Voici les résultats officiels concernant la performance des gabsiens de ce samedi 20 mai lors de la finale de Nationale 3 qui se déroulait à Saint-Lô: Les résultats complets.
On peut bien parler de performance dans le sens où chacun a repoussé son niveau du moment pour établir ce total tout à fait étonnant de 39 302 points. Nous pensions dépasser les 38 000 points mais les gabsiens en ont décidés autrement en enlevant les performances les une après les autres. A l'entame des relais de 4 fois 400m il n'y avait que 600 points d'écart avec le deuxième d'Aigle Mortagne. Les filles du GABS s'arrachant réussissent alors à grapiller quelques dizaines de points. Les garçons s'élancent alors et nous avons pris l'option de mener les courses pour pousser à la faute les autres équipes. Les garçons ont joués cranement leur chances mais Aigle Mortagne reviendra et s'imposera sur le fil.
Premier le Stade Lois montera en Nationale 2, quant à Aigle Mortagne (deuxième avec 39 632 points) et le GABS (troisième avec 39302 points) devront attendre un peu pour connaître leur sort.
Nous attendîmes les résultats de Nationale 2 dimanche soir pour savoir si nos chances s'étaient définitivement envolées. Il fallait faire plus de 41 507 points pour monter en Nationale 2. La marche était haute car les clubs bretons ont fait des scores plus élevés. Le GABS matchera encore en Nationale 3 l'an prochain mais les dirigeants du club réfléchissent encore et déjà à des politiques à mener pour aller vers cette montée en N2.
Quoiqu'il en soit, cette jeune équipe, a affronté avec brio ces interclubs et tout le monde peut être fiers du résultat obtenu. Une VRAIE PERFORMANCE d'EQUIPE.
MERCI à tous (parents, athlètes, juges, remplaçants qui se sont sacrifiés) pour votre engagement, vous pouvez être fiers de vous.