Cross de Colleville

ATTENTION !! Le cross de Colleville est annulé car les pluies récentes ont rendu le terrain trop impraticable.
Voici le message de Sophie Le Menach présidente du club LFA (Littoral Fécampois Athlétisme):
" Bonjour,
C'est avec regret que nous vous annonçons l'annulation du cross de Colleville prévu ce vendredi 1er novembre.
Cette décision nous est très douloureuse, mais l'état du terrain ne permet pas de courir en toute sécurité.
Les pluies de ces derniers jours ont rendu les différents parcours accidentogènes révélant ainsi crevasses et marécages.
Nous avons étudié plusieurs autres possibilités de parcours, en vain.
Nous sommes vraiment désolés pour ce contre temps et faisons appel à votre extrême compréhension.
Sportivement,

Sophie Le Ménach
Présidente du LFA"


Ecrit par Romain le vendredi 1 novembre 2019
Lien permanent

Stage Jeunes Toussaint 2019: affluence !

Lundi 21 et Mardi 22 octobre dernier le GABS organisait son traditionnel stage de Toussaint pour les jeunes athlètes âgés de 6 à 14 ans. Il participait également ainsi à la vie de la cité de Lillebonne puisque des jeunes ont pu découvrir l’athlétisme dans le cadre du ticket-sport. Cela fait du passage en centre-ville puisque plus de 50 jeunes ont participé chaque jour à cette opportunité.
Animé par les cadres du GABS, il sont ainsi pu pratiquer le javelot, la perche, le saut en hauteur, le lancer de poids, le lancer de disque, le saut en longueur, des jeux collectifs, des exercices de travail foncier et des courses de haies. C’est toujours l’occasion pour les jeunes athlètes en devenir de progresser et de passer de bons moments qui resteront pour un vivre ensemble joyeux et positif.
Le GABS reste ainsi sur sa ligne d’acteur de la vie sportive et de club formateur de jeunes athlètes équilibrés. Chaque année des athlètes sont qualifiés aux championnats de France ce qui dénote que la tradition d’une belle école athlétique porte aussi ses fruits sur le long terme au GABS dans la vallée du commerce. Le GABS est en effet présent et actif sur Bolbec et Lillebonne.
Les compétitions hivernales vont démarrer et seront l’occasion de mettre en œuvre les progrès effectués en stage.
A venir : le cross de Colleville (01/11), le cross de Louviers (11/11), les premières épreuves en salle (17/11 et 23-24/11).
Vous pouvez vous inscrire à ces compétitions sur le calendrier.


Ecrit par Romain le mercredi 23 octobre 2019
Lien permanent



Les demi-fondeurs étaient de sortie en septembre

Le groupe demi-fond se porte bien en ce début de saison, les Gabsiens étaient présents à quelques courses sans aucun objectif simplement prendre du plaisir et participer aux compétitions running du secteur.

Tour de Mirville le 1er septembre dernier : Nicolas Poret ici pour tourner les jambes ne prendra pas les commandes de la course comme il a pour habitude, il restera en retrait pour boucler cette belle édition à la 7éme place. Encore présent, au Run in Bolbec sur le 10km, il se classe 7 éme. Nicolas aura aussi été aligné lors des championnats de France de semi-marathon qui se déroulaient en Bretagne. Présent pour représenter le Club, Nicolas a subi comme beaucoup la chaleur et terminera en 1h26. Samedi dernier, on le retrouve sur les 10km d’Auzouville-Auberbosc, la forme revient peu à peu, il se place même 3éme de la course en 35’34. Un mois de septembre bien rempli.

La préparation des futurs objectifs commence dès maintenant on retrouvera Nicolas sur les cross et il sera aligné lors des 10km de Bayeux en mars prochain afin d’aller chercher son record personnel sur 10km (RP : 33’34)

Noémie Versavel fraichement arrivée dans ce groupe d'entraînement, se crée sa propre expérience des courses running et les chronos descendent vite, très vite. Pour preuve, Noémie vient de descendre son record personnel de 3’ en frôlant même les 50’ sur 10km lors de la tradionnelle course d’Auzouville-Auberbosc.

Pareil que Nicolas, on retrouvera Noémie sur quelques cross avant d’aller jouer son record personnel lors du 10km de Bayeux.

Un petit mot également sur Gérald Avignon arrivé cette été au sein du club avec un palmarès déjà bien garni, Gérald nous rejoint afin d’améliorer encore son niveau sur 10km et semi-marathon. Pour sa rentrée lors du Tour de Mirville il réalise un chrono 27’46 pour les 7.8km. Lors du Run in Bolbec, aligné sur le semi-marathon il effectue la distance en 1h21h46. On le retrouvera lors du semi-marathon du pont de Normandie.

En septembre nous avons vu également sur les routes Mylène Caudron, Françoise Bisiaux, Wilfried Vauchel, Coralie Leboucher, Clémence Blondiaux, Mathilde Levée, Sébastien Moro, Pierre Mauconduit, qui eux aussi, ont bien évidemment leur part de mérite. 

Bravo à tous pour ce beau mois de septembre.


Ecrit par Florian le lundi 7 octobre 2019
Lien permanent


N'oubliez pas

Les entraînements pour les jeunes à Bolbec, c'est reparti !!

Grégoire, Lucas et Charles-Edouard vous accueillent le mercredi de 13h30 à 15h pour les plus petits , de 15h à 17h pour les plus grands, et le vendredi de 18h à 19h30 pour tous les jeunes. Les parents peuvent venir sur ce même créneau le vendredi soir pour s'entraîner en même temps que les enfants.

Plus on est de fous, plus on rit, A bientôt !


Ecrit par Romain le samedi 21 septembre 2019
Lien permanent