Pour nos masters gabsiens le choix était cornélien : un super meeting à la maison avec une édition qui s'annonçait record OU des championnats de France Masters à Compiègne où ils allaient tenter de défendre leur chance et chercher des titres. Ils étaient trois : Wilfried Vauchel (1500m), Nathalie Lemoine-Sieurin (saut en longueur, javelot, 100m) et Romain Flambard (400m haies). Un ancien gabsien (ex vice-président du gabs tout de même) Sébastien MARC était également aligné sur 800m.
C'est Nathalie Lemoine-Sieurin qui ouvrait le bal et s'alignait dès le samedi matin à 9h (réveil avant 6h du matin donc) au saut en longueur. Avec 4m24 elle signe l'un de ses meilleurs saut et s'adjuge le deuxième place. C'est un beau titre de vice-championne de France pour commencer.

Nathalie remettait les pointes dès le lendemain et après une série contrôlée elle réalise 14''55 en finale du 100m. Elle se classera ainsi 4ème. Un peu déçue mais avec son meilleur chrono de la saison elle n'est cependant pas si mécontente. Le soleil était d'autant plus radieux que le matin Nathalie avait conquis la médaille d'argent au javelot. C'est donc en vice-championne de France que Nathalie terminera son concours de javelot. Félicitations.
Wilfried Vauchel était venu pour ''se faire plaisir'' comme il dit, et a fait un chrono honorable en 5'01''28. Isolé au bout de quelques temps, il s'est tout de même bien battu jusqu'au bout.
Romain Flambard, était aligné sur sa discipline fétiche le 400m haies. Ce fut un alternance d'émotions qui allaient marquer l'après-midi du gabsien pour ses premiers championnats dans cette catégorie des Masters. Une grosse modification d'horaire l'obligeait à accélérer drastiquement son échauffement et à s'activer fortement mentalement. Ensuite Romain construit sa course malgré un petit manque de rythme. Il ne s'affole pas et profite d'une faute du favori, Cedric Felip, pour déboucher en tête dans la dernière ligne droite. En sortie de dernière haie il est toujours en première position et se voit déjà sur la plus haute marche. Mais le 400m haies est une distance sur laquelle des surprises se cachent dans les derniers mètres. Une grosse faiblesse sur la jambe droite et une violente douleur dans la cuisse manque de faire chuter notre gabsien. Les deux concurrents qui le talonnaient le passent et Romain finit troisième. La déception l'emporte mais la médaille est là et il faut aussi savoir l'apprécier.
Sébastien MARC, notre ex-gabsien carcassonnais de Grenoble subit un peu la course et termine tout de même en 2'00''61. Il tentera d'améliorer son chrono pour participer au meeting au stade de France cet été (les 10 premiers au bilan seront sélectionnés).
Nos gabsiens repartent donc avec 3 médailles (deux argent pour Nathalie Lemoine-Sieurin et une de Bronze pour Romain Flambard)
Les résultats des gabsiens