C'est une météo menaçante et disons fraîche qui attendait nos gabsiens pour ces départementaux à Barentin. Cela ne les a pas décourager puisqu'ils sont venus en bon nombre défendre leurs chances et se jauger.
Antonia Jeanvoine a su gérer sa première compétition chez les ''grands'' ainsi que Lucie Houiller.
Chez les benjamins, c'est le carton plein pour Alban Fleury qui réalise 4 podiums en 4 épreuves individuelles (1000m(1er), 50m (1er), marteau (1er), longueur(3e)). Première compétition également pour Valentin Lesterlin qui s'en sort très bien.
Du côté Minimes filles, les résultats sont corrects. On notera les médailles de Jeanne Lemoine (lancer poids (2e) et marteau(2e)) et Justine Le Duey (80m Haies (3e)). Morgane Dalla Libera progresse gentiment.
En minimes garçons, Adrien Péralta fait une belle impression sur 100m (12''06) malgré un vent défavorable (-0,7m/s) devançant ses adversaires de course de plus de 10 mètres. Performance qui lui permet d'obtenir une médaille d'argent en faisan tfrémir le record du club détenu par Paul Héranval en 12''03. Nul doute que sans vent il serait tombé. Lucas Voisin accroche sa première médaille sur piste au lancer du marteau en se classant troisième. Yanis Gimay échouera de peu sur 200m haies (4e) mais ne doit pas avoir de regrets car il réalise 30''09 malgré un vent défavorable record de - 3,7m/s !! Autrement dit il bat son record avec quasiment 4 mètres de vent dans le nez. De même sur 100m haies il sera à hauteur de son record réalisé avec 1,3 m/s dans le dos alors qu'il avait ici 1,3m/s défavorable cette fois-ci. Faire la même performance avec 2,6m/s de vent de différence c'est que la forme est là. Au lancer de disque Milo Carrey-Gault écrase le concours avec 31m27, médaillé d'or. Dorian Aguillon réalise un beau 3'04 sur 1000m étant donné les conditions de vent et s'adjuge la médaille d'argent.
Enfin au relais 4 fois 60m, les minimes garçons (Dorian Aguillon, Milo Carrey-Gault, Yanis Gimay, Adrien Péralta) rapportent une première place avec plus d'une seconde d'avance. C'est d'ailleurs le nouveau record du GABS en 30''11. Les minimes filles (Mélissa Daubert, Jeanne Lemoine, Morgane Dalla Libera, Justine Le Duey) décrochent une belle médaille de bronze.
tous les résultats
les résultats des gabsiens
les résultats des athlètes du CSG (section locale du GABS)