Retour en arrière sur le déplacement réalisé par le GABS à Cheverny, 

En effet il y a déjà 1 mois, plusieurs gabsiens ont fait le déplacement pour Cheverny. Un grand événement sportif avait lieu et permettait à tous de courir. Un marathon, un 10km, un trail court, un trail long et un semi-marathon. 

Près de 15 Gabsiens étaient présents pour représenter le club sur chaque épreuve 

Les premiers à partir étaient Christophe, Lucas, Théo, Cyril et Florian. 63km avec un peu moins de 500m de dénivelé. Lucas continu de surprendre tout le monde sur le trail long, malgré le peu d'entrainements qu'il cumule. Il bouclera la distance en 6h48

Suivi par Théo, oui Théo était bien au départ d'un 63km. Plutôt habituée des 800m l'engouement autour de l'événement lui a donné envie de venir s'aligner sur une distance totalement inconnue pour lui. Après plusieurs passages très compliqués, il boucle la distance en 7h01

Christophe, notre doyen du groupe demi-fond. Motivé plus que jamais à réussir ce 63km, il fait un départ prudent en restant avec ses camarades, puis aux alentours du 25éme kilomètre, il pris sont envole. Pas de passage à vide, une très bonne gestion de course lui permet de terminer en 7h50

Cyril et Florian tous deux partit ensemble dans ce projet n'ont pas réussi à aller au bout des 63km, Ils s'arrêtent au 44éme kilomètre. Bons dans les barrières horaires, mais c'est le physique qui na pas tenu. Il faudra revenir avec beaucoup plus d'entrainement. 

Yoann et Mathias tous deux sur le 34km. Une bonne préparation des deux cotés, ce qui à permis de vivre une très bonne course, le rythme était rapide. Mathias gère sa course par rapport à sa forme et arrivera à terminer dans un très bon temps de 2h55

Yoann se classera 2éme de la course, un podium qui fait du bien, un podium mérité au vu du travail réalisé. Bravo. 

Sur 10km, Laetitia, Grégoire étaient dans le beau peloton de 560 coureurs environ. Laetitia, venue rechercher quelques marques sur cette distance, qu'elle n'a plus couru depuis plus de 2ans. Un départ prudent lui permet d'avoir un rythme régulier et elle terminera en 1h10.05. Il faudra continuer de faire quelques 10km pour pouvoir prendre ses marques et de nouveau côtoyer la barre des 1h05.

Grégoire était venu pour faire les minimas pour les championnats de France. On le sait, une fin de saison hivernale très compliqués du à une douleur au genoux. Mais cette blessure est derrière grâce à du sérieux et du travail. Mais évidement presque 6 semaines de travail ont été chamboulées. Grégoire avait retrouvé un programme d'entrainements normal depuis quelques jours avant la course. Alors, il manquait beaucoup de choses pour pouvoir sortir une course de référence sur cette distance. En plus de cela, une ampoules s'invite sur le pied droit. 37'45. De l'expérience de prise, le goût de la compétition revenu, maintenant place au travail pour faire une belle saison estivale. 

Marathon, l'épreuve phare de ce week-end, près de 1000 participants, Virginie seule gabsienne a osé affronter cette course de plus de 40km sur route. Elle ne gardait pas de bon souvenir sur ce type d'épreuve ou elle avait vécu des moments très difficiles lors du marathon de Caen. Accompagnée d'un nouvel entraineur, elle retrouve ses marques. Une course maitrisée de bout en bout, rien n'est laissé au hasard ce qui lui permet de finir en 3h14.57. Bravo à elle. 

Semi-marathon, Jeanne et Françoise représentaient le club. Jeanne découvre la distance et vie ses premières grandes compétitions, c'était dur mais le bon entrainement à payé et le chrono est plus qu'honorable pour une première sur cette distance. 1h47.

L'infatigable Françoise termine 1ere M7 et boucle les 21km100 en 2h08, un très grand bravo. 

Bravo à tous les gabsiens, merci aux accompagnateurs. On se retrouve l’année prochaine.