Plus de 50 jeunes du GABS classés en compétition ce week-end.
Le samedi 18 janvier ils étaient 28 au Havre dans le cadre du Kid's Athlé.
Deux équipes étaient engagées en Eveils Athlé :
Les "Merguez" (Margaux, Amaury G. et Amaury D., Adèle, Antoine, Baptiste M., Sitora, Léonie, Emma, Sarah et Lisa) se classent brillamment 2nd de cette journée.
Les "Chipo" (Jonas, Josick, Eliott, Camille, Manoë, Constance, Annah, Simon, Evanna, Baptiste P. et Clarisse) terminent à la 8ème place sur 11 équipes engagées.
Côté Poussin(e)s, c'est Lisa Paris, qui est la mieux classée au triathlon, 6ème.
Chez les garçons, Maël Belan, Akyl Darouechi et Antonin Levezier, respectivement 13ème, 12ème et 7ème, s'en sortent très bien, passant les haies "en 4", et réalisant un bon concours de hauteur. Leurs performances trop justes au lancer de poids les éloignent du podium.
Gabin Mabire et Clément Caron se sont également appliqués mais terminent plus loin dans le classement

Dimanche 19 janvier le GABS avait également un grand contingent de jeunes athlètes sur les départementaux en salle benjamins minimes. Plus de vingt athlètes représentaient le GABS. Bon nombre de performances ont honoré le palmarès de ces jeunes.
Nous ne pouvons détailler ici toutes les performances de manière exhaustive. Quelques faits marquants se dégagent cependant.

Soline Varin se fait plaisir sur 50m haies en gagnant sa série de belle manière et doit voir ainsi que ses récents progrès à l’entraînement peuvent se concrétiser en compétition. Elle passe sans encombre sous la barrière des 10’ secondes avec 9’’96.

Valentin Lestrelin fait également une journée intéressante puisqu’il se hisse en finale sur 50m haies et fait un bond en longueur avec 4m59.

Thomas Canivet fera également une très belle journée. Il glanera une médaille sur 50m haies et améliorera son record pour le porter à 8’’15. En longueur il réalise également 4m87 et se rapproche peu à peu des 5m.

Clémentine Beaucamp fait un beau concours de hauteur et se classe quatrième avec 1m24. Bien joué.

Gauthier Lemonnier gagne aussi ses premiers galons puisque avec 1m90 au saut à la perche il se classe médaille de bronze et se qualifie aux régionaux. Il bat en passant le record du club benjamin à la perche (anciennement détenu par Thomas Canivet)

Antonia Jeanvoine pas très en jambe en ce moment, arrive à s’extraire d’un concours compliqué et sera médaillé d’argent au saut à la perche avec 2m20. Belle bagarre mentale contre elle-même qu’elle a gagné. Sur 50m et au lancer de poids elle livrera la même bataille et réussira à revenir de fort belle manière puisqu’au total elle réalise son meilleur triathlon en salle avec 76 points.

Maxence Delair première année benjamin pointe également le bout de son nez sur 50m avec un accès à la finale et un bon 7’’67 malgré des petites erreurs.

Les plus grosses performances du jour viendront de Julie Ravel qui signera un total au triathlon de 100 points battant ainsi le record du club détenu anciennement par Jeanne Lemoine (94 points). Elle signe de très belles performances sur 50m haies (8’’76) battant ainsi le record du club détenu par une certaine Iris Lefez belle technicienne des haies elle aussi. Sur 50m c’est également un autre record du club 7’’59 pur Julie (ancienne détentrice : Jeanne Lemoine 7’’66). la journée sera donc de belle facture puisque Julie repartira avec deux médailles d’argent.

Les résultats des gabsiens
Tous les résultats