Départementaux Epreuves Combinées BE-MI Estival 2018

Ils étaient deux courageux benjamins du GABS à affronter les départementaux d'Epreuves Combinées.
Mathias Minet prend un peu plus plaisir en compétition et réalise une bonne journée en se classant 24ème sur 27.
Il bat deux records : en hauteur pour le monter à 1m19 et au 1000m où parti prudemment il a remonté ses concurrents pour finir en 4'22.
Quentin Brument, toujours très stressé, trop soucieux de "perfer" a dû se bagarrer pour finir 10ème.
Il explose son record en hauteur de 12cm en franchissant 1m22, après avoir passé 1m04 au 3ème essai et bat de quelques centièmes son record au 50m haies en 9"58.
Bravo à tous les deux.
Merci à Sylvain, parti de bon matin, d'avoir passé sa journée au chronomètre électrique à déchiffrer les "photos-finish".


Ecrit par Romain le lundi 16 avril 2018
Lien permanent


INTERCLUBS

La liste des interclubs 2018 est disponible ici pour les hommes et les femmes.
Il y aura bien sûr quelques modifications de dernière minute. 
Merci d'envoyer un mail à florian@gabsite.fr pour prévenir si vous n'êtes pas disponible à l'un des deux tour. 
Petit rapel, premier tour samedi 5 mai 2018 et le second, samedi 19 mai 2018. 


Ecrit par Florian le lundi 9 avril 2018
Lien permanent

Finale de l'anim'cross 2018

La finale s'est très bien déroulée et les enfants ont pu profiter des ateliers spécialement mis en place pour cette nouvelle formule de l'anim'cross. Félicitations à l'équipe d'animation et aux organisateurs qui ont su se lancer dans l'aventure en modifiant la formule et en introduisant des ateliers athlétiques en supplément des courses habituelles. Les ateliers ont bien tournés et les enfants ont su se montrer attentifs et étaient contents de passer.
Merci aux bénévoles qui ont assuré tout au long de l'année, à l'USEP et aux parents qui ont aidé.
A l'année prochaine !!
Voici les classements:
le classement de l'étape finale à Fauville
Le classement général benjamin(e)s
Le classement général par commune-école.


Ecrit par Romain le dimanche 8 avril 2018
Lien permanent


Boutique GABS

La boutique club a été remise à jour. Deux nouveaux vêtements ont rejoint la collection: une veste zippée de haut en bas et un coupe-vent.
Je vous rappelle que tous nos vêtements sont vendus à l'effigie du club. Une belle collection de vêtements est disponible. Le club passe commande chaque mois et il y a environ 3 semaines de délai pour recevoir votre équipement.
Pour mieux représenter le club lors de nos déplacements, faites comme beaucoup l'ont fait: achetez votre vêtement au couleurs du GABS.
Le fichier pour commander


Ecrit par Romain le mardi 3 avril 2018
Lien permanent

Régionaux d'Ekiden 2018 à Tourlaville

Oui ils l’ont fait. Nos 12 Gabsiens qui ont participé à l’Ekiden de Tourlaville ont terminé le marathon. Beaucoup d’entre eux faisaient leur première compétition officielle, une belle performance. L’équipe mixte composé de Julie, Virginie, Cécile, Nicolas, Yoann et Cyril visait les minimas pour les championnats de France 2h50 et c'est chose faite en 2h44.

Une deuxième équipe était sur place aussi, avec des nofices comme Manu et Richard, qui abordait leur première compétition régional. L'équipe composé de Manu, Richard, Jc, Tony, Christophe et Antoine boucle le marathon en 3h08. 

Bravo à tous pour cette première !


Les résultats de l'épreuve.


Ecrit par Romain le lundi 2 avril 2018
Lien permanent

Kid's Athlé 24 mars 2018 au Havre

21 GABSiens étaient au Havre ce samedi pour le dernier Kid'athlé en salle de la saison.

2 équipes d'Eveils Athlé ont eu l'occasion de sauter à la perche, lancer le vortex, courir le plus vite possible sur une échelle de rythme, aller le plus loin en saut de grenouille ou encore affronter les autres équipes dans un relais mêlant course, haies et roulade avant devant des spectateurs déchaînés.

Les Gabsiens se classent 6ème et 8ème sur 12 équipes.
6 poussin(e)s ont fait le déplacement pour réaliser un triathlon : lancer du poids, saut en longueur, 50m. Il y avait 30 concurrents dans chaque catégorie, nos GABSiens s'est sortent donc honorablement :
Chez les filles c'est Julia Izmana qui s'en sort le mieux, 5ème avec 49 pts. Clémentine Beaucamp moins en forme que la dernière fois se classe 14ème avec 31 pts juste devant Lucile Siméon 18ème avec 27 pts. Le lancer du poids a fait la différence entre les filles qui ont réalisé des sauts et des courses plus homogènes.
Chez les garçons Gauthier Lemonnier se classe 8ème avec 46 pts, Lukas Marical-Duval 12ème avec 34 pts et Arthur Baud 16ème avec 29 pts. C'est au saut en longueur que Gauthier a fait la différence.

Merci à David, Hugo, Théo, Justine, Willy et Emilie d'avoir accompagner les enfants ce samedi.

Quelques photos sont disponibles sur la galerie photo du gabsite.


Ecrit par Romain le lundi 26 mars 2018
Lien permanent

Un week-end sur les compétitions hors stade

Samedi dernier l’équipe du GABS était présent sur le trail du printemps organisé par notre section locale le CSG athlétisme. On notera la belle troisième place de Nicolas Poret et la quatrième place de Nicolas Lemoine.On retrouvait aussi nos tout jeunes compétiteur issue du groupe d'athlé loisir, Michael et Christophe qui terminent en 1h28. Bravo.

Sur la marche nordique toujours et encore Patrick Christain sur le podium quatrième l’an passé et troisième cette année.

Dimanche avait lieu les 10km des boucles de seine, Yoann Bicherel était présent il signe encore un excellent chrono 34.34 mais 19 petites secondent de trop, pour arracher la qualification pour les championnats de France. Ce sera pour une prochaine fois.


Ecrit par Florian le mardi 20 mars 2018
Lien permanent

STAGE compétition 2018

Comme chaque année le GABS depuis maintenant une quinzaine d'années organise un stage pour les compétiteurs à partir des cadets. C'est un des gros temps fort de l'année. Après par exemple l'Italie, l'Espagne ou Madeire sur les trois dernières années Romain Flambard, l'entraîneur référent a emmené les troupes du GABS en Massif de Chartreuse près de Grenoble. Cette année il était bien épaulé par Florian Courraëy. Le stage qui traditionnellement se déroulait en avril a cette fois-ci été placé en février pour se recentrer sur un travail différent. Il s'agissait en effet de vraiment travailler sur les bases foncières des athlètes et de les mettre à l'épreuve.
Le Massif de la Chartreuse forme un monde à part, une vallée enclavée où les conditions de circulation, de communication sont restreintes et contraignantes. Le milieu est magnifique et les gens accueillants. C'est exactement ce qu'il fallait pour nos gabsiens qui se sont trouvés isolés au fond de cette vallée.
Le programme a été très très fourni et les journées très intenses et complètes. Alternant épreuves collectives et séances de grand travail foncier dans le froid et la neige, nos stagiaires finissaient leur journées épuisés mais contents. Sorties raquettes avec travail foncier durant la sortie, travail de l'intensité sur le ski de fond, mollets et cuisses d'acier pour affronter les montées vertigineuses, travail sur le haut du corps avec la neige ou en gymnase, poussage de véhicules et de chariots, cordées en affrontement, ils ont eu le droit à presque tout ce qu'il était possible en terme de performance physique. Si à cela vous rajoutez des températures qui descendent à moins vingt, le tableau est complet. Ils en ont eu pour leur compte et étaient très contents.
Le groupe en est ressorti renforcé, les liens entre les athlètes sont forts et ils se sentent prêts à affronter beaucoup de choses.
Nous remercions la communauté de communes de Chartreuse et son responsable tourisme Emmanuel ainsi que tous les gens de la station des Entremonts. Nous faisons une dédicace spéciale aux pisteurs qui nous ont aidés véritablement par leur connaissance de la montagne et leur disponibilité.

Ce fut donc un stage d'une autre dimension et comme chaque fois unique et intéressant. Merci également aux athlètes pour leur engagement et pour avoir joué le jeu. Nous avons là un groupe très intéressant et très agréable.
Nous remercions également les communes de Lillebonne, Bolbec pour leur soutien financier tout au long des années ainsi que nos partenaires.


Ecrit par Romain le lundi 19 mars 2018
Lien permanent