C'est un très beau début de saison qui continue au GABS. Les performances ont été au rendez-vous pour ces championnats départementaux au Havre.
Louise Cavelier et Elise Gravé bouclent un week-end très très satisfaisant en battant nombre de leurs records personnels. A noter que Louise Cavelier bat son record de 10 secondes sur 400m par rapport à l'an passé !! Ahurissant. L'entraînement paie. Elle retirera une seconde sur 200m à son précédent record ce qui est beaucoup. Idem pour Elise Gravé sur 200m. Les premières partie de courses sur 200m seront une source de progrès par une maîtrise accrue de la mise en action. Toujours sur 400m Justine Le Duey établit sa première marque et connait désormais ses axes de progrès. Elle met en place des choses sur le 100m haies et cela se dessine peu à peu.
Camille Ouine retranche encore quelques secondes à son record personnel sur 800m mais la gestion d'allure de course est encore perfectible (7 secondes d'écart entre les deux tours ce qui est trop). Elle s'essaiera mercredi à Maromme sur ce thème.
Sur 400m haies Justine Baron, en manque d'entraînement, réalise tout de même une course plus aboutie qu'aux interclubs en faisant parler l'expérience et lance bien sa saison en 65''17 (Minimas plancher pour les Frances Espoirs). Alice Barray s'approche des minimas pour les Frances (67"00) en réalisant 67''24 c'est à dire un gain de trois secondes sur son record et un nouveau record du club cadette et junior (anciennement détenu par Ophélie Lemieux en 67''54). Cela lui fixe désormais un beau challenge.
Toujours sur 400m haies, Yanis Gimay a abaissé son record personnel de près d'une seconde pour l'amener à 61''37. Le jeune cadet fait l'apprentissage d'une course complexe et exigeante, nécessitant de la patience. Certains progrès viendront à priori d'une meilleure gestion du stress et d'un travail sur le relâchement.
Thomas Leterc confirme ses progrès et réalise 11''29 sur 100m en série malgré en vent défavorable de 2,9 m/s ce qui est énorme. Sur 200m le lendemain, il se crispe un peu, cherchant peut-être trop ''la perf'' car se sachant en forme et réalise 23''07. Les éléments sont là et les performances vont sortir si Thomas trouve la clef de l'équilibre entre relâchement et envie.
Josua Martin réalise de bonne performances également car il bat tous ses records (200m-400m) et fait surtout des courses plus abouties et a une meilleure gestion de ses émotions.
Ce fut un peu plus difficile pour les coureurs de 800m, et seul Cyril Mongenoty tire réellement son épingle du jeu puisqu'il fait l'un de ses meilleurs chronos de fin de saison dernière. Quentin Pigot est arrivé convalescent et a tenté sa chance mais la fatigue était trop importante et dès le 300m il ne peut répondre. Nicolas Poret en profitera pour s'adjuger la victoire en 2'02''33.
Les plus grosses performances viendront d'Adrien Péralta sur ce week-end. Il brutalise son record sur 400m en l'abaissant de plus de deux secondes par rapport à son record en salle. Pour sa première sortie il réalise les minimas plancher pour les championnats de France avec 51''11. Le lendemain il réitère l'exploit sur 200m en faisant 22''66 ce qui constitue également des minimas pour les Frances.
Les résultats des Gabsiens aux départementaux

Chez les benjamins-minimes, les performances sont là aussi. Louise Mandeville fait un bon triathlon puisqu'elle s'approche des 60 points (59 points) avec des performances assez équilibrées. Mathias Minet égale son record sur 50m (8''27) malgré 3,1 m/s de vent face à lui. Il réalise son meilleur triathlon personnel (57 points). Quentin Brument toujours très motivé atteint la barre des 80 points au triathlon avec un record sur 1000m malgré un vent difficile à gérer et 9m07 au triple (RP). Sorbonn Ouf bat son record sur 1000m dans une course très très bien gérée et solide (3'16''80). Il passera devant Quentin pour un point au triathlon (81 points).
Morgane Dalla, réalise un tir groupé et bat l'ensemble de ses records sur les trois épreuves du triathlon qu'elle a choisi (lancer de poids, saut en longueur, 1000m). Au saut en longueur, elle claque un 4m83 dès le premier saut puis se crispe un peu mais elle bat ainsi lagrement son record. Sur 1000m elle part bille en tête, motivée par un triathlon à hauteur de 100 points. Elle battra son record en bouclant le 1000m en 3'15. De très belles performances.

Les résultats des benjamins-minimes