Malgré une rentrée assez heurtée et une saison décalée qui est bien longue les athlètes du GABS (depuis le 31 juillet) restent en lice pour améliorer leurs records et mettre à profit leur travail à l’entraînement.
Sur le meeting d’Evreux du 29 août et sur le meeting de Gravenchon du 12 septembre voici les faits marquants.
Elsa Lecarpentier poursuit son apprentissage et progresse bien. Elle passe ainsi la barre des 15 secondes sur ces deux dernières semaines puisqu’elle fait 14’’98. Anna Gouteux cherchait aussi depuis quelques semaines à se rassurer et c’est chose faite sur 100m puisqu’elle bat son record qui datait de 2017 en 13’’88. Des choses se mettent en place et Anna a des axes de progression qu’elle a bien identifié avec son coach.
Les autres performances marquantes sont venues de Jeanne Héranval et Elise Moro. Cette dernière s’est lancée sur le 400m haies pour tenter une qualification aux Frances. Sa première course a été bien gérée malgré un départ un peu trop lent. Le schéma choisi avec l’entraîneur Romain Flambard a été respecté à chaque fois. Lors de la deuxième sortie (à Gravenchon) l’idée était de lancer un peu plus la course pour construire un autre schéma de course. Elise a été un peu surprise lorsque les jambes sont devenues lourdes dans le dernier 150m. Mais si cela passe elle abaissera son chrono de manière drastique. Ce sont des courses de construction. Pour le moment Elise avec 69’’69 est encore dans les clous pour les Frances puisqu’elle est 32e du classement et donc potentiellement qualifiable. Manon Losito n’est pas loin de se qualifier sur 400m également mais doit encore sortir une perf ou deux…
Jeanne Héranval poursuit sa progression d’enfer et après avoir explosé son record à Caen en juillet, très bien couru à Evreux fin août la voici qui bat d’une seconde sa meilleure marque. Elle réalise 63’’34 en repartissant admirablement son effort. Aucune faiblesse durant toute la course. Bien joué.
Ches les garçons, Quentin Pigot fait lui aussi deux belles courses tactiques pour finir sa saison avec plaisir et par la même occasion battre son record sur 1500m en 4’14’’34, suivi de près par Nicolas Poret 4’14’’83. Grégoire Follenfant pointe aussi le bout de son nez en réalisant 4’17’’ lui qui est en cadet c’est de bon augure.
Au lancer de poids on notera la belle performance du vétéran Antoine Delair qui avec 9m46 fait une belle entrée en matière puisqu'il bat le record du club.
Enfin Yanis Gimay lance peu à peu sa saison et les courses se peaufinent peu à peu. C’est une course déjà plus aboutie qu’il vient de livrer à Gravenchon (56’’62) après avoir mis en place des repères à Evreux sur ces temps de passage et son schéma de course. Yanis est sur les rails pour sortir une course parfaite d’ici la fin de saison. Espérons qu’il en aura le temps. Il est très bien positionné (20e ) pour se qualifier aux Frances qui auront lieu à la mi-octobre.
A noter qu’Adrien Péralta, vice-champion de France cadet, a mis un terme à sa saison car la saison a été trop discontinue pour lui. Mais surtout il intègre le Centre National d’Entraînement à Nancy où il fait ses études à l’école des Mines. Il restera au GABS, son club de coeur, et s’entraînera donc dans le beau Creps de Nancy. Romain Flambard son entraîneur va se mettre en relation pour harmoniser les thèmes de travail avec l’entraîneur du pôle de Nancy David Duchène.

Les résultats du meeting d'Evreux / les résultats des gabsiens
Les résultats du meeting de Gravenchon / les résultats des gabsiens