Cette finale régionale des pointes d’or à Bernay marquait la fin de saison pour les plus jeunes athlètes du GABS. Antonia Jeanvoine, Quentin Brument et Thomas Canivet s’étaient qualifiés. Antonia fait une belle saison et s’est prise au jeu au fil des compétitions. On l’attendait depuis quelques saisons, c’est fait. Elle a fait de beaux progrès cette saison en terme d’investissement et son genou l’a laissé un peu plus tranquille. Sur 50m en début de journée, les sensations sont moyennes et Antonia aura des difficultés à se mettre en route mais le chrono reste à son niveau (7’’45). Au saut en longueur elle bat une fois encore son record pour l’amener à 4m63. Les 5m deviennent un horizon proche qui doit lui donner envie de poursuivre son travail technique sur la foulée (dans un premier temps). Au javelot Antonia applique les consignes et bat également son record avec 16m17. Avec 80 points au triathlon Antonia confirme son niveau. Les choses se mettent en place. Un travail technique est en cours de réalisation et nul  doute qu’avec l’attention dont elle fait preuve Antonia va encore progresser sur ce plan. Ce sera la clef pour construire de bonnes bases solides pour les catégories supérieures.
Quentin Brument aura connu des fortunes diverses. Au disque il trouvera son équilibre sur le dernier essai et battra son record avec 21m35. Au triple saut, Quentin a tendance à se crisper et cela l’empêche de mettre de l’amplitude sur ses bondissements et de la fluidité dans sa course pour aborder la planche avec aisance. Vouloir trop bien faire lui amène de la crispation. Il a essayé de se relâcher un peu au milieu du concours mais l’enjeu des 10m prendra le dessus. Sur 1000m les courses féminine et masculine étant mélangée Quentin qui part prudemment a du faire face à un trafic un peu plus intense. Il lui a fallu remonter en zigzaguant un peu sur les premiers 300m et il perd là quelques secondes qui lui manqueront à la fin (3’16’’03). Au total il fait 91 points et est donc bien au niveau de son meilleur triathlon (la semaine passée 93 points).
Thomas Canivet commence à mettre en place des points techniques au javelot et cela paie avec un nouveau record à 32m37. Au 50m haies malgré un vent de face, Thomas réalise une course très équilibrée et engagée. Il bat son record avec 8’’45 abaissant ainsi sa marque de 20 centièmes malgré le vent. Le travail paie. Au triple saut les choses ont été plus compliquées et Thomas a du aller chercher des ressources mentales pour ne pas s’effondre. En effet au premier saut il s’ouvre la main avec ses pointes sur sa réception. Les premières minutes sont compliquées. Thomas voit ensuite un saut avorté par une mésentente avec le juge qui pensait que le saut n’était pas commencé. Thomas arrache un 10m14 qui sera tout de même sa meilleure performance personnelle après son record la semaine passée (10m63). Si on rajoute à cela que le vent de face a perturbé les concurrents pendant tout le concours pour leur marque. Le coaching a été ici déterminant pour adapter les marques.
Thomas Canivet repartira de Bernay avec un très beau total de 106 points au triathlon et une 6ème place régionale ex-æquo.
C’est donc en beauté que nos jeunes athlètes terminent leur saison avec encore des records personnels et de bonnes performances.

Les résultats
Les résultats des gabsiens

Pendant ce temps-là trois athlètes du GABS poursuivent leur préparation finale pour les championnats de France Jeunes qui auront lieu les 5-6-7 juillet prochain à Angers. En effet ils sont bien trois à s’être qualifiés pour les France : Yanis Gimay sur 400m haies, Adrien Péralta sur 400m et Hugo Dalla Libera sur 800m. La préparation se déroule bien.

Inscriptions pour la saison prochaine : les pré-inscriptions sont déjà ouvertes et vous pouvez trouver le bulletin d’inscription sur le www.gabsite.fr pour remplir d’ores et déjà vos papiers.