Première compétition de la saison pour nos jeunes gabsiens. Pour certains le changement de catégorie signifie aussi passer des haies de hauteur supérieure. Le changement est notamment conséquent chez les garçons qui passent de 65cm à 84cm. Sorbonn Ouf en difficulté avec son genou et qui n’est pas caractérisé par sa grande taille bataillera et panachera ses intervalles en 4, 6 et 5 appuis pour finir en 10''00. Louis Colboc s’est surpris à faire 4 appuis sur le premier intervalle, et terminera en 9''99. Valentin Lesterlin arrive au bout de sa course sans encombre.
Au saut en longueur le premier concours de la saison est un peu laborieux et les garçons peinent à prendre des repères. Pour le moment aucun travail à l’entraînement n’a été effectué car les priorités sont ailleurs. Sorbonn Ouf réalise 4m01. Valentin Lesterlin ne prend pas encore assez de vitesse dans son élan et fait 3m00. Louis Colboc,un peu ambitieux visait les 5m00 mais réalise finalement 3m91.
Au saut en hauteur, les minimes garçons sont en place sur leur course d’élan. Valentin fera 1m28. Louis qui s’est fait peur pendant tout le concours franchira 1m37 tout comme Sorbonn. Le lancer va entamer un peu plus les jambes pour déboucher finalement sur l’épreuve finale de ces combinées le 1000m. Sorbonn mènera d'ailleurs une très belle bataille sur 1000m pour terminer à égalité sur la ligne avec un concurrent en 3'18''26. Il a fait preuve de très belles réactions dans cette course à rebondissement.

Chez les minimes filles, la journée a débuté par le 50m haies. Morgane Avignon et Louise Mandeville se lancent à l’attaque de leur journée avec ce petit-déjeuner assez copieux. Des intervalles en 5 pour Louise et en 6 pour Morgane. Le travail technique est à poursuivre mais l’essentiel est assuré pour cette épreuve «à risque ». 10''44 pour Morgane et 10''89 pour Louise. Au lancer de poids 5,90 pour Morgane et en peu en dessous de 5m pour Louise. Saut en hauteur, la course est à améliorer pour que Louise s’exprime pleinement lors de l'impulsion. Morgane fait son premier concours et la pression monte au fil du concours mais la course d’élan est bien réglée ce qui est confortable pour la suite de la saison. Lancer de poids nos deux protagonistes poursuivent leur travaux d’Hercule. Enfin le 1000m lors duquel il faut jeter ces dernières forces. Morgane et Louise ne démériteront pas en se battant jusqu’au bout.

En benjamines Lucile Simeon s’est essayée au saut à la perche en compétition. Elle franchit 1m45 mais techniquement ne sait pas encore renvoyer la perche ce qui lui vaut un échec mais elle s’est lancée avec courage. Melaine Avignon et Lucile Simeon découvrent ensuite les haies en compétition. Mélaine fait une course très propre et devra s’engager davantage peu à peu au fil des compétitions. Lucile fait également une bonne course pour une première fois. Nos deux benjamines ont ensuite bien évolué sur le saut en longueur et le 50m.

Chez les benjamins, la journée débutera aussi par une course de haies. Mathias Minet réalise une course régulière mais avec du 6 appuis qui est un frein. Il a les capacités de passer en 4 appuis. Quentin Brument emballe un peu la machine sur la mise en action et fait trop de foulées, il réussit cependant à corriger le tir en passant en 4 appuis pour finir 9''50. Thomas Canivet tentait un nouveau départ en 7 appuis, comme les finalistes olympiques, et malgré une faute à la troisième haie il réalise un prometteur 8''89. Thomas et Quentin se sont amusés à la perche. Thomas tire un peu son épingle du jeu avec 1m75.

De bonnes courses de nos benjamins, notamment Mathias Minet qui laissera échapper la victoire à un mètre de l’arrivée après avoir brillamment lancer son 50m. Profitant de sa pointe de vitesse il battra son record en longueur avec 3m59. Thomas sera un peu en souffrance au niveau du talon sur 50m et cela l’empêchera de défendre ses chances au saut en longueur. Quentin lui fait également son record avec un concours régulier pour établir 4m15 et prendre la 6ème place de ce concours.

Les résultats généraux des épreuves ouvertes benjamins
Les résultats des gabsiens benjamin(e)s
Les résultats généraux des épreuves combinées minimes
Les résultats des gabsiens minimes.