Les demi-fondeurs du GABS ont pointé leurs le bout de leur nez ce week-end. Bon nombres d’entres eux ont couru lors des différentes courses du week-end.

Dimanche matin avait lieu la deuxième éditions de l’Urbain Trail de Lillebonne organisée par nos Pompiers local. Deux distances un 14km et un 8.5km, les Gabsiens s’illustrent dans les deux courses, avec notamment sur le 14km la deuxième place de Yoann Bicherel, la 26éme place de Benjamin Gueville et Christophe Toutin qui termine 205éme en accompagnant les runners du GABS.

Sur le 8.5km VICTOIRE de Nicolas Poret, une victoire qui fait du bien au moral puisque Nicolas était absent depuis octobre dernier suite à une blessure persistante.  Un retour à l’entrainement depuis 7 jours et déjà une petite victoire le début d’une longue c’est tout ce que l’on peut espérer pour lui. Une très belle  5émé place et 1er cadet pour Grégoire Follenfant, Sébastien Tesson termine tout proche de lui en étant 8éme, Mylène Caudron termine à une belle 46éme place.

Nous avions aussi des athlètes du groupe loisir présent sur cette belle édition.

Sur le 14km Pierre Mauconduit termine 183éme, Angélique Delair 186éme, Sébastien Moro 202 et Mathilde Levée 203éme.

Deux petites dames présentes sur le 8.5km Isabelle Mauconduit termine à la 88éme place, et Noelle Feray termine 111éme.

Bravo à vous tous,

D’autres Gabsiens étaient de sortie dimanche en fin d’après-midi mais pour les régionaux de 3000m sur piste

Il y avait bien des années que le GABS n’avait pas eu autant de représentants sur des régionaux de 3000m. J’ai remonté les archives cela remonte à près de 10ans. Ils étaient 5 athlètes au départ tous avec des objectifs très différents.

Le plus aguerrit de tous était bien Wilfried Vauchel qui était venu pour refaire enfin un chrono sous les 12’, dans une course compliquée il arrive à boucler son 3000m en 11’53.

Noémie Versavel avait l’objectif de se rapprocher des 12’, nous étions plutôt confiant au vu des dernières séances exécuté, malade le matin même de la course, le 3000m fut long mais Noémie arrache quand même un nouveaux record perso et prend une place de Vice-championne régional.

Elise Despres venue passer dans l’optique de réussir à se donner à 100% et pas avoir de rancœur à l’arrivée. L’objectif était de faire 13’ ou moins, partie vite, Elise ne reste pas passive durant 2000m de course avant de décrocher un peu pendant 500m et se relancer sur le dernier 500, mais trop tard Elise bouclera son 3000 en 13’05 un temps satisfaisant pour la suite. Elle terminera aussi sur le podium en étant 3éme Régional.

C’était son premier Thibaud Garlan venait pour la première fois à Val de Reuil, objectif découverte, acteur durant la course, Thibaud montre enfin un caractère qui lui manque quant-il court un cross. Il terminera son 3000 en 11’26. Bravo à toi.

Lucas Voisin venait lui essayer de gérer de A à Z une course, ne pas se laisser dépasser par les émotions, contrôler sa course, l’objectif est atteint Lucas signera un temps de 10’43, mais nous savons qu’avec un peu plus d’expérience ce chrono descendra encore. Bravo.  

Nous retrouverons les demi-fondeurs ce dimanche lors des régionaux de cross country à Evreux.