Il y a tout juste une semaine, nous étions tous réunis pour le traditionnel cross de Bolbec, une édition très particulière puisque nous avions été sollicité par le Comité départemental d’athlétisme, afin d’être support des départementaux de cross 76. 

Malgré le contexte sanitaire particulier ce sont plus de 600 coureurs qui sont venus arpenter les chemins de ce cross renommé depuis de longues dates.  

Nos gabsiens étaient sur le front pour aider au bon déroulement de la journée mais quelques-uns étaient sur la ligne de départ pour représenter haut les couleurs du club. 

Chez les poussines nous retrouvons à la 6ème place Loue Enola qui boucle le 1440m en 5min 59. A la 14èmeplace, nous retrouvons Margaux Benard, suivie de Petit Lisa, Delettre Adèle et Gaudet Ghais. Les poussines se classent 6ème par équipe. 

Lisa Paris parcourt 2662m en 11 min 30, ce qui la place 5ème des benjamines, Allais Cloé termine 37ème et Martin Clara 48ème.

Du côté des minimes filles, Clémentine Beaucamp termine 7ème. Delabye Clarisse termine 21ème, Lina Gharsallah termine 37ème.

Chez les poussins, nous avons vu une belle prestation de Amaury Gueville qui a parcouru les 1440m en 5min 37, ce qui représente du 3min 54 au km et une vitesse moyenne à 15,38 km/h. Cette performance lui permet de gagner la course avec aisance. 

Dans cette même course, Cauchard Joris qui termine 26ème, puis Grindel Léo 44ème, Burette Manoé 59ème. 

L’équipe des poussins se classe 7ème. 

Un seul représentant chez les benjamins : Arthur Dufour, qui, avec une course bine maitrisée termine 25ème. 

Deux minimes garçons : Martin Colboc et Langlois Mathis qui terminent respectivement 26 et 27ème. 

Pour les cadets, Aubin Grindel, fraichement arrivé dans cette catégorie, avait 3731m à parcourir, il les bouclera en 16 min 03 et prend une très belle 30ème place. Bravo à lui. 

Grégoire Follenfant était le seul junior présent, heureux de débuter la saison de cross, la dernière l’avait porté jusqu’aux championnats de France, objectif qu’il souhaite reconduire cette année, mais la forme n’étant pas encore optimale, il restait important de démontrer dès les départementaux, qu’il était candidat sérieux pour une qualification. 

Ce fut une très belle bataille, dans un groupe de 7 athlètes qui ont réussi à se départager dans la toute dernière boucle des 5465m qu’ils avaient à parcourir. Grégoire se placera à la 7ème place. Il y a encore du travail à fournir, mais nous sommes sur la bonne voie. 

Chez les masters, et les élites, Vauchel Wilfried se place 52ème dans une course très bien maitrisée, il y avait longtemps que nous avions vu Wilfried à ce niveau sur des cross. 

Yoann Bicherel, très peu habitué des cross sort son épingle du jeu pour prendre une belle 25ème place. 

Poret Nicolas, tout juste revenu d’une période d’absence termine 57ème. 

Théo Guéroult, plutôt habitué de la piste, mais bien décidé à faire une belle saison de cross, gère sa course comme il faut, malgré un départ rapide, ce fut une belle 74ème pour sa première course dans la catégorie Elite. 

Un grand merci au CDA 76 pour la confiance accordée, merci également à la ville de Bolbec pour avoir répondu favorablement à toutes nos demandes et nous avoir accompagné dans la logistique de cette superbe manifestation. 

Pour finir, un très très grand merci à vous, les bénévoles, qui, malgré ce contexte très particulier, avez répondu présents pour nous aider à, de nouveau mettre en avant nos qualités d’organisateurs.

#crédit photo "normandie course à pied"