Le running se porte bien, ce week-end le maillot bleu et blanc était sur le devant de la scène. Yoann termine 7ème du « Trail de la forêt d’Eu » 30km  à parcourir, il termine en 2h25.41. Il a bouclé son 6ème trail de l’année. 142km de trail en compétition pour un total de 9h21.51 d’efforts. Cette performance représente une vitesse moyenne de 15.16km/h, une allure soutenue à 3’57/km.  Pour couronner le tout, il a également réalisé 4 podiums dont 2 victoires. Bravo à lui pour ce début d’année riche en performances. 

Yoann n’est pas seul à porter haut les couleurs du GABS sur les courses running, Nicolas le fait aussi depuis maintenant plusieurs années. Son début de saison est canon. Deux trois apparitions en janvier mais les sensations ne sont pas bonnes et la forme pas au rdv, Nicolas retourne au travail et revient en équipe sur le relais du chêne à Allouville Bellefosse, les sensations reviennent, parfait, 14 jours plus tard se déroule le 10km d’Elbeuf, qualificatif pour les championnats de France de 10km. Paf record personnel 33’26. Les championnats de France le 9 mars dernier ne lui ont pas permis de descendre davantage ce chrono. Nicolas garde le rythme et nous fera une très belle performance sur le premier tour des interclubs 9’20’’25 au 3000m. Le voilà maintenant aligné au 10km de Rives en Seine, première édition pour cette course organisée par nos voisins d’Yvetot le CA Cauchois. Un départ prudent lui permet de faire les 5 derniers kilomètres plus rapidement que la première partie de course et il se voit revenir un à un sur ses concurrents, jusqu’à rejoindre la seconde place du scratch. Le chrono est plus qu’honorable vu cette chaleur. 34’03. Bravo à toi. 

Nicolas n’avance pas seul, dans sa foulée il est fier de transmettre son expérience et de partager ses entraînements avec notre jeune Grégoire. Malheureusement avec cette crise sanitaire il n’a pu connaître la gloire des catégories jeunes. Une seule vraie saison et c’est en Junior 2 qu’il nous prouve tout son potentiel. A chaque entraînement Grégoire suit, écoute, regarde Nicolas. Très à l’écoute de son coach il fait au millimètre près ces entraînements. Pas de blessures, une forme toujours au rendez-vous là où nous la voulons. Grégoire et Florian se félicitent de cette alchimie trouvée. Une saison hivernale à oublier, les objectifs sont clairs, se qualifier pour les championnats de France de 10km. Le contrat est rempli le 24 mars dernier. Mais un goût amer reste on le sait Grégoire peut faire un meilleur chrono. Le 10km de Rives en Seine est roulant, et mesuré FFA alors nous avons coché ce rdv pour essayer d’aller chercher un nouveau record perso. De nouveau nous avions vu juste, 34.38 près d’une minute de moins en un mois. Et Grégoire a passé la journée de samedi sur le stade à marcher pour aider le club sur l’organisation des Epreuves combinées. Alors il y a encore moyen de faire mieux. C’est certain. N’oublions pas le 9’14’40 réalisé lors du 1er tour des interclubs sur le 3000m.  Pour infos son ancien record sur la distance était de 10’08.00 en 2019. Cela prouve le travail et le sérieux accomplis par Grégoire. Bravo à toi.

Jeanne venait au 10km de Rives en Seine dans le but de faire 46’ ou moins, objectif identique à celui de Florian, malheureusement la chaleur ne leur a pas fait du bien et le 10km s'est transformé en un véritable challenge ou le seul but était d’aller au bout. Je pense que l’entraide leur a permis de voir l’arrivée. Bravo à eux deux. Ce n’est que partie remise le prochain sera le bon. 

Merci également à Théo d'être venu courir au côté de Florian et Jeanne apportant ainsi son soutien tout le long du parcours.