C’est sur la belle piste de Caen que les 2 équipes gabsiennes étaient engagées, ce dimanche 26 septembre, sur le relais 4x400, dans le but d’aller chercher une qualification à la coupe de France de spécialité qui se dérouleront dans deux semaines du côté de Blois. L’équipe féminine, composée de Anna Gouteux, Justine le duey, Jeanne Heranval et Élise moro, ne s’était pas forcément préparée pour ce type d’effort. Malgré tout, c’est avec courage et panache qu’elle réalisèrent un joli chrono de 4.26.34, les classant à la 12e place française, et les assurant normalement de participer aux championnats de France dans 2 semaines. Bravo les filles ! 
Les garçons de leur côté (Adrien Peralta, David Lepiller, Thomas Leterc et Hugo Dalla Libéra) avaient un peu plus préparé cette première échéance. Ils avaient en ligne de mire, en plus de la qualification à la coupe de France, le vieux record du club qui était détenu depuis 2007 par Charles-Edouard Morel, Romain Flambard, Antony David, et Marc-Antoine Calle.  Bingo ! 3.21.04 pour les garçons, qui prennent ce record, et qui s’assurent par la même occasion une place aux championnats de France avec une belle huitième place aux bilans nationaux.
Mission réussie pour ces deux belles équipes, qui tenteront de faire monter encore un petit peu la forme pendant les deux semaines qui viennent, et qui donneront tout à Blois. Bravo à tous ! 
Remerciement également aux 4 jurys qui ont pris de leur temps pour venir aider et qui ont permis à ces deux équipes de concourir, ainsi qu’aux quelques supporters présents ce dimanche.