Les novices d'il y a quelques semaines commencent à bien prendre leur marques et s'organise peu à peu pour la gestion du temps d'attente entre les épreuves et l'échauffement à câler au bon moment.
Louise Mandeville fait de belles performances en établissant des nouveaux records pour toutes ses épreuves du jour. Notamment au triple-saut au cours duquel elle s'est rassurée et sait maintenant qu'il lui faudra prendre la planche à 7m pour casser de nouvelles barrières. Louise s'est lancée par exemple pleine d'envie à la conquête des minimas pour la qualification aux régionaux sur 1000m. Partie seule en tête elle échouera que quelques centièmes en raison d'un milieu de course un peu lent (3'43''19 contre 3'43'' demandés). Ce n'est que partie remise espérons. Esther Merai toujours très stressée a apprivoisé son stress et est finalement très contente de sa journée puisqu'elle bat également tous ses records personnels.
Dorianne Heute débute également la compétition en minimes filles et a pris des repères. Elle a bien géré sa compétition.
Chez les filles la très belle performance viendra de Morgane Dalla qui avait les ''crocs''. Elle voulait battre le record du club et s'est lancé directement dans la bataille sans se poser de questions. Elle a surpris tout le monde et ses concurrentes qui pensaient revenir sur la fin de course on vu Morgane en remettre dans les deux derniers tours comme il convenait pour s'imposer en 3'17''99. Nouveau record du club avec une course très convaincante. Son entraîneur Romain était très satisfait de cette pugnacité et de cette maîtrise.
Chez les garçons, Quentin Brument a fait également une belle journée et gère de mieux en mieux son stress. Son concours de longueur a été très régulier et lui permet de revenir à des performances qui sont celles de son niveau. Sur 1000m lui aussi se lançait à la conquête des minimas et lui aussi échoue à quelques centièmes (3'28''52 contre 3'28'' requis)
Thomas Canivet, un peu en souffrance au tendon d'Achille, se lance sur de nouvelles épreuves et établit ainsi de nouveaux records personnels. Il est l'auteur d'un total de 69 points au triathlon qui est encourageant. Il se qualifie aux régionaux en saut en hauteur avec 1m27.
Deuxième compétition seulement également Pour Antoine Lebreton qui bat ses records sur 1000m et 50m haies. Il sait le travail technique qui reste à faire pour franchir un cap.
Mathias Minet poursuit sa découverte de l'athlétisme et des compétitions. De belles attitudes sur les haies.
Mathis Lefebvre passe sous la barre des 8'' sur 50m et bat ses records sur 50m haies et en hauteur.
Alexis Bart fait un concours de hauteur intéressant techniquement et retrouve peu à peu des repères sur les autres épreuves.
Louis Colboc a battu son record sur 50m en retranchant 20 centièmes à son ancien record. Il a bien progressé en hauteur et a semble-t-il perçu en fin de concours de nouveaux points techniques qu'il réinvestira.
Grégoire Follenfant voulait lui aussi tenter les minimas sur 1000m et partira sur les bases chronométriques mais la marche fut trop haute et il termine en 3'22''07 établissant tout de même son record personnel.
Chez les garçons les performances les plus abouties viendront de Sorbonn Ouf qui a été l'auteur d'une bien belle journée. Sorbonn se classera deuxième au saut en hauteur (aux essais puisqu'il fait 1m39 comme le premier) et troisième sur 1000m en 3'17''77. Il sera également finaliste sur 50m haies où il se classera 5ème départemental en battant son record.
Voici les résultats:
Les résultats complets
Les résultats des Gabsiens

Vous pouvez retrouver le fil d'actualité qui a été fait durant la journée ici:
INSTAGRAM
TWITTER