Boutique du GABS

Pour cette fin d'année et pour les températures qui baissent vous pouvez commander dans la boutique GABS.
De nouveaux articles sont disponibles.
Contacter NOEMIE par mail si vous souhaitez davantage d'information: noemie.versavel@outlook.fr


Ecrit par Romain le mercredi 20 novembre 2019
Lien permanent

Un dimanche 17 novembre riche pour les Demi-fondeurs

Ce dimanche 17 Novembre, un petit groupe de 5 Gabsiens se rendirent à Offranville, ou ils allaient parcourir 10km. Le but de cette course était de mettre en compétition toutes les choses acquises depuis le début de saison, afin de faire un point chronométrique avant la saison de cross qui arrive à grands pas.

Et ce fut donc  Gérald, le premier à découvrir la ligne d’arrivée. Toujours présent et motivé il nous présente une course construite et boucle son parcours en 35’32, un chrono qui reflète son niveau et qui établit une nouvelle marque dans son parcours sportif, une marque qui mériterait d’évoluer au cours de la saison. Gérald signe également la 3éme de sa catégorie M1.

Florian est le second Gabsien à terminer la course. Une course tant attendue pour cet athlète qui revient après 2 saisons compliquées dues à certaines blessures. Et c’est en force qu’il revient en réalisant ce parcours en 41’48, cette fois c’est la bonne, il ira au bout de ses objectifs de saison qui elle, mériterait d’être très prometteuse.  Nous pourrons retrouver Florian sur la saison de cross et notamment sur le cross de Bolbec.

Christophe, notre petit favori, commençait à s’impatienter, il espérait déjà depuis la saison dernière avoir la récompense de ses efforts. Et c’est sur ce parcours qu’il connait enfin une progression puisqu’il réalise son 10km en 44’34. L’objectif était de passer sous les 44’30, et on peut dire qu’il a bel et bien réussi. Christophe compte bien poursuivre ses efforts afin de progresser tout au long de sa saison.

Noémie, revenue de loin sur sa dernière saison sportive, s’est donné des objectifs en demi-fond cette année. L’objectif pour elle était de réaliser une  nouvelle performance de moins de 50’, chose faite puisqu’elle termine sa compétition en 48’34, ce qui lui permet de monter sur la 3ème marche du podium de sa catégorie.

Enfin, Mamie Françoise, toujours fidèle et motivée, améliore sa performance réalisée ici la saison passée, et termine en 56’04, une belle course, qui la réjouit pour la suite de la saison. Elle pourra surement envisager de se qualifier aux championnats de France sur un 10km homologué. Françoise termine également 2éme M6.

Yoann Bicherel était aligné sur le marathon de Deauville ce dimanche, avec pour objectif d'effacer de sa mémoire la souffrance du marathon de Caen. Yoann à fait une très bonne préparation malgrè quelques bobos cette fois la forme était là le jour J et Yo signe un joli 2h46 sur un parcours loin d'être facile. Bravo.


Ecrit par Florian le lundi 18 novembre 2019
Lien permanent

Départementaux épreuves combinées Minimes en salle 2019

Départementaux d’épreuves combinées minimes en salle 2019
Comme il sied, on débute ces départementaux par les 50m haies. Les garçons viennent de passer minimes et pour eux les hauteurs de haies ne font pas de cadeau. Pour les deux grands (Thomas Canivet et Valentin Lesterlin) la marche est un peu moins haute mais pour Félix Le Meur et Baptiste Buzes l’épreuve est de taille. Felix devra mettre à l’épreuve ses capacités de sang-froid pour surmonter l’épreuve car la cheville est douloureuse. Trop crispé certaines réceptions ont fait du mal à l’échauffement. Thomas saura adapter son départ en le changeant juste avant le départ en raison d’un tendon d’Achille un peu faible. Bonne décision. Thomas progresse sur cette gestion du capital physique en ce moment. Tous s’en sortiront bien pour le baptême du feu. Louise Mandeville seule féminine en lice aujourd’hui fait des mises en action timides. Le passage de haies étant relativement correct  il faudra accepter de prendre davantage de vitesse pour avoir l’opportunité  de faire les intervalles en quatre appuis.
Au lancer de poids le travail ne paie pas encore et un petit travail de renforcement musculaire sera au programme pour certains.
Saut en hauteur. Louise toujours en recherche de marques devra s’y reprendre à trois fois pour franchir sa première barre se faisant ainsi une belle frayeur. Elle saura se reprendre en corrigeant sa course d’élan avec Romain comme lors du saut en longueur. On a modifié les courses d’élan de manière radicale au milieu des concours. Des paris qui auront  été gagnants à chaque fois. Louise a su en effet être à l’écoute et se concentrer. Début de saison en recherche de repère pour Louise donc.

Chez les garçons Valentin également en recherche de marques sautera en ciseau 1m35.Il reculera ses marques peu à peu. Thomas a grandi durant l’été et les marques sont à refaire aussi. Il passera le concours également à les ajuster et lorsqu’il les trouve il est un peu tard. Cela ne l’empêchera pas de faire son record. Felix toujours en souffrance sur sa cheville après les haies devra gérer et s’en sort très bien avec 1m20. Baptiste trouvera son rythme de croisière et explosera son record pour atteindre finalement 1m38 en ayant effectué plus de 14 sauts. Il démarrera plus haut au prochain concours. Quentin un peu perdu dans ses marques aura du mal à jouer sur fréquence et amplitude pour ajuster sa course. Au saut en longueur les données seront un peu les mêmes et les marques seront peu fiables pour les mêmes athlètes. Thomas commence à ressentir son tendon et limite la casse avec 4m31. La fatigue commence à se faire sentir car les athlètes enchaînent les épreuves.
Les 1000m sont annoncés chacun essaie de récupérer comme il peut en attendant.
Baptiste très très motivé se lance bien mais….le départ est refait pour départ incorrect général. Cela ne l’empêchera pas de remporter sa série de belle manière en 3’18’’94 .Valentin moins à l’aise sur l’exercice fera 3’34’’43. Quentin en 3’17’’43 fait une course au courage après un départ légèrement trop rapide car un candidat est parti extrêmement vite dans sa série. Thomas Canivet serrera les dents toute la course en restant prudent juste ce qu’il fallait. Il limite la casse en 3’24.
Louise Mandeville fera une course équilibrée en 3’51.

Louis Lemmonier, Fabien Brument, Sylvain Boutel et Thierry Collignon assuraient les jurys pour ces jeunes et leur permettre concourir. Merci à eux.
Les résultats complets
Les résultats des gabsiens

Rendez-vous d’ores et déjà le week-end prochain avec pas moins de trois compétitions au programme. Le vendredi soir quelques adultes iront aux pré-régionaux à Val de Reuil. Les éveil athlétique et poussins iront au Havre le samedi après-midi. Quant aux benjamins-minimes ils seront de nouveau sur le pont le dimanche. Les week-end sont chargés sur les mois à venir pour les dirigeants du GABS.


Ecrit par Romain le dimanche 17 novembre 2019
Lien permanent

Cross de Louviers

Lundi 11 novembre dernier ce ne sont pas loin de 30 Gabsiens qui sont venus à Louviers malgrè la pluie battante. Une dynamique qu’il faudra renouveler lors des prochains cross de la saison. Encore un manque d’athlètes d’adultes sur ce genre de compétition qui pourtant, est une partie importante dans les différentes préparations Running.
Nous avons pu voir une excellente performance de Maelysse Baudoin chez les benjamines. Une course bien maitrisée et un engagement complet dans son effort, la récompense avec une belle 10éme place. La suite de la saison s’annonce palpitante pour sa première année dans cette catégorie.
A noter que les Benjamines étaient bien représentées avec cinq athlètes. L’équipe se classe d’ailleurs 10éme.
On notera aussi une belle 31éme place pour notre seule poussine en lice Inès Malec.
Chez les minimes, nous pouvons retrouver Thomas, Baptiste et Quentin. Baptiste réalise une très belle course en terminant 10éme dans une course relevée, Thomas affaibli par son corps qui lui fait défaut dû à sa croissance, temporise et fait de son mieux. Quentin, fraichement arrivé chez les minimes, fera une entrée timide sur cette compétition mais c’est sans aucun doute que nous retrouverons Quentin à l’avant dans les prochaines compétitions.
Côté benjamins, 3 représentants, Lukas, Gauthier et Arthur qui se classent respectivement 116, 55 et 36émes. Ils auront besoin de renfort afin d’avoir une équipe pour les prochaines échéances.
Côté poussins, on a vu le doublé des Menez, Antoine fait une course toute en maitrise et répond même facilement aux attaques de son jumeau Baptiste. Ils feront respectivement 1er et 2éme. Il y avait aussi Akyl qui découvrait les cross et termine à la 96éme place.
Côté adulte, ou disons grands enfants, Grégoire Follenfant essaie des choses pour son premier cross de la saison. Parti vite pour crocher le meilleur wagon possible, il savait que tenir serait compliqué alors l’objectif était de tenir au maximum puis limiter la casse par la suite. Ce qu’il réussit à faire et  réalise une place de 30éme avec beaucoup de choses saisies. On retrouvera Grégoire sur les prochains cross avec pour objectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
Elise Despres faisait son retour en compétition, partie sur de nouveaux objectifs cette saison en intégrant le groupe demi-fond, Elise reste en manque d’entrainements et elle le sait. Combattante, elle aborde tout de même ce cross avec l’envie de sortir le meilleur d’elle-même. Très vite seule, la course se fait  au mental, elle s’en sort avec les armes du moment. Après un début de saison en demi-teinte Elise repart à l’entrainement avec l’envie de réaliser de meilleures performances lors des championnats de cross. La régularité des entrainements sera la clé.
Un cross court était au programme, et chez les féminines, deux représentantes seulement, Françoise toujours présente boucle les 3700m à la 23éme place. Noémie qui découvre les cross, maitrise sa course, mais manque un peu de rythme pour tenir le petit groupe de devant, une course qui annonce de bonnes choses dans les courses à venir.
Petit point de déception côté féminine où il manquera 2 autres athlètes pour faire une équipe, ce sera d’ailleurs l’objectif pour le cross de Bolbec, afin de qualifier une équipe au ½ finale de championnats de France sur cross court.
Côté masculin, la jeunesse est au rdv. On retrouve des têtes pas inconnues aux cross, des athlètes que nous avons vu courir dans la boue étant jeunes puis, plutôt partis sur la piste après, mais revenus aux sources pour préparer au mieux leur saison. Voici le challenge qu’Hugo, Quentin et Gauthier se sont lancé. L’équipe était complétée par Florian. Superbe performance de l’équipe, ce qui permet de la classer  à la seconde place. L’équipe sera renforcée pour les régionaux de cross court avec un objectif identique aux féminines, une qualification pour le tour suivant.
Une épreuve pluvieuse mais cela n’a pas arrêté les Gabsiens, un début de saison intéressant, alors continuons et motivons nous pour être encore plus nombreux lors de nos prochains déplacements


Ecrit par Florian le samedi 16 novembre 2019
Lien permanent



Cross de Colleville

ATTENTION !! Le cross de Colleville est annulé car les pluies récentes ont rendu le terrain trop impraticable.
Voici le message de Sophie Le Menach présidente du club LFA (Littoral Fécampois Athlétisme):
" Bonjour,
C'est avec regret que nous vous annonçons l'annulation du cross de Colleville prévu ce vendredi 1er novembre.
Cette décision nous est très douloureuse, mais l'état du terrain ne permet pas de courir en toute sécurité.
Les pluies de ces derniers jours ont rendu les différents parcours accidentogènes révélant ainsi crevasses et marécages.
Nous avons étudié plusieurs autres possibilités de parcours, en vain.
Nous sommes vraiment désolés pour ce contre temps et faisons appel à votre extrême compréhension.
Sportivement,

Sophie Le Ménach
Présidente du LFA"


Ecrit par Romain le vendredi 1 novembre 2019
Lien permanent

Stage Jeunes Toussaint 2019: affluence !

Lundi 21 et Mardi 22 octobre dernier le GABS organisait son traditionnel stage de Toussaint pour les jeunes athlètes âgés de 6 à 14 ans. Il participait également ainsi à la vie de la cité de Lillebonne puisque des jeunes ont pu découvrir l’athlétisme dans le cadre du ticket-sport. Cela fait du passage en centre-ville puisque plus de 50 jeunes ont participé chaque jour à cette opportunité.
Animé par les cadres du GABS, il sont ainsi pu pratiquer le javelot, la perche, le saut en hauteur, le lancer de poids, le lancer de disque, le saut en longueur, des jeux collectifs, des exercices de travail foncier et des courses de haies. C’est toujours l’occasion pour les jeunes athlètes en devenir de progresser et de passer de bons moments qui resteront pour un vivre ensemble joyeux et positif.
Le GABS reste ainsi sur sa ligne d’acteur de la vie sportive et de club formateur de jeunes athlètes équilibrés. Chaque année des athlètes sont qualifiés aux championnats de France ce qui dénote que la tradition d’une belle école athlétique porte aussi ses fruits sur le long terme au GABS dans la vallée du commerce. Le GABS est en effet présent et actif sur Bolbec et Lillebonne.
Les compétitions hivernales vont démarrer et seront l’occasion de mettre en œuvre les progrès effectués en stage.
A venir : le cross de Colleville (01/11), le cross de Louviers (11/11), les premières épreuves en salle (17/11 et 23-24/11).
Vous pouvez vous inscrire à ces compétitions sur le calendrier.


Ecrit par Romain le mercredi 23 octobre 2019
Lien permanent



Les demi-fondeurs étaient de sortie en septembre

Le groupe demi-fond se porte bien en ce début de saison, les Gabsiens étaient présents à quelques courses sans aucun objectif simplement prendre du plaisir et participer aux compétitions running du secteur.

Tour de Mirville le 1er septembre dernier : Nicolas Poret ici pour tourner les jambes ne prendra pas les commandes de la course comme il a pour habitude, il restera en retrait pour boucler cette belle édition à la 7éme place. Encore présent, au Run in Bolbec sur le 10km, il se classe 7 éme. Nicolas aura aussi été aligné lors des championnats de France de semi-marathon qui se déroulaient en Bretagne. Présent pour représenter le Club, Nicolas a subi comme beaucoup la chaleur et terminera en 1h26. Samedi dernier, on le retrouve sur les 10km d’Auzouville-Auberbosc, la forme revient peu à peu, il se place même 3éme de la course en 35’34. Un mois de septembre bien rempli.

La préparation des futurs objectifs commence dès maintenant on retrouvera Nicolas sur les cross et il sera aligné lors des 10km de Bayeux en mars prochain afin d’aller chercher son record personnel sur 10km (RP : 33’34)

Noémie Versavel fraichement arrivée dans ce groupe d'entraînement, se crée sa propre expérience des courses running et les chronos descendent vite, très vite. Pour preuve, Noémie vient de descendre son record personnel de 3’ en frôlant même les 50’ sur 10km lors de la tradionnelle course d’Auzouville-Auberbosc.

Pareil que Nicolas, on retrouvera Noémie sur quelques cross avant d’aller jouer son record personnel lors du 10km de Bayeux.

Un petit mot également sur Gérald Avignon arrivé cette été au sein du club avec un palmarès déjà bien garni, Gérald nous rejoint afin d’améliorer encore son niveau sur 10km et semi-marathon. Pour sa rentrée lors du Tour de Mirville il réalise un chrono 27’46 pour les 7.8km. Lors du Run in Bolbec, aligné sur le semi-marathon il effectue la distance en 1h21h46. On le retrouvera lors du semi-marathon du pont de Normandie.

En septembre nous avons vu également sur les routes Mylène Caudron, Françoise Bisiaux, Wilfried Vauchel, Coralie Leboucher, Clémence Blondiaux, Mathilde Levée, Sébastien Moro, Pierre Mauconduit, qui eux aussi, ont bien évidemment leur part de mérite. 

Bravo à tous pour ce beau mois de septembre.


Ecrit par Florian le lundi 7 octobre 2019
Lien permanent