Et oui, pour la première fois le GABS était représenté pour les championnats de France d’Ekiden. Je félicite d’abord l’équipe qui a réussi à qualifier le groupe pour ces championnats. (Yoann, Virginie, Cécile, Julie, Nicolas et Cyril.)

L’équipe n’a pas été facile à organiser pour disputer ce championnat, pour cause c’était les vacances scolaire. Mais 3 nouvelles têtes viennent renforcer l’équipe : Noémie Versavel, Katya Noël et Charles-Edouard Morel.

L’objectif était clairement de se faire plaisir et faire un bon chrono personnel. Mission accomplie pour tous. Noémie Versavel effectue ses débuts sur route et se défend bien dans la foule de 1500 coureurs. Charles-Edouard également dispute une de ses premières courses sur route, plutôt habitué au sprint dans sa jeunesse ou au trail maintenant, le rythme et le tempo de la route lui à plutôt bien réussi également.

Nicolas Poret marque un très joli chrono de 34’20 sur son 10km, une marque qui nous fait penser que Nico est en forme et pourra très bientôt aller chercher un billet de plus pour les championnats de France de 10km.

Katya Noël plutôt habituer des marathons, mais pour objectif de s'amuser sur petite distance cette saison, se défend brillament sur 5km, un manque de repére incontestable, mais un chrono et une attidute encouragente. Bravo. 

Mais les deux grosses performances viendront de la famille Bicherel, Yoann et Virginie, Yoann sur 10km signe à très bon 34’02 et se rapproche de son record personnel établi il y a 3ans. Virginie est belle est bien de retour, après une année de galère avec des blessures, la forme revient, 19’32 sur 5km le chrono parle de lui-même, la forme est là et la qualification pour les championnats de France individuels sera le prochain objectif.

Bravo à vous tous qui avaient contribué à cette réussite, rendez-vous en Avril pour aller chercher de nouveau une qualification par équipe.