Avec pas moins de 20 athlètes benjamins, minimes pour cette compétition, la journée va être musclée pour les coaches du GABS Charles-Edouard Morel et Romain Flambard qui entament leur deuxième journée de compétition du week-end. Les éveil athlétiques et les poussins étaient en effet au Havre pour un kid’s athlé le samedi.
Antonia Jeanvoine fait une belle impression sur 50m malgré une mise  en action perfectible. Elle y travaille avec envie. Morgane avec 8’’18 bat son record (8’’29).
Irina Anquetil se présente avec sa copine Clémentine Beaucamp au saut en hauteur. Premier concours pour les filles. Et elles se concentrent bien et franchissent leur première barre sans encombre. Elles feront un concours en restant disponibles et attentives. Très bien. Moins facile pour Soline Varin qui échouera dès sa première barre. Il faudra démarrer le concours un peu plus bas si l’échauffement est trop moyen au niveau des marques. Lucile Siméon, Maëlysse Beaudoin et Lina Garsallah ne pouvant pas prendre de marques à l’entraînement doivent prendre du temps pour cela en début de concours. Lina malheureusement ne trouvera pas la clef. Maëlysse et Lucile sont plus à l’aise. Julie Ravel solide dans ses marques lance bien son concours. Elle fera des impasses pour arriver à 1m24. Belle performance, très appliquée.
Saut en longueur benjamins, Martin Colboc fait un bon saut sur sa dernière tentative ayant appliqué les consignes 3m57. Thibault Caron 2m74 premier concours il était trop obnubilé par la planche. Gauthier Lemonnier un concours régulier et appliqué 3m47. Lukas Marical-Duval doit encore construire sa foulée pour être régulier dans ses courses 2m98.
Cinquante mètres minimes. Des courses bien construites permet aux garçons de bien performer. Le travail de la vitesse pure restera un axe de travail important. Les grands gabarits devront travailler leur fréquence et inversement les plus petits leur amplitude. Classique. Valentin Lestrelin fera le meilleur chrono en 7’’50 en développant sa grande foulée au dernier moment.

Sur 50m haies Gauthier fera la performance en passant un vrai cap et en passant tout les intervalles en quatre appuis. Lukas belle course mais un travail de foulée est nécessaire. Arthur Baud, Martin Colboc, Thibault Caron font des courses de découverte et le font très bien. C’est positif.
Saut à la perche, Antonia se lance avec envie mais les repères sont un peu longs à revenir. Cependant Antonia utilise son mental de feu et se ressaisit. Elle franchira 2m20 établissant son record. La transmission de l’énergie de course dans la perche sera la prochaine étape.
Au triple saut un bilan mitigé. L’équilibre et la répartition des sauts sont à améliorer. Raphaël Piermarioli fera 9m41, Quentin Brument 9m49, Baptiste Buzes 8m68 et Valentin Lestrelin 8m64.
Sur 50m haies benjamines les filles se débrouillent très bien. Lina fera un exploit dans le sens premier du terme. Elle va réussir à vaincre sa peur et se surpasser en terminant sa course. Une vraie performance qui fait grandir. Bien joué Lina. Soline doit envisager sérieusement le 4 appuis et prendre confiance en ses capacités.
Le 1000m a vu de belles tentatives de Clémentine Beaucamp, une course un peu en attente de Julie. Irana s’est lancée dans le grand bain sans problème et fait une très bonne course bien gérée et avec courage. Maëlysse fait une très belle course en remontant tout au long de l’affrontement pour finir en fanfare.
Les benjamins terminent leur journée de la même façon avec le 1000m. Gauthier fera une course tout en gestion et donc une bonne course. Lukas se brûle un peu les ailes avec un premier 150m trop appuyé. Martin conclue sa course en grillant ces dernières cartouches d’énergie de fort belle manière. Thibault Caron découvre également les allures et les stratégies subtiles du 1000m.
Il reste le saut en hauteur pour les minimes garçons. Les fortunes seront diverses mais les barres restent aux alentours des 1m25-1m30. On trouve un Raphaël conquérant et finalement bien en place dans sa course pour un débutant. Belle adaptation.

Chez les benjamines à l’issue de la journée, Julie Ravel sera au pied du podium avec une belle quatrième place pour une benjamines première année. C’est prometteur. Clémentine Beaucamp 10e place de belle facture. Maëlysse Beaudoin 25e, suivie de près par Soline Varin 26e, Lucile Siméon 31e, Irina Anquetil 42e, Lina Garsallah 51e
Au classement général également, le premier gabsien sera Gauthier Lemonnier 11e puis Arthur Baud 24e, Lukas Marical-Duval 27e, Martin Colboc 33e, Thibault Caron 39e.

Les résultats benjamin(e)s
Les résultats des benjamin(e)s gabsien(e)s
Les résultats minimes
Les résultats des minimes gabsien(e)s
Prochaine compétition le 30 novembre (lancer longs à Yvetot) et le 8 décembre (cross de Bolbec) pour ces catégories.