Ces départementaux 2019 ont vu de bonnes performances du côté gabsien.
Le 400m haies comme de coutume ouvre le bal et Romain Flambard baisse peu à peu le chrono avec un schéma de course qui s’installe. Il faudra aller plus en rythme pour faire baisser le chrono aux Frances dans 15 jours à Dreux. Les Frances, Yanis Gimay les avait dans le viseur. Il n’a pas flanché et profitant des bonnes conditions applique la stratégie mise en place avec son coach, Romain Flambard. Le pari est gagnant puisque Yanis retranche près de 3 secondes à son record. Il n’en croira pas pas ses oreilles quand son coach lui annonce 55’’79. Minimas pour les Frances, record pulvérisé de 3 secondes.
Alice Barray se lance aussi dans la bataille et applique elle-aussi les consignes. Elle avait craqué vers la 6e et 7e haie sur les courses précédentes. Cette fois-ci c’est un peu plus loin à la 9e qu’elle fait une erreur qui lui sera fatale. Mais Alice se projette déjà vers ces prochaines courses.
Anna Gouteux pour son retour en compétition après une année qu’elle a choisi de consacrer exclusivement aux études signe un 14’’34 encourageant.
Sur 800m les envies sont là, les locomotives sont lancées dans leur saison et Hugo Dalla qualifié aux Frances est là pour enchaîner les courses malgré la fatigue. Il répondra présent en signant un 1’54’’87 (meilleur chrono de la saison) malgré des jambes lourdes. Quentin Pigot lui confirme qu’il est l’homme en forme du moment puisqu’il répond une fois de plus présent et s’aperçoit qu’il n’y a pas de limites en battant son record en 1’53’’74. Lui qui bataillait pour passer sous les 1’57’’ l’an passé prouve que le travail paie. Gauthier complète le tableau de cette course en 2’00’’02 (chrono palindromique c’est à noter).
Elise Moro très en jambe en ce moment fait une course très bien gérée sur 800m et améliore encore son record en 2’35’’19.
David Lepiller se montre au saut en longueur et malgré un manque de sensation signe son deuxième meilleur saut avec 5m96.
Le lendemain, Elise Moro, Anna Gouteux, Quentin Pigot et Romain Flambard se lancent de nouveau dans la bataille. Ils réussiront tous les quatres leurs courses respectives. Anna Gouteux se qualifie pour les régionaux avec envie. Elise Moro bat encore son record sur 400m (65’’80) malgré un vent plus difficile à gérer. Romain Flambard se remet en jambe avec un 54’’27 de bon augure. La vitesse est encore là et il devra faire mieux sur 400m haies. Dans la même course David Lepiller finira en 52’’56 mettant une seconde et demi à son record personnel.
Sur 400m les yeux se tournent vers Morgane Dalla qui potentiellement a un regard sur les minimas pour les Frances. 62’’76 dans une course bien menée cela est encourageant pour un premier 400m. Une perte de régularité aux entraînements en cette phase finale va peut-être être préjudiciable.
La journée a été plus difficile pour Justine Le Duey en forme il y a quelques semaines aux combinées. Le 100m haies se passe correctement malgré un fort vent de face (presuqe trois mètres de vent) et un échauffement tronqué mais les fondamentaux doivent être retrouvés très vite (créer et conserver de la vitesse) pour les prochaines courses. Sur 400m Justine s’est un peu laissée croquée par l’évènement. Tout comme Josua Martin qui fera faux départ sur 400m.
Wilfried Vauchel passera à côté de son concours de poids avec 5m40 contre un record à 5m99.
Sur 400m c’est un très belle course qui s’est déroulée puisque nos trois morts-de-faim Adrien Péralta, Thomas Leterc et Quentin Pigot) avaient décidés d’en découdre. Chacun avait ses arguments à faire valoir suivant ses qualités personnelles et ça a été un vrai match. Il était bon de voir nos trois gabsiens débouler en tête de front dans al dernière ligne droite et de se bagarrer jusqu’à la ligne ensemble. Ils terminent dans un mouchoir et c’est le plus jeune qui finira par l’emporter. Adrien Péralta signe ici une performance qui le qualifie pour les frances également avec 50’’18. Quentin Pigot 50’’24 et Thomas Leterc 50’’46. Un très beau moment d’athlétisme.

Enfin merci aux jurys qui ont assurés le déroulement de la compétition sur les deux jours (Thierry Collignon, Patrick Gallier et Wilfried Vauchel).
On a donc pour le moment du côté du GABS trois qualifiés pour les Frances cadets-juniors : Yanis Gimay (400m haies), Hugo Dalla Libera (800m) et Adrien Péralta (200-400m). Belle moisson déjà.


Les résultats des gabsiens
Tous les résultats