Voici l'article de Gauthier:
Ce samedi a eu lieu une après-midi baby athlé. Les enfants n'ont pas joué une mais deux heures, ce qui leur a permis de faire d'autant plus d'activités.
24 enfants se sont rassemblés pour pratiquer l'athlétisme sous forme de jeux ; il y en avait 5 différents.
Une fois l'échauffement terminé, les enfants ont été séparés en deux groupes, pour faire les activités sans attendre leur tour.
Le premier jeu était le lancer d'anneau. Il fallait de la précision pour pouvoir lancer les anneaux dans les plots, mais chaque enfant a su doser sa force et lancer à sa
manière, pour placer les différents anneaux.
La deuxième activité mise en place fut la marelle. Ils devaient passer le plus vite possible la marelle de cerceaux tout en respectant les consignes données. Ils ont chacun fait preuve de mémoire et de rapidité pour traverser tous les cerceaux.
Le troisième jeu était l'échelle de rythme. Une course par deux, où il fallait traverser le plus rapidement possible l'échelle tout en évitant de marcher sur les lattes disposées sur cette course. Les enfants ont fait preuve de rapidité et de prudence sur chacune des courses et ont pu s'affronter les uns aux autres.
L'avant dernière activité fut le relais. Une course opposait les deux groupes amicalement, ils devaient faire le tour de la salle rapidement pour passer le témoin ( bâton ) à la personne suivante de son équipe. Ils ont tous su courir le plus vite possible et enchaîner les passages de témoins.
Le dernier jeu était le saut en longueur de précision. Chaque enfant devait sauter dans les cerceaux qui étaient disposés dans le sable. Ils ont tous réussi à rassembler leur force pour sauter le plus haut et loin possible, pour finir dans le sable avec de très beaux atterrissages.
Pour finir, chaque enfant eut droit au goûter ; crêpes et gâteaux au chocolat, tout ce qu'ils raffolent. Après l'effort, le réconfort.