Le 11 novembre dernier il y avait un peu plus de 20 Gabsiens présents au Cross de Louviers. Et les performances étaient au rendez-vous pour ce premier cross qui lançait une saison très riche 

Les poussines, échauffées, briffées par Quentin Brument ont fait une très belle course. Margaux Besnard termine 10éme, une course maitrisée de bout en bout, de belle augure pour la suite. Camille Brument termine 18éme, Delettre Adèle 92éme, Gaudet Ghais 99éme. Une belle équipe pour représenter le GABS dans cette catégorie. 

Coté poussins, ils étaient emmenés par Charly, Buzzi Luis termine 12éme et 5’17 pour boucler les 1240m, Maisonneuve Simon 23éme, CAUCHARD Joris 26éme, BURETTE Manoe 91éme. Cette belle équipe se classe 8éme de la catégorie. 

Place à la seule benjamine représentant le GABS ce jour, Inès Malec, Échauffée par son papa et soutenue tout le long des 2160m, Inès réalise une très belle course, elle termine 21éme sur 69 et boucle cette distance en 9’42, ce qui représente une moyenne de 13,36km/H et du 4,29min/Km. Bravo. 

Arthur Dufour était le seul représentant chez les benjamins. Il termine à une belle 56éme place. Une course jamais facile dans cette catégorie qui part toujours très vite. 

4 minimes filles 1 minime garçon pour porter haut les couleurs du GABS, Maelysse Beaudoin fait un départ prudent et remonte ensuite tout au long du parcours pour arracher une très honorable 11éme place. Beaucamp Clémentine fini 22éme, Delabye Clarisse 47éme, Gharsallah Lina 72éme. 

Notre minime garçon Mathis Langlois fini 34éme. Une course relevée ou Mathis à su faire preuve d’une bonne gestion de course. Bravo 

Après avoir suivi les plus petits, place à sa course, une première dans la catégorie des grands. Quentin Brument débute sa saison dans la catégorie Cadet. 22éme il finira dans la première moitié du peloton. Maintenant qu’il a découvert l’univers des grands, place au travail pour réaliser de nouvelles belles performances. 

Elites Femmes et Hommes, Bisiaux Françoise termine à la 48éme place, Courraëy Noémie qui retrouve le cross long ne sortira pas tout son potentiel, la fatigue engendrée les dernières semainesne lui auront pas permis de faire une course comme elle l’aurait souhaité, mais l’apprentissage est là et les résultats viendront un peu plus tard. Une belle 34éme place.  Wilfried Vauchel, aligné chez les séniors pour mieux préparer les championnats terminera 65émé, non loin devant c’est Lucas Voisin qui boucle ce cross à la 61éme place. Un tour de plus et Wilfried aurait fait une très belle remontée sur Lucas. Une bien belle bagarre est déclarée. 

Grégoire Follenfant, fraîchement qualifié pour ses premiers championnats de France qui se déroulent 3 jours plus tard venait pour engendrer de l’expérience. En effet, à cause ce cette année pratiquement blanche Grégoire n’a pas trop connu ces belles années de cross dans les catégories Cadet 2 / Junior 1. C’est donc directement en junior 2 qu’il doit démontrer ses capacités. L’objectif étant de se qualifier aux Frances de cross mais sur la saison 2021/2022, il a souhaité être présent à Louviers. Un cross roulant qu’il affectionne. Au bout de deux tours Grégoire cherche à décanter la course, en effet 4ème en tête à un rythme trop bas, Grégoire prend l’initiative de lancer la première attaque et aucun des concurrents n’arrive à prendre la foulée. Le trou est fait. Une chute fera que le groupe reviendra sur lui. Le souffle casé, il décida de suivre le groupe et ne pas essayer de forcerdavantage. Il finira à la troisième place. 

Nous y voilà. Montauban. Un cross gras, de belle bosses, rivières. Grégoire a fait le repérage, il est temps maintenant d’en découdre. Et quelle course ! C’était la Première fois qu’il courrait à ce niveau et avec autant de Juniors à ses côtés. Un parcours d’une grande exigence. 124éme au classement général. La course fût longue, un peu plus de 7,5km. Et pourtant Grégoire court à 16,27kmh de moyenne, soi 3,41 au kilo. Cela vous laisse voir le niveau de la course. Une telle performance au cross n’était pas arrivée depuis Romain Flambard dans les années…  pendant sa jeunesse… 

Bravo à tous pour ces belles performances. Rendez-vous le 16 janvier prochain pour les départementaux de Cross à BOLBEC.