Samedi dernier ce déroulait le second tour des interclubs 2022, un moment important pour le club. Tout le GABS était mobilisé. On retiendra une grande performance collective. 

Deux objectifs avaient été fixés par les dirigeants du club. 33000 points et le maintien en National 3. Objectif réussi. Depuis le 7 mai, date du premier tour des interclubs 2022, tout le monde était sur le front. Je remercie très fortement le travail effectué par Thomas L, Théo G, Hugo D et Brigitte T. Grâce à leur réactivité, nous avons réussi à aligner une équipe complète avec aucun absent. Merci également à toutes les personnes venues combler nos besoins sur certaines épreuves. C’est notamment dans le groupe Loisir, que nous avons pioché, pour pouvoir présenter une équipe compétitive. 

Nous ne mettrons qu’une seul performance en avant sur cette belle compétition. Celle de Yanis Gimay, qui je rappelle, termine 5éme au championnat de France Cadet-Junior en 2019. Un jeune qui n’a pas eu chance depuis cette année-là. Le covid l’a tenu loin des compétitions nationales, puis des blessures l’embêtent et ne lui permettent pas de revenir au top niveau. Samedi, il effectuait sa rentrée sur 400m haies, tous les voyants était au vert. Une faute à la 7ème haies le fais chuter, Il repart et passe la ligne 2ème en 59’’96. Une fois la ligne passée, de suite il nous le dit : « je suis tombé sur l’épaule, ma clavicule est cassée » très lucide, son bilan fût le bon. Après avoir passé la journée aux urgences, il repart avec 6 semaines d’immobilisation minimum et une saison estivale stoppée nette. Tous le club lui apporte son soutien et nous savons tous qu’il reviendra encore plus fort. 

Cette preuve de courage et dévouement, montre dans quel dynamique, dans quel état d’esprit est le groupe Gabsiens. 2 ans et demi de galère mais le club à su revenir soudé, déterminé. Nous avons vu de très belles choses durant cette compétition. 

Le GABS jouera de nouveau en National 3 l’an prochain, nous terminons 8ème club sur 12 avec 33053pts. Pour la première fois nous ne terminons pas premier club cauchois dans notre poule. Alors on peut afficher la couleur pour l’an prochain, il faudra rectifier le tire et de nouveau s’afficher comme leader !!!

Félicitations à tous,