Les gabsiens continuent leur saison et enchaînent les performances. Ils profitent de leur saison au maximum après des mois de disette.
Il savait que cela serait juste. Il a joué sa carte jusqu’au bout. Il a manqué quelques jours à Hugo Dalla pour se qualifier aux Frances Espoirs qui ont eu lieu à Caen ce week-end du 3-4 juillet. En effet il réalise la performance qualificative trois jours après la clôture des qualifications. C’est ce que pressentait Romain Flambard son coach. « Cela va se jouer à quelques jours » avait-il prophétisé. Mais c’est cependant une satisfaction tout de même car Hugo bat son record vieux de 2018 et de belle manière puisqu’il est allé le chercher aux célèbres soirées de Saint-Maur qui propose des courses de densité en demi-fond depuis des décennies. Il abaisse sa marque sur 800m pour la porter à 1’52’’83. D’ailleurs Théo Guéroult avait aussi fait ce pari et bien lui en a fait puisqu’il bat également son record et poursuit sa progression : 2’02’’69.
Yanis Gimay et Adrien Péralta préparent les Frances juniors qui auront lieu à Evry les 9-10-11 juillet. Pour cela Yanis est allé à Ivry pour retrouver son schéma tactique de course sur 400m haies et poursuivre son come-back post-blessure aux adducteurs. Il réalise 55’’97 et poursuit ainsi la mise en place de sa course pour les Frances; Il est actuellement 15e français. Adrien lui est allé courir à Villejuif et réalise 48’’77 montrant ainsi qu’il monte gentiment en puissance après une semaine pourtant plus chargée à l’entraînement. Il se replace ainsi dans les 10 premiers français.
Enfin Thomas Canivet réalise ses premiers championnats de France en minimes. Il a été à Tours aux Pointes d’Or nationales. Il réalise un triathlon solide. Le vent ne l’a une nouvelle fois pas permis de battre le record du club sur 100m haies puisqu’il réalise 14’’97 avec 1,4 m/s de vent de face. Au saut en hauteur, les réglages sont plus difficiles et Thomas bloque à 1m70. Performance qu’il y a quelques mois il n’envisageait pas forcément. Elle est devenue une performance plancher pour lui. Au javelot, quelques réglages sur le contrôle des rotations est à faire et Thomas réalise 39m16 un peu en deçà de son récent record à 43m09. Mais il n’a pas de quoi être déçu car Thomas était a seulement 33m au javelot et bataillait encore à 1m50 en hauteur il y a un an. Son jet à 39m16 et son 14’’97 sur les haies sont tout de même ses deuxièmes meilleures performances personnelles.
On retrouvera la semaine prochaine Hugo Dalla sur un meeting en Belgique et surtout Adrien Péralta et Yanis Gimay aux Frances juniors. La fin de saison s’annonce haletante.