Condition idéale pour ce premier cross de l'année 2018 : Superbe soleil, température juste au dessus de 0°C.
Les Masters ouvrent le bal : Nicolas Lemoine le sentait, les conditions étaient bonnes et le parcours idéal pour son poids plume.  Il termine 11ème. Wilfried Vauchel, plus en difficulté, finit à la 84ème place.
Aux plus jeunes de poursuivre : Très belle 8ème place en poussines de Clémentine Beaucamp qui confirme les résultats des précédents cross. En poussins l'équipe termine au pied du podium, ils n'ont pourtant pas démérité : Maxence Mouchard, auteur d'un départ prudent est revenu très fort en fin de course. Il finit 7ème doublant sur la fin Arthur Baud parti très vite et craquant en fin de course. Gauthier Lemonnier, 22ème, fait une course plus équilibrée et confirme ses progrès. Martin Colboc et Lukas Marical-Duval terminent 33 et 34ème sur un total de 69 poussins.
En benjamines, Louise Mandeville a pris des risques, jouant la 5ème place pendant les 3/4 de la course. Elle finit finalement 11ème. Auteure d'une course équilibré Anaïs Allard termine 36ème.
En benjamins, les 3 Gabsiens engagés réalisent une superbe course. Sorbonn Ouf, Quentin Brument et Thomas Canivet se classent 5, 10 et 13ème au terme d'une course parfaitement gérée : un départ rapide pour être au avant poste, un maintien au mental tout au long de la course et une fin en jetant les dernières forces dans la bataille.
En minimes Garçons, c'est Grégoire Follenfant qui sort le premier des deux tours d'étang. Il se classe 17ème. Gabin Caufourier, Alexis Bart, et Louis Colboc réalisent un tir groupé : 37, 39 et 45ème après avoir couru la majeur partie de la course ensemble.
Dans la même course mais en Cadette, Camille Ouine termine 20ème.
Enfin Lucas Voisin se classe 38ème en Cadet, ne pouvant suivre le rythme de tête malgré sa puissante foulée...
Les photos
Tous les résultats
Les résultats des gabsiens
Merci à Charly pour ce résumé et les photos.