Un week-end encore actif pendant cette période compétitive qui est lot de l'athlétisme. En athlétisme les compétitions sont ramassées en quelques mois durant lesquels il faut être au mieux. Une belle préparation et puis enfin se tester sur la compétition c'est un des charmes de ce sport.
Nos gabsiens se sont déplacés ce week-end sur Laval, Argentan.
Pour les préfrances d'épreuves combinées à Laval le contingent était de 5 athlètes (Alice Barray, Justine Le Duey, Elise Gravé, Louise Cavelier et Josua Martin). Tous jeunes cadets, ils se lançaient à nouveau dans une compétition de deux jours (heptathlon et décathlon) avec envie. Ils sont tous arrivés au bout et c'est déjà une belle performance.
Chez les cadettes, c'est Justine Le Duey s'en sortira bien en faisant parler son expérience et en restant assez constante (sauf au lancer de poids) au cours des épreuves battant ou étant proche de ses records personnels. Elle battra son record personnel à l'heptathlon de plus de 200 points avec 2950 points. Alice Barray, en souffrance sur une périostite le dimanche a tout de même tiré son épingle du jeu en faisant elle aussi son record à l'heptathlon avec 3382 points. Difficile de sauter en longueur avec une périostite et lorsqu'on sait les points que rapporte la longueur, cela pénalise bien. Alice est tout de même l'auteure d'une belle performance. Elise Gravé et Louise Cavelier ont été un peu plus en difficulté car dans ce genre de compétition l'expérience est importante or ce sont des athlètes peu expérimentées. Elles ont tout de même bataillé jusqu'au bout et ont finit les jambes bien lourdes leur week-end. Il faut encore stabiliser certains aspects techniques pour être plus à même d'exprimer son potentiel. Cela ne les a pas empêché de battre leur record à l'heptathlon de quelques centaines de points chacune. Contrat rempli.
Josua Martin s'alignait lui sur décathlon. C'est déjà un beau challenge pour un jeune cadet qui commence l'athlétisme cette année. Et il est arrivé au bout de fort belle manière battant notamment brillamment ses records au saut en hauteur et à la perche avec de bons progrès durant les concours. Il a su s'adapter et réagir. Il porte son record à 2m70 à la perche tout de même. Il bat ses records personnels dans les disciplines suivantes : disque, 100m, perche, hauteur, poids.
Les résultats des Préfrances de Combinées des gabsiens.

Au meeting d'Argentan les gabsiens ont eu des fortunes plus diverses. Les retards dans les horaires, incongrus pour un meeting national, ont cassé les espoirs de nos coureurs de 800m (Hugoa Dalla et Quentin Pigot) qui se sont retrouvés les jambes un peu cassées au départ après 40 minutes de retard. Thomas Leterc subira un faux-départ sur 100m et se rattrapera sur 400m en 51''31. La performance du jour viendra d'Adrien Péralta qui bat une nouvelle fois son record sur 400m en 50''76 et par là-même le record du club détenu par son copain d'entraînement Hugo Dalla. Il se rapproche des minimas B (qui permettent une qualification directe aux Frances) qui sont fixés à 50''60. Il est actuellement vingtième au bilan français sur 400m et trente-unième sur 200m. Les Frances sont envisageables pour lui.
Résultats d'Argentan des gabsiens