Les régionaux se sont lancés sur la course des masters hommes, le GABS avait un seul représentant dans cette catégorie, Wilfred, grand habitué des cross, Willy a joué pleinement sa carte avec un départ rapide afin de se glisser dans un peloton qui lui permet de réaliser son cross le plus abouti depuis le début de la saison. Félicitations à lui. Nous le retrouverons sur les trails et sur la piste cet été. 

Ce sont 7 Gabsiennes qui étaient au départ de la course benjamine, l’équipe des filles nous a habitués à des résultats d’équipes intéressants mais aujourd’hui des performances personnelles ont été réalisées. A commencer par Maelysse qui termine 10eme et 4ème départementale, Chloé réalise une course aboutie elle a su prendre des risques avec un départ très rapide et en restant au contact des meilleurs pelotons ce qui lui permet de terminer à la 17eme place. Soline nous montre enfin ses capacités, un départ prudent lui permet de faire une remontada tout le long de la course et qui lui permet d’arriver à la 73eme place. Irina suit le tempo de ses camarades Gabsiennes et réalise une course bien maîtrisée. Elle terminera 95eme. Florine toujours dans la découverte des cross commence à bien maîtriser cette discipline et à nous montrer ses capacités, elle termine à la 75eme place. Clémentine a vécu une course difficile mais a su faire parler son mental pour aller au bout de la course malgré la douleur, cela montre sa détermination. Lina est venue sur les cross en sachant déjà la difficulté de l’épreuve elle a su prendre des risques en prenant un bon départ afin de ne pas se retrouver isolée et du coup étant mêlé dans la bagarre, Lina nous montre son potentiel bravo à elle. 

Côté benjamins, nous avions 3 concurrents Gauthier, Arthur et Mathis. Gauthier reste régulier tout le long de sa course ce qui lui permet de terminer à la 42 eme place (Gauthier est sur la liste des potentiels qualifiés pour les inter-régionaux).Mathis réalise une course presque parfaite en remontant ses adversaires un à un tout au long de la course. Un départ un peu plus rapide la prochaine fois lui permettra de jouer de meilleures places, Mathis termine 46eme. Arthur a vécu une course extrêmement compliquée mais a su rallier l’arrivée, il finit ce cross à bout de force nous lui souhaitons un bon rétablissement. 

2 représentantes chez les minimes filles, tout d’abord nous avons Louise qui nous a fait un très belle course ce qui lui permet de terminer à la 58 eme place. Morgane a su construire une course régulière ce qui lui permet de terminer à la 107 eme place. 

Chez les minimes garçons, 4 participants à cette course. Baptiste termine à la 51 eme place en sachant prendre des risques bravo à lui. Dans son sillage nous retrouvons Gauthier suivi de très près par son compatriote Félix. Valentin a lui également vécu une course très compliquée étant malade pendant la course, son mental lui permet d’aller au bout de son effort ce qui est une belle victoire.

Une seule course rassemblait les cadets et les juniors femmes. Nous avions dans cette course Thibault toujours timide dans son effort, sa performance ne reflète pas son potentiel. Le travail doit continuer, nous sommes sur la bonne voie. Grégoire lui venait chercher sa qualification pour la demi-finale de championnat de France. Avec une course bien menée tactiquement, il réalise son objectif. 

Élise toujours à la recherche de ses capacités, l’objectif était simple : montrer du caractère et réussir une course de A à Z. Élise ose enfin prendre un départ rapide et tenir des allures qu’elle ne connaît pas. Et c’est surpris qu’élise tient cette allure et reprend ses adversaires une par une sans craquer ce qui lui permet d’obtenir son billet pour les demi-finales de championnat de France. Bravo à elle, le travail continu. 

Chez les élites femmes, une seule représentante Noémie qui évolue chez les espoirs et qui participe au cross long pour préparer les courses sur route à venir. Noémie montre aussi du caractère sur cette course malgré un travail technique qui reste à faire, elle obtient également son billet pour les demi-finales de championnat de France. 

Merci aux jurys et bénévoles qui ont œuvré au bon déroulement de cette course. 

Nous retrouverons une petite délégation de Gabsiens à la demie finale de championnat de France de cross-country qui se déroulera à Carnac le 16 février prochain

Article écrit par Louise et Morgane. Merci à elle.