Le week-end était chargé une fois de plus (Téléthon, Intervention Nutrition, Deux compétitions) mais nous avons réussi à tout mener de front.
La route qui mène jusqu'à la Halle d'athéltisme Jesse Owens à Val de Reuil n'a plus de secret pour nos dirigeants et entraîneurs du GABS. Vendredi 2 décembre au soir ils y étaient jusqu'à 23h40 pour avoir les premières performances des adultes de la saison. Les choses s'annoncent bien puisqu'ils sont nombreux à avoir déjà amélioré leurs records ou à être sur les bases de leurs performances de fin de saison dernière.

Héloïse Louiset pour son arrivée chez les cadettes établit le nouveau record du GABS en 9''21 sur 60m haies donc un chrono de son niveau de l'hiver dernier. En hauteur, elle repart sur les mêmes bases qu'en fin d'été. Chez également les femmes, Justine crée comme elle sait le faire la surprise avec un 63''47 inattendu. En effet depuis presque 4 mois cette athlète est pénalisée par une blessure osseuse au pied et s'est lancée dans la bagarre du 400m sans repère, quasiment sans séances approfondies et avec courage. Le chrono est encore loin de ses 60''44 de fin de saison hivernale mais c'est déjà son 4e meilleur chrono en salle de sa carrière. De quoi lui redonner du baume au coeur dans sa préparation au long terme pour les Frances estivaux. On notera également les belles rentrées d'Elise Gravé et Alice Barray sur 200m. Cette dernière signe un 28''76 de bon augure pour la suite.

Chez les hommes, Thomas Leterc fait une bonne rentrée en 23''38, battant déjà son record personnel. Le travail paie et Thomas n'est pas encore en forme. Quentin Pigot a fait parlé le métier et la technique devant un Hugo Dalla qui a sorti un très bon 400m où de manière surprenante il est parti comme un sprinteur. C'est de bon augure pour ces spécialistes du 800m, notamment Hugo dans le cadre de sa préparation aux Frances Jeunes. La base de vitesse est là, il faudra l'exprimer sur 800m.
Gauthier Toutin et David Lepiller ont battu leur record sur 400m de près d'une seconde tous les deux à leur record de l'an passé. Ce fut une course intéressante avec pas moins de 4 gabsiens dans la même série (sur 5 coureurs). Cyril Mongenoty bat tranquillement son record sur 1500m sans préparation spécifique à cette épreuve. Le foncier est là.
A noter: Hugo Dalla Libera bat en 400m cadet un record datant de 1988 et détenu par Patrice Doucet. Félicitations.
Les résultats des gabsiens
Les résultats du CSG (section du GABS)
Les résultats globaux

Le dimanche 4 décembre se déroulaient les championnats départementaux d'épreuves combinées benjamins. Les minimes avaient des épreuves ouvertes (hors championnat).

Chez les benjamines, Louise Mandeville et Garance Vaudry se sont fort bien débrouillées sur ces épreuves techniques qu'elles découvraient en compétition pour la première fois. Elles ont su s'adapter et c'est déjà une victoire.
Chez les benjamins, Alban Fleury décroche une belle troisième place au générale avec un quadrathlon solide. Sorbonn Ouf fait une bonne compétition et a bien su appliquer les consignes données. Pour sa première compétition dans sa catégorie benjamin il a su être sérieux et concentré.

Chez nos minimes, Justine Le Duey fait son record personnel au triple saut en toute sérénité. Elise Moro fait son record au saut à la perche avec 1m95 avec une technique perfectible. Elle a su appliquer avec réussite les consignes. Morgane Dalla de retour après une année difficile abaisse son record sur 1000m dans une course très très équilibrée sans s'affoler. Yanis Gimay confirme les progrès effectués au saut en hauteur avec 1m51. Sa technique de franchissement est largement perfectible et sera source de progrès rapides en terme de performance. Milo Carrey-Gault confirme ses progrès en vitesse pure avec 7''05 sur 50m. Kenny Merrien et Lucas Voisin prennent peu à peu leurs repères en compétition et sont impliqués. Il faut continuer.
La belle performance viendra d'Adrien Péralta qui sur 50m a fait jeu égal avec le leader de sa catégorie (Jean-Rémy Edzang Akue 7''38) et se paie même le luxe de faire une meilleure poussée que lui. En 6''50 Adrien est à un centième de record du GABS. Nul doute que quelques petites intentions en course placée lui permettront de combler ces quelques centièmes.
A noter, que nos deux compères Yanis Gimay et Paul Toutin s'étaient alignés sur 3000m marche pour découvrir l'épreuve.

Les résultats complets
Les résultats du CSG (section locale du GABS) Minime /Benjamin
Les résultats des gabsiens Benjamins / Minimes


50m Adrien (Minimes Garçons) 04 déc. 2016 par gabsite