Un petit contingent d’athlètes avaient fait le déplacement à Evreux ce dimanche 29 mai 2022. Les ambitions furent diverses pour les gabsiens. Certains vinrent ici pour se faire plaisir et courir pour l’amusement. Ce fut le cas pour Florian Courraey sur 400m haies (75''72), ainsi que Noémie Courraëy (70''93) et Théo Guéroult (54''67) sur 400m. On retrouvera ces garçons également accompagné de Maxime Bisson au javelot pour s’affronter gentiment. C’est Théo qui tirera son épingle du jeu avec 30m92. Maxime Bisson fera le 200m (27''51) en fin de journée mais malgré un fort vent de dos (3,3m/s) ne réalisera pas mieux qu’aux interclubs.
Pour d’autres c’est la prise de repères pour construire leur saison. Thomas Leterc en difficulté avec des pépins physiques qu’il devra gérer avec davantage d’anticipation, venait poursuivre sa saison et tenter avec la forme du moment. Il n’ose lancer la machine sur les séries du 100m et aboutit à un 11’’49. Légèrement plus libéré de ses douleurs il réalise une belle course en finale avec 11’’43 bien couru. Quelques soins et il devrait être bien pour les prochaines compétitions. Sa compagne Anna Gouteux venait également dans la même optique et réalise 13''87 malgré un vent défavorable de 1,5m/s et une poussée moins aboutie. C’est donc de bon augure.
Elise Moro lance également sa saison et réalise un correct 65''05 avec un entraînement plus réduit cette année. Louise Cavelier revient peu à peu également à son niveau avec 67''25 et une course bien construite. A noter que les 400m ont été courus avec un vent qui poussait à partir avec prudence. Pas idéal pour prendre des risques.
Enfin un certain nombre de cadets qui s’entraînent avec assiduité et sérieux voient leurs efforts récompensés puisqu’ils ont tous battus un record en ce dimanche. Félix Lemeur réalise son record sur 100m en 13''41 même si la course est encore perfectible concernant la poussée. Quentin Brument poursuit sa conquête sur 400m et passe sous les 55 secondes (54''92) pour la première fois. Il mettra quelques heures à récupérer tellement l’effort est intense. Les relances en course devront se faire plus en douceur pour gagner encore quelques centièmes. Quentin saura se remobiliser au javelot et sortira un 41m70 avec surtout une série d’élans convaincants. Record battu largement.
Baptiste continue son aventure sur 400m haies et réalise son record avec 66''19. Il a respecté son plan de course mais doit répartir son rythme pour conserver sa vitesse à l’approche des dernières haies. Milène Folliot fait également son record sur 400m avec 74''84 en prenant des risques.
Antonia Jeanvoine quant à elle passe 2m83 à la perche et possède donc désormais tous les records du club de cadette à seniors femmes. Félicitations à elle car il a fallu se mobiliser après des sauts un peu hasardeux en début de concours.
Enfin Thomas Canivet a trouvé une clef sur 100m haies et a mis du rythme comme vu à l’entraînement. Emmené dans une course rapide par deux locomotives il profite du niveau pour rehausser clairement le sien. Avec un très beau 15''03, il bat le record cadet de Charles-Edouard Morel (15''23). Thomas est actuellement dans les 20 premiers français dans cette épreuve.

Les résultats
Les résultats des gabsiens