Samedi dernier sonnait le retour des interclubs. Depuis 2019, les interclubs étaient annulés à cause de la crise sanitaire. Les athlètes Gabsiens et dirigeants avaient hâte de revenir sur le tartan afin d'évaluer le niveau du club. La crise a laissé des traces dans beaucoup de clubs, pas que chez nous. Mais la satisfaction est de voir que, de nouveau, les Gabsiens savent se réunir pour ces grands rendez-vous tellement importants pour le club.

Plusieurs athlètes touchés par le Covid ont dû annuler leur venue, ce qui à créer une perte de points sèche. Les ambitions étaient affichées, être en poule montante. Alors notre résultat n'est pas à la hauteur de ce que l'on souhaitait, mais la satisfaction d'être certains de pouvoir être plus forts au second tour est là.

Plus de 35 athlètes ont défendu les couleurs bleu et blanc du club ce samedi, avec notamment de belle performances à retenir. Hugo Dalla qui fait une de ses plus belles rentrées sur 800 en signant un chrono de 1'53'18. Il restera aussi impressionnant au triple saut en remportant le concours N3 avec un saut à 12m75. Puis, sera également une pièce maitresse du relais 4x400m qui s'adjuge une victoire écrasante en 3'23'81 en mettant le premiers adversaire à plus de 15'' derrière eux. Un grand BRAVO à Yanis, Adrien et David qui composaient également cette équipe. D'ailleurs, David, qui n'en fini plus de descendre ses records personnels, + 30cm de gagnés au saut à la perche, il passe 3m40, tout en étant au 110m haies, où il s'impose en 16''30 devant son compatriote du club Thomas Canivet qui lui franchissait des haies à 1m06 alors qu'il n'est que Cadet. Nous pouvons être admiratif du beau travail qu'il a réalisé, un chrono de 16''32. Bravo. 

Comme pour beaucoup, Quentin Brument faisait ses premiers pas aux interclubs, il était aligné sur le 400m, le duel avec Théo Gueroult était lancé, lequel allait réussir à aller le plus vite ? L'expérimenté Théo, ou la jeunesse de Quentin? Et bien l'expérience à parlé de peu Théo réalise 55'18 alors que Quentin 55'70. 

En parlant d'expérience, Charles Edouard était aussi présent et à pu transmettre son expérience aux plus novices, au delà de coacher la Hauteur, le Marteau et en distribuant ses conseils, il a pu, de nouveau démontrer son âme de compétiteur. Deux épreuves lui avaient été attribuées, marteau et hauteur, et ce furent deux victoires d'épreuves, un jet à 35m57 au marteau et un saut à 1m75 à la hauteur. Quel bonheur de le revoir sur le tartan, les jeunes du club ont pu apprécié ce partage. Dans l'expérience nous avions aussi Romain Flambard, aligné sur son épreuve fétiche, le 400m haies, discipline qu'il n'a plus refait depuis 2019. Après des pépins physique qui l'ont écarté de la compétition, il avait envie de voir ou il se situait. Le chrono réalisé ne lui suiffera certainement pas, on le connais, mais en tous cas, une course qui à fait vibrer tous les Gabsiens, un départ prudent, et un finish extraordinaire qui lui permet de finir second de sa série. Le sport nous fait vivre de beaux moments. 

Chez les femmes, c'était beaucoup plus compliqué, beaucoup de zéro suite à nos désistements dûs au covid, et nous n'avons pas réussir à fournir de remplaçantes. 

Milène Folliot disputait son premier 400m en 75''37, Antonia Jeanvoine réalise son record personnel sur 100m 13''97, Mathilde Levée carbure pour son premier 1500m 6'14 et tellement perfectible de bonne augure pour la suite. Noémie Courraëy dispute son premier 400m haies, pour dépanner et marque 386 points. Justine Le Duey et Elise Moro se retrouvaient sur le sautoir en hauteur pour franchir ensemble 1m30. Jeanne Heranval, très incertaine pour ce rendez-vous suite à jne blessure la semaine précédente, réussi à sortir un super chrono sur 400m 64''55 et un jet à 6m90 au lancer de poids. Anna Gouteux et Louise Cavelier se sont retrouvées au saut en longueur, discipline peu pratiquée, mais elles arrivent à nous rapporter 1145points sur cette discipline. 

Les relais féminin nous promettent de belles choses à venir, le 4 x 400m termine troisième avec un chrono intéressant de 4'37''26, le relais 4x100 devra se roder davantage pour le second tour mais réussi tout de même à réaliser 58''54. 

Merci à vous tous pour votre engagement, le second tour se déroulera à Barentin le samedi 21 mai 2022, nous allons devoir redoubler d'efforts pour s'imposer dans cette poule, oui notre score du premier tour "29811" nous à placés dans la poule descendante, mais le maintien est plus que possible. L’équipe du second tour avec vous tous est encore plus compétitive, chaque point comptera, il faudra arracher les meilleurs scores possibles, mais nous le savons, ensemble nous avons toujours été forts. Alors allons jouer la gagne dans cette poule, TOUS ENSEMBLE.

Je n'oublie pas tous ceux que je ne cite pas si dessus, merci à vous d'avoir donné le meilleur de vous-même pour représenter le club, votre contribution est autant importante que les autres.

Fabien, Jacques, Patrick, Thierry et Sylvain, une mention très spéciale à vous, nos jurys, sans vous aucune compétition n'est possible, vous qui arrivez à 8h et repartez les derniers de la compétition, mille merci pour votre engagement.  

Le mot de la Présidente Sylvie Duparc et du Vice-Président Florian Courraëy :

Tout d'abord bravo à tous pour vos performances de samedi dernier.

Notre première satisfaction et d'avoir réussi enfin à retrouver ces interclubs plus disputés depuis 2 ans. Ensuite, nous avions nombreux jeunes qui disputaient leurs premiers interclubs, ce n'est jamais facile de répondre présent, on avait tous une certaine pression pour ce rendez-vous, et sur le stade samedi un esprit d'équipe était là entre les plus anciens et les plus jeunes. On se réjouit de voir qu'une équipe a réussi à être créée, malgré les difficultés que l'on vit depuis 2ans.

Le covid a fait du mal au monde associatif, mais grâce à vous, à nos jurys, nos entraineurs et tous les autres dirigeants nous avons réussi à garder une dynamique. Alors, même si nous pouvions espérer à un autre score, nous sommes certains que le second tour démontrera davantage la force de notre club.

Alors, on garde la motivation et rendez-vous dans 15jours. Les supporters sont les bienvenus. Et encore Bravo à vous tous.