La saison hivernale en salle se termine au GABS pour les adultes. Ce furent chaque week-end des compétitions durant près de deux mois. Le contingent de gabsiens fut plus mince que les autres années, certains athlètes ayant fait l’impasse sur la saison hivernale.
Anna Gouteux revient en forme puisqu’elle est à un centième de son record en salle sur 60m avec des entraînements variables en quantité. C’est de bon augure si Anna se met à s’entraîner plus fort.
Thomas Leterc réalise une saison correcte même s’il attendait mieux sur 200m au regard de son début de saison sur 60m en décembre. Il lui faudra progresser sur le plan mental car il est physiquement prêt.
David Lepiller réalise lui une saison pleine puisqu’il bat son record sur 400m de manière régulière et s’approche de son meilleur niveau sur 200m. Avec 50’’20 sur 400m il abaisse son record de plus d’une demi-seconde par rapport à il y a deux ans. Il termine troisième régional en seniors sur 400m.
Vice-champion régional, Hugo Dalla fait une bonne performance de début de saison (1’53’’50) en étant à un centième de son record datant de deux ans mais ne réussit pour le moment pas à monter en gamme. Il a encore des difficultés dans la gestion tactique de ses courses. Cependant il se qualifie pour les Frances Espoirs qui ont lieu à Lyon le 12-13 février. Espérons qu’il y trouve la clef pour une performance de pointe.
Adrien Péralta aura fait une saison avortée en raison d’alerte récurrente sur son ischio. Il va revoir ses plans pour cet été et réorganiser son entraînement pour être au top cet été.
Antonia Jeanvoine réalise quant à elle une belle saison hivernale. Elle bat largement son record au lancer de poids. Elle qui avait fini à 8m83 cet été et lançait à 7m60 il y a deux ans réalise un beau 9m58. Antonia finira la saison un peu moins en jambe en raison d’une douleur au périoste qui l’handicape sur 60m et elle ne réitérera pas les performances de pointe du début de saison où elle avait battu son record sur 50m en 8’’51. Cependant elle devient très régulière à la perche et porte le record du club à 2m60 (record juniors et cadettes). Elle sera vice-championne régionale au lancer du poids.
Celui qui a été le plus prolifique cette saison est sans nul doute Thomas Canivet. Il bat tous ses records au fil de la saison et notamment s’illustre sur le 60m haies et la hauteur. Il s’est aussi lancé dans les épreuves combinées et réalise une saison pleine d’enseignement. Avec 1m82 en fin de saison il améliore son record de 15cm en quelques mois. Il sera d’ailleurs médaillé de bronze régional dans cette discipline. Il réalise 8’’66 sur 50m haies contre des chronos au dessus des 9 secondes en début de saison. Il se classe aux alentours de la 50e place au bilan français dans ces disciplines.

Les résultats des gabsiens:
aux régionaux à Val de Reuil les 22-23 janvier 2022
aux préfrances de combinées à Mondeville les 29-30 janvier 2022
aux préfrances à Saint-Brieuc les 5-6 février 2022