Une équipe rayonnante

L’année athlétique est rythmée par les grands championnats mais elle l’est aussi par certains rendez-vous particuliers. Les interclubs sont un de ces rendez-vous étonnant où toute la famille athlétisme se réunit et fête son sport dans sa dimension collective. Tous les clubs de France, quelque soit son palmarès, mobilisent toutes leurs ressources pour cette compétition par équipe. Chaque club doit effectuer l’ensemble des spécialités athlétiques en présentant deux athlètes par épreuve (il y en pas moins de 19 chez les hommes et 17 chez les femmes). Chacun, spécialiste ou non, met la main aux disciplines athlétiques pour apporter sa contribution au total de l’équipe.
Le stage effectué par les sociétaires du GABS à Carcassonne au mois d’avril a servi cette année de catalyseur et le Groupement Athlétique de la Basse Seine qui matchais en Nationale 3 a connu une cuvée particulièrement bonne et joyeuse.
Tout au long de la journée, les cris d’encouragements ont fusé à travers le stade. La couleur bleue des nouveaux maillots a été aux avant postes partout. Chez les hommes, Le GABS a écrasé la compétition finissant avec plus de mille points d’avance sur les deuxième de la poule les gonfrevillais. Quelques performances resteront dans les esprits : Charles-Edouard MOREL avec 2m01 au saut en hauteur gagnera son concours et échouera encore de peu à 2m04, Damien FAUCON qui réalisera un jet d’extraterrestre à plus de 49m au javelot, un Anthony DAVID facile et impressionnant sur 400m qui réalise un 50 secondes 69 de toute beauté, les progrès significatifs de Jérémy PICARD sur 3000m Steeple, les victoires sans conteste de Sébastien MARC sur 800m et de Fouad MOUSSA sur 3000m pour son retour à la compétition, le concours de marteau étonnant de Francis AUCOMTE et Kévin BIHAN.
Pour les femmes, le bilan est bon malgré un effectif toujours un peu juste. Toutes les athlètes présentes ont rempli leur mission. Certaines d’entre elles l’ont plus que rempli et on retiendra les performances suivantes : les courageuses coureuses de 400m Marion Graindor et Marion Lefebvre qui se sont lancées pour la première fois à l’assaut de cette épreuve plus que difficile, la belle course de Julie Alliaume sur 200m établissant son record personnel, et Céline Leroux et Xavière Jidouard qui finissent 2e et 3e sur 800m.
On pourra également souligner les athlètes qui ont su se consacrer à la vie de leur club et parfois venir prêter main forte au pied levé. Pour certains c’était même leur première compétition. En voici quelques uns dans le désordre : Yves Gilles sur 5000m, Régis Morel sur 5000m marche, Arnaud Lemonnier qui a remplacé au pied levé sur le relais 4 fois 100m, Camille Lucas sur 100m et au saut en hauteur, les sœurs Catelain toujours présentes lors des Interclubs au 1500, au marteau et au poids, Anthony Lemaître toujours vaillant malgré une facture du poignet, Damien Deve sur 100m et au poids, Aurélien Quesnel qui lancera le disque malgré une entorse de la cheville encore toute fraîche. Nous ne pouvons tous les citer mais ne les oublions pas.
Preuve s’il en fallait de la vigueur du club : les relais. Il s’agit de l’apothéose de la journée. Le 4 fois 100 ouvrant le bal, nos gabsiennes et nos gabsiens ont remporté leur relais de forte belle manière. En point d’orgue le 4 fois 400m épreuve athlétique la plus bruyante a vu les féminines du GABS finir à une belle 2e place à l’issue d’une très belle course. Quant aux masculins ils ont effectué une véritable démonstration offrant un beau feu d’artifice pour clore cette journée par une victoire en gagnant avec pas moins de 100mêtres d’avance sous une hola accompagnant l’arrivée.
Rendez-vous est donné pour le deuxième tour qui se déroulera le 20 mai prochain à Gonfreville.
Pour patienter ce week-end auront lieu les régionaux de décathlon à Gonfreville les 13 et 14 mai.
Une étape du Challenge Tribu se déroulera également à Fécamp ce samedi 13 mai pour les catégories jeunes ( éveil athlétique, poussins, benjamins, minimes), le bus passera à 13h15 à Gravenchon (place des marronniers), 13h20 à Lillebonne, 13h30 à Bolbec.