Dimanche 8 décembre, se déroulait le traditionnel cross de Bolbec et ce ne sont pas loin de 550 athlètes qui se sont élancés sur cet exigeant parcours de cross.

Les premiers à se lancer sont le cross long et l’Equip’trail. Dans cette course, nous avons le retour de Sébastien Tesson, absent depuis plusieurs semaines dû à une blessure, il revient en forme en signant la 8e place de ce cross long. Non loin derrière, nous retrouvons l’infatigable Vauchel Wilfried qui signe une belle 14e place et une course bien maîtrisée.

Dans cette même course, le GABS avait une équipe sur l’Equip’trail, une équipe composée de Yoann Bicherel, Gérald  Avignon, Cyril Mongenoty et Théo Guéroult. Un départ et une première boucle rapide de la part de Yoann, Gérald s’accroche et essaie de suivre le rythme imposé, Cyril prend le relais pour la troisième boucle, Théo rejoindra le groupe pour la dernière boucle et suit le tempo imposé par le groupe. Une belle première place de l’épreuve.

Chez les minimes Garçon, l’équipe du GABS se classe 2e avec une très belle 6e place de Thomas Canivet, une 7e place de Baptiste Buzes, Valentin Lestrelin signera une 13e place, non loin derrière nous retrouvons Quentin à la 17e place et Piermarioli Raphael à la 20e place, une belle performance de la part de nos minimes.

Côté cadet nous avions Grégoire Follenfant qui réalise une belle course, non loin derrière nous retrouvons notre tout jeune Thibaut Garlan qui faisait son premier cross. Bravo à eux.

Chez les benjamins c’est Gauthier Lemonnier le premier Gabsien à franchir la ligne d’arrivée en 7e position, nous retrouvons derrière Martin Colboc  14e, Lucas Marical Duval 16e et Thibault Caron 18e.
L’équipe Benjamins se classe 3e.

Chez les juniors femmes, une seule représentante coté Gabs, Elise Moro termine les 3987m à la 3e position de sa catégorie.

Minimes filles, Louise Mandeville termine à la 12e place et nous retrouvons Morgane Avignon 20e.
Les benjamines étaient bien représentées et d’ailleurs, elles finiront première par équipe. On note la belle performance de Chloé Briançon qui signe une belle 5e place juste devant Maelysse Baudouin 7e, Clémentine 11e, Soline 18e, Irina 20e, Florine 23e, Mélaine 25e et Lina 26e. Bravo à elles.

Pour la première édition du relais cadets juniors, le GABS avait placé une équipe, le premier relayeur à se lancer sur ces deux boucles de 1km est Kylian  qui paye directement  le départ rapide de ses concurrents, Chloé, elle, était alignée sur sa première compétition et fait course solo. Ensuite, plus expert des cross nous avions Lucas Voisin, il prendra donc le troisième et pour finir nous retrouvons Elise Despres qui tranquillement fait son expérience et avance. Le résultat de l’équipe n’est pas là mais le principal était de participer et vivre une expérience ensemble.

Cross court femmes, 6 athlètes  étaient au départ et hormis Françoise, toutes sont plutôt novices sur les cross, chaque athlète a donné le meilleure de soi-même et c’est Angéline qui franchit la ligne d’arrivée la première avec une belle 61e place, juste derrière nous retrouvons Noémie Versavel, 66e  une place qui reflète une nette progression depuis le début de la saison, Angélique Delair  finit, elle 82e, non loin derrière nous retrouvons Sonia Parc 88e tout fraîchement arrivée dans le groupe demi-fond, Mylène Gaudron débutait  aussi sur les cross et termine 93e, notre mamie internationale finira 98e.

L’équipe féminine se placera 9e équipe sur 11 et sera donc qualifiée pour les demi-finales de championnats de France. Bravo.

Cross court Homme, l’équipe n’arrivera pas à se qualifier pour les demi-finales de championnats de France, elle se classe 16e sur seulement 14 équipes qualifiées malgré une équipe plutôt compétitive. Le niveau de cette année est nettement plus élevé que l’an passé.

Hugo Dalla terminera 55e, non loin derrière nous retrouvons Gauthier Toutin qui termine à la 64e place Quentin Pigot 85e, Théo terminera 135e, David 157e et Benjamin et 168e.

Rendez-vous Dimanche 15 décembre pour le cross d’Evreux