Le meeting du Neubourg ce samedi 19 septembre a permis aux gabsiens de poursuivre leur belle récolte de performances. Esla Lecarpentier se débrouille très bien sur 200m. Elle découvre l’athlétisme et est en progrès donc les courses seront de plus en plus abouties au fil de l’année mais on observe déjà les changements. Manon Losito était venue pour se rassurer un peu et pour marquer des points pour se qualifier car cette année les qualifications se font aux points. C’est chose faite avec un bon 26’’91 malgré quelques fautes. Les Frances sont à portée de pointes. Jeanne Héranval poursuit sa moisson de records puisqu’elle réalise 28’’13 alors que son ancien record était de plus de 29 secondes. Elle pourra faire mieux en effectuant une vraie poussée dans la première partie de course. C’est d’ores et déjà une superbe saison pour Jeanne.
Et enfin Yanis Gimay déroule sa saison à merveille après une année blanche. Concentré, relâché et très investi dans son projet, il est sur les rails pour les Frances qui auront lieu les 17-18 octobre à Lens. Avec 56’’10 il abaisse largement son chrono avec une course équilibrée. A chaque sortie Yanis mène un peu plus loin de schéma tactique élaboré avec son entraîneur Romain Flambard lui même spécialiste de 400m haies. Merci aux organisateurs du Neubourg d’avoir rajouté cette course exprès pour nous. Et bien sûr merci à Thierry Collignon d'avoir assuré le rôle de jury de main de maître (comme toujours).
Yanis sera peut-être accompagné de Manon Losito et Elise Moro si ces dernières ne lâchent rien et claquent quelques performances de pointe. De belles choses en perspective donc au GABS.