C'était au tour des benjamins de s'aligner sur les épreuves combinées ce dimanche 2 décembre dans l'arène Jesse Owens à Val de Reuil. Les minimes quant à eux pouvaient profiter des épreuves ouvertes pour s'aligner sur les épreuves ouvertes.

Chez les benjamins, Thomas Canivet bien dedans dès son échauffement claque un 4m50 dès son premier saut. Il se crispe ensuite un peu dans sa recherche de performance et ne fera pas mieux. C'est déjà une très bonne performance puisqu'il bas son record d'une petite trentaine de centimètres. Quentin Brument sera bien solide sur le 50m haies en 9”15 dans une course bien emmenée dans de belles courses interobstacles. Gauthier Lemonnier fera également une course osée et pleine d'allant pour passer ses intervalles en 5 appuis. Thomas et Quentin vont se livrer dans leur 1000m pour établir également leur nouveau record.

En benjamines, Soline Varin continue de prendre des repères en étant bien appliquée et réalise ainsi un bon bond de 1m14. Mélaine Avignon commence à avoir une course d'élan structurée au saut en hauteur et devrait progresser sur cette discipline. Julia Izmana a également trouvé la clef et s'exprime bien dans ce saut. Julia partira un peu vite sur 1000m mais on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir osé. Mélaine Avignon et Lucile Simeon feront une course d'équipe en se soutenant l'une l'autre durant ce 1000m.

En minimes garçons Alexis Bart s'attaque au saut en hauteur et s'en tirera en égalant son record 1m35. Sur 1000m, Sorbonn Ouf et Alexis Bart ont tentés chacun à leur manière leur performance. Alexis parti bien vite (34 au 200m) aura tenté mais n'ai pas encore habitué à tenir ces rythmes critiques, il fera 3'24''69. Sorbonn, plus en souffrance physique ces derniers temps, a jeté toute sa motivation dans la course et a réussi à arracher un record personnel sorti du diable vauvert en 3'12''10. Il faut tenter les garçons c'est bien.

Enfin chez les minimes filles,le 50m a été bien couru et Morgane Avignon, Louise Mandeville et Antonia Jeanvoine ont fait de bons chronos. Louise battra son record (8”24 contre 8”51). Louise battra son record au triple saut (7m95) d'une dizaine de centimètres malgré un échauffement de dernière minute.
Au saut à la perche pour son premier concours Antonia a relevé le défi avec brio puisqu'elle a su progresser techniquement au fil du concours pour atteindre 2m00. Quand on sait que le record du club est détenu par l'excellente Alice Barray avec 2m25 on voit que pour une minime première année Antonia a déjà des ambitions intéressantes.
Au saut en hauteur beau concours des deux filles. Morgane Avignon encore en découverte et malgré quelques chutes a su s'accrocher et faire preuve de caractère pour surmonter ses appréhensions. Elle établit avec joie un nouveau record personnel avec 1m18. Antonia en forme et très attentive réussit à repousser ses limites jusqu'à 1m33 !

Les résultats globaux benjamins
Les résultats des benjamins gabsiens
Les résultats globaux des minimes
Les résultats des minimes gabsiens