Il fallait être courageux pour participer aux départementaux cette année. Peu de Gabsiens étaient présents et ceux qui l’étaient essayaient de faire le mieux possible face à ce temps pluvieux et venteux.

Quentin Brument décroche la qualification pour les régionaux sur le triple saut, cela sera plus compliqué sur le javelot et le 1000m à cause des intempéries.

Louise Mandeville n’arrive pas à régler ses marques à la longueur malgré de très bons réflexes visibles. Louise devra abandonner à l’issue du triple saut suite à une blessure à la cuisse. Bon rétablissement à toi.

Alexis Bart venu pour la hauteur et le 1000m, notre seul minime présent ce jour. Après de bons essais en hauteur,  retombe sur la barre et se fait très mal au dos, il renonce au 1000m. Bon rétablissement.

Thomas Canivet réalise de bonnes performances au lancer de javelot (le travail finira par payer) un concours de longueur plus difficile mais de bons  essais sont réalisés. Le 1000m sera son objectif phare et il réalise une course très bien construite. Il détiendra d’ailleurs les minimas pour les régionaux.

Mathias Minet le petit novice, participait à sa première compétition en extérieur. Timide sur le début de la compétition il s’avère qu’il montre du caractère et est très attentif aux conseils de l’entraineur. Dans la découverte encore, Mathias fait un bon concours de lancer de javelot et surtout un très bon concours de hauteur en franchissant une barre à 1m18 et un échec à 1m22 de très peu. Bravo.