Ces championnats de Normandie étaient attendus et les clubs étaient contents de pouvoir se confronter, de partager ce moment de retrouvailles sportives et amicales. Relancer des dynamiques , retrouver de l’adversité et les amitiés sportives étaient nécessaires.
L’ensemble des athlètes se sont fait plaisir à l’image des deux coureuses de 400m Justine Le Duey et Louise Cavelier. Justine ramène d’ailleurs une médaille dans la catégorie junior femmes en ayant pris tous les risques avec un premier 200 assez rapide. Jeanne Héranval se fait aussi plaisir en battant largement son record sur 200m (27’’91). Antonia Jeanvoine a aussi la joie de battre largement son record au saut à la perche avec 2h38 non loin du record du club (2m40). Elle progresse actuellement et a ce record en ligne de mire. Flavie Racine continue de battre son record sur 800m en faisant des courses très équilibrées avec une répartition exactement identique des deux tours de piste. Elle réalise 2’35’’84 et se fait donc plaisir ainsi qu’à son coach Romain Flambard. Elise Moro commence à trouver les clefs du 400m haies en faisant un début de course plus conforme à ses capacités. Mais aura-t-elle le temps d’ajuster son schéma et son mental pour tenter une qualification aux Frances ? C’est toute la question à laquelle elle tentera de répondre à Nogent sur Marne le week-end prochain.
David Lepiller s’est également fait plaisir en multipliant les épreuves et en battant son record au saut en hauteur. Théo Guéroult et Grégoire Follenfant se sont amusés à se répondre durant un 800m plaçant tour à tour des changements d’allure. Le plus expérimenté (Théo) s’imposera finalement.
Hugo s’est également fait plaisir en se lançant à coeur perdu dans la bataille sur 800m et réalisant ainsi son deuxième meilleur chrono personnel en 1’53’’97. A noter que Marius Savalle écrabouille son record sur 400m en réalisant un très convaincant 54’’11. Ce fut également le cas de Kyllian Avignon sur 800m qui retranche quatre secondes à son précédent record.
Les minimes garçons étaient également de la partie et se sont lancés dans leur relais avec envie. Peut-être trop parfois car les départs trop rapides sur 800m ont été payés durement. Cependant les garçons améliore leur marque avec 5’43’’18 contre 6’01’’70 précédemment. Le relais était composé de Raphaël Piermarioli, Fléix Le Meur, Gauthier Lemonnier et Thomas Canivet et finit 4e.

Le GABS fait une belle moisson de médailles puisque pas moins de douze médailles seront décrochées par les gabsiens.
Médaille d’or :
- le relais 4 fois 100 juniors femmes composé de Justine Le Duey, Elise Moro, Antonia Jeanvoine et Jeanne Héranval.
- Adrien Péralta sur 200m junior
- Yanis Gimay sur 400m haies junior
- David Lepiller sur 400m espoir
- Justine Le Duey sur 400m junior
Adrien Péralta sur 400m junior
Médaille d’argent :
- David Lepiller au saut en hauteur espoir
- Elise Moro au 400m haies junior
- David Lepiller au saut en longueur espoir
Médaille de bronze :
- Adrien Péralta sur 400m toutes catégories
- Hugo Dalla Libera sur 800m espoir.
- Grégoire Follenfant sur 1500m junior
Quelques athlètes du GABS ont les championnats de France en ligne de mire : Adrien Péralta (400m), Elise Moro (400m haies) et Yanis Gimay (400m haies). Thomas Canivet seulement minimes a lui aussi les Frances minimes en vue (nommées pointes d’Or) le 3 juillet à Tours.

Les résultats des gabsiens
Tous les résultats
Résultats 8-2-2-8