Samedi avait lieu le premier tour des interclubs, nos jeunes Gabsiens sont plutôt novices sur ce genre de compétition. Mais voilà, courir ensemble pour le même objectif tout le monde donne le meilleur de soi-même.
Malgré deux zéro, un faux départ et un relais qui ne va pas au bout, le GABS totalise 37265 pts
Une performance très intéressante pour le deuxième tour.
Je ne vais pas ressortir toute les performances individuelles, mais seulement quelques unes. Alice Barray sur 400 haies 70’’69 et 2m à la perche. De très belles perf pour notre cadette deuxième année. Un concours de perche difficile juste après le 400m haies. Bravo.
Iris Lefez sur 100m haies effectue son retour après une année passée loin des pistes, elle signe un très bon chrono de 16’’13 à moins d’une seconde des minimas planchées pour les championnats de France.  À suivre…
Hugo Dalla vainqueur sur 800m en 1’57 a fait cavalier seul de bout en bout. Une journée difficile qui fini sur une blessure malheureusement. Bon rétablissement.

Parlons maintenant des performances collectives sur les différents relais. Une équipe très jeune sur 4x100m féminin, novice dans les relais, l’équipe est bien emmenée par Emilie Thorel, la sénior de l’équipe. Un chrono intéressant (56’’34) pour leurs débuts et une belle 3éme place.
4x400m féminin, composé de 3 hurdleuses (100m haies). Toutes novices également elles se sont mobilisées naturellement pour donner le meilleur d’elles- même sur ce relais. Bravo à vous quatre Iris, Noémie, Élise M et Justine L.
4x100 Masculin, on garde le duo Florian Thomas qui tous les ans nous régalent sur leur passage de relais et on ajoute nos deux jeunes cadets Yaya et Adrien.  Des petits réglages à faire dans les passages de témoins entre le deuxième et troisième relayeur  mais une belle deuxième place au final, malgré une belle crampe d’Adrien dans les derniers 50m. Bon rétablissement à Adrien.
4 x 400m, toujours attendu pars tous, cette année notre jeune cadet Hugo l’attendais avec impatience. Cela faisait deux ans qu’il regardait ce relais ne pouvant pas le faire à cause du règlement, cette année c’est la bonne. Une équipe avec du caractère, Arthur, Quentin, David et Hugo. Un énorme premier 400m d’Arthur qui lance Quentin en tête de la course avec pas loin d’une quinzaine de mètre d’avance, Quentin n’a plus qu’à dérouler et accroitre son avance pour que David s’élance avec aisance.  Tout se déroule très bien mais 40m après le départ d’Hugo la cuisse lâche et Hugo est contraint de stopper nette sa course. Décidément ce relais 4x400 t’attend avec impatience. Ce n’est que partie remise…

Voilà un premier tour d’interclubs bien abordé par nos Gabsiens. Le deuxième tour se déroulera à BERNAY le 19 mai alors l’heure est à la récupération et à la mobilisation pour aller chercher le meilleur de nous-même là-bas.

La montée en National 2 sera dure à aller chercher, les autres clubs (A perche P. Aigle Mortagne et Val de Reuil.AC) augmenteront aussi leur niveau pour le second tour. Pour la montée il faut être premier de national 3 et plus de 38000 pts. Alors bon courage et tous rdv le 19 mai en tant qu’athlètes comme spectateurs  nous en aurons besoin.