Ce fut un week-end chargé pour le GABS. Quatre objectifs étaient menés de front par le GABS. En effet le trail des cinq châteaux, les régionaux estivaux à Tourlaville, les championnats masters à Dreux et le marathon de Caen.
Les bénévoles du GABS ont participé à l’organisation du trail de Villequier des 5 châteaux en soutien de l’équipe organisatrice. Ils ont notamment animés l’atelier jeunes. Ce fut un plaisir.

Par ailleurs les régionaux estivaux qui sont un objectif pour quelques athlètes se déroulaient à Tourlaville près de Cherbourg. Au propre comme au figuré le beau temps n’était pas présent et les réussites seront peu nombreuses. Les gabsiens subissent des averses glaçantes et les performances ne sont pas au rendez-vous. Le dimanche les performances ne seront pas au rendez-vous non plus en raison d’un vent persistant et fort. Hugo Dalla et Quentin Pigot chuteront sur 800m. Les rayons de soleil viendront de Morgane Dalla championne régionale sur 400m cadette, Yanis Gimay qui domine également sur 400m haies cadet, Adrien Péralta qui malgré une course difficile arrache une deuxième place sur 400m et enfin David Lepiller troisième sur 400m espoirs. Elise Moro réalise également des courses solides conformant sa bonne forme actuelle.
Les résultats complets
Les résultats des gabsiens

Les gabsiens avaient également un autre défi. Des athlètes du groupe entraîné par Florian Courraëy s’alignaient sur le marathon de Caen. Le marathon reste toujours une aventure personnelle. Et l’aventure a été difficile pour la majorité des athlètes et seuls Françoise Bisiaux et Mickaël Bouvier s’en tirent bien en réussissant à atteindre leur objectif. Françoise sera même classée deuxième dans sa catégorie d’âge. Virgine Bicherel malgré un objectif chronométrique non atteint sera sacrée championne de normandie de marathon. Félicitations.
Les résultats complets
Les résultats des gabsiens

La performance du week-end viendra de Romain Flambard qui à Dreux décroche le titre de champion de France Masters sur sa discipline de prédilection le 400m haies. Dominant sa course et poussant à la faute ses adversaires, il mène la course de bout en bout pour s’attribuer un titre qu’il chassait depuis quelques années. Revenant de loin suite à des fissures des deux ménisques, et refusant l’opération, le travail en musculation et réathlétisation a été très conséquent pour pouvoir courir. Après une année blanche il a pu enfin s’aligner en compétition avec plaisir et envie.
André Kadi continuera également sa collecte personnelle puisqu’il finit champion sur 100m, et médaillé d’argent sur 200m et 400m. Félicitations.
Les résultats complets
Les résultats des gabsiens

Les prochaines échéances sont les championnats interrégionaux à Angers les 22 et 23 juin, l’équip’athlé benjamins-minimes à Val de Reuil le 23 juin.