Voici le résumé de la compétition pour nos jeunes pousses:

Pour le groupe de Justine : Le début de la compétition a commencé par le lancer de balles lestées où Clément et Jules ont très bien lancé et les autres ont été dans la même lancée car au total ils ont marqué 22 points. Ensuite est venu le vortex où chacun a essayé de faire au mieux et ils ont rapporté 16 pts.Puis la marche, l'équipe était soudée, Clara a été très concentrée pour essayer de ne pas faire tomber la balle ainsi que Florie, ils terminent cette marche en 3"08. Le relais en slalom a été très bien réussi car chacun s'encourageait, tout le monde s'est donné au maximum. Pour finir après le goûter, l'équipe a fini par un relais où deux d'entre eux devaient faire un peu plus de distances. Corentin et Yanis ont très bien rempli leur mission en le faisant à fond. Bravo à eux. L'équipe termine 6ème.

Pour le groupe de David: Un groupe très encouragé par les mamans qui nous ont suivi sur les différentes épreuves. Malgré un début mitigé sur le vortex, avec tout de même de beaux lancés par les frères Menez (Baptiste et Antoine). S'en suit la marche ou Stecy avec 2 passages de sa part très rapide a fait gagné beaucoup de temps sur le chrono. Ensuite, le groupe est allé au slalom pour lequel Alicia, la plus jeune du groupe, s'est montrée parmi les plus rapide. Toujours très encouragés par les mamans, on est allé à la longueur. Jérémy comptait ici pour deux, faisait un bon job il marque des points, Alicia encore une fois surprend, malgré son petit gabarit elle ne fait que des 3 points. Enfin la balle lestée était leur dernière épreuve, pour laquelle Stecy passait deux fois, très bon choix puisqu'elle réalise facilement le maximum de points, Apolline s'est également très bien débrouillé en lançant la balle lestée toujours plus loin.
Après un petit goûté pour combler l'attente. Le groupe était appelé pour un 8×50m contre les autres clubs. Une première pour eux ils arrivent 3ème avec un bon départ mais malheureusement certains passages on fait perdre un peu de temps. L'équipe termine 2ème ! Un grand bravo !

Chez les poussins :
Les fortunes sont diverses et dépendent des épreuves. Lucas, Gauthier et Arthur sortent vainqueurs de leur 50m haies. Martin déçu de finir dernier de sa course termine pourtant dans le même temps qu'Arthur, vainqueur un peu plus tôt : c'est le chrono qui compte !!
Au saut en hauteur, le manque de repère rend les premières tentatives compliquées. Mais une fois la course d'élan retrouvée, les barres s'enchaînent. Maël s'arrête à 0.85cm, Martin à 0.96cm, Lucas et Arthur à 0.99cm. C'est Gauthier qui remporte le concours avec 1m15! Bravo.
Enfin au lancer de Vortex, les essais d'échauffement vont loin mais difficile de les reproduire pendant le concours. Seuls Arthur et Martin dépassent les 20m.
Finalement Gauthier termine 5ème, Arthur,  Martin et Lucas 12ème à 14ème à 1 pts les uns des autres, enfin Maël finit 24ème sur les 34 poussins classés.

Chez les poussines :
C'est Julie qui a été la plus rapide sur 50m mais Lucile Julia et Soline termine dans la même seconde. Lucile, Julia et Soline réalisent toutes les 3 entre 2.50m et 2.65m. Seule Julia dépasse les 3m et finit 3ème du concours. C'est le lancer de poids qui a fait la différence. Lucile lançant à 3m, Julia à 4m, Soline et Julie à 5m. Julie termine sur le podium , 3ème à égalité avec Ilana tout comme cet hiver. Soline et Julia termine également dans le top 10 : 7ème et 10ème. Lucile finit 22ème sur 29 poussines classées.

Le superbe après-midi ensoleillé se termine par un relais facilement remporté par l'équipe du GABS. Merci à Martin et Soline d'avoir accepté de courir avec une autre équipe faute de place dans l'équipe du club !

La GALERIE PHOTO (Merci Charly). On peut également déjà remercier les jeunes entraîneurs (David, Justine, Yanis)  qui sont allés encadrer nos jeunes pousses en décalant leur entraînement personnel qui le matin, qui le soir pour pouvoir accompagner leurs protégés.
Les résultats des poussins