Alexis Bart termine 31éme.

Pas de cadette mais deux cadets, Grégoire Follenfant et Lucas Voisin, 20éme pour le premier et 26éme pour le second, une belle gestion de l’effort pour Grégoire, cela annonce de bons résultats pour la suite.

Camille Ouine toujours présente sur les cross, notre seule Junior, a décidé de consacrer son année à ses études, mais a fait preuve de détermination sur le parcours. Pas facile avec si peu d’entrainement, mais Camille se donne et réalise une belle course en terminant 11éme.

Place aux courses Élites Femme et Hommes, Mamie Françoise était la master du peloton chez les femmes. L’objectif était ne pas finir à l’arrière, chose faite, mamie partit prudemment attaque la remontée à mi-parcours et s’offre même un magnifique sprint à la fin pour gagner une place. Bravo Mamie.

Chez les hommes Yoann Bicherel confirme qu’il est en forme, la saison se passe très bien pour lui et cela continue avec une belle course construite de bout en bout, une bonne gestion de l’effort, il termine à la 35éme place. Non loin derrière son ami et rival de club Nicolas Poret a souffert un peu plus et accroche une 44éme place.

Le challenge était là, qui de Charly, Mathias ou Florian allait  terminer premier de ce trio…. Parti vite, Charly emmène Florian pendant près de 2km mais la cadence fu trop grande et Charly s’envole pour aller chercher la 94éme place. A deux places derrière, Florian suivi de Mathias qui après un petit coup de mou arrive à finir. Bravo à vous tous.

Ici la liste des qualifiés pour l’étape suivante. Afin de commencer à organiser le déplacement merci de confirmer à Florian votre présence ou non.  


Ecrit par Florian le mercredi 16 janvier 2019
Lien permanent