Dimanche dernier ce sont 11 Gabsiens qui se sont donnés rendez-vous pour l’équipe ’Athlé du Neubourg. 

Leur première compétition depuis 6 mois. C’était important que les jeunes puissent être présents sur la seule compétition estivale de la saison. 

Lina était alignée sur 50m, Marteau et Triple saut. Elle réalisera d’ailleurs son record personnel sur le triple saut grâce à un saut à 6m05. Un 50m qui mérite d’être encore abouti, mais avec beaucoup de points positifs. 

Toujours chez les Benjamines filles, nous retrouvons Julia. 3 épreuves trois records personnels et un saut en hauteur encore perfectible mais Julia nous a fait un très beau concours. 1m28. 

Coté Garçons 9 représentants. 

Arthur, Tommy et Thibault étaient sur la longueur. Après quelques sauts d’échauffement les trois benjamins font un bon concours avec des sauts très intéressants pour l’avenir. On notera aussi un saut de Arthur qui sans aucun doute passait la barre des 4 mètres mais mordu d’un rien. Thibault et Tommy font un concours régulier avec une réelle progression sur chaque saut. Des garçons concernés par le concours et l’envie de faire mieux sur chaque saut. 

Gauthier, notre perchiste, cela fait plaisir de voir Gauthier sauter. En effet très concentré, Gauthier bat son record en plein air de 20cm. Gauthier réalisera également un 50m haies avec des passages de haies soignés. Bravo. 

Lucas repousse également ses records personnel sur 50, hauteur et marteau, d'ailleur il rélalisera un concours de marteau avec un jet intéressant à 18m95. Un concours qui mérite aussi d'aller plus haut que les 1m23 réaliser ce jour.

Chez les minimes 3 garçons, tout d’abord Raphael qui atterri à 9m89 lors du triple saut. Il fait également un 120m très correct avec un bon départ. 16’11 pour boucler cette distance. 

Baptiste s’aligne sur le disque, longueur, il aura du mal à retrouver un bon geste sur le lancer et gardera une marque de 15m03 réalisée lors de son premier lancé. Aligné sur le 1000m en fin de journée, il paie le départ très rapide de sa série, mais Baptiste ne baisse pas les bras et donne le meilleur de sois même jusqu’à l’arrivée ce qui lui permet de faire 3’26.

Thomas, débarrassé pour le moment des blessures dues à la croissance peut enfin faire un Triathlon complet et se donner à 100%. Cela lui permettra en fin de journée de marquer d’ailleurs 85pts à son triathlon, mais revenons sur ses performances. 15’45 c’est le temps qui lui aura fallu pour parcourir son 100m haies. Très propre techniquement, mais un manque de rythme lui a fait perdre du temps, cela est de très bon augure pour la saison a venir. 1m59 son nouveau record à la hauteur, et quel concours des barres franchies avec facilité et techniquement peu de chose à arranger. Bravo. 

Une belle journée ensoleillée pour nos jeunes Gabsiens, merci aux parents qui ont accompagné et encouragé tout au long de cette journée. Nous espérons à très vite pour de nouvelle aventure.