Le dimanche 14 janvier, une modeste délégation de GABSiens a participé au 44è Cross d’Hérouville St.-Clair, dans le cadre du Château de Beauregard, à deux pas du canal de l’Orne. L’occasion, bénie par un temps magnifique, était celle des championnats départementaux du Calvados, auxquels notre club était invité.

Dans les courses qui nous concernaient se trouvaient les benjamins Marc Gilles, Morgan Jeanvoine, et Clément Roussel, qui dégustait le cross pour la première fois dans le maillot du Gabs.

Chez les minimes, Kévin Le Baillif suivait le train sans révéler ses prétentions, préférant attendre le bon moment. A 500 mètres de l’arrivée, il a rejoint le groupe de tête, et a commencé à attirer l’attention du speaker, qui, manifestement, ne le connaissait pas. A 250 mètres de la ligne, le sprint du « Bolbecais » fut concluant. Dans cette course, nous avions également Alexandre Le Guern, treizième, et Simon Feray.

Jordan Lebair était notre seul cadet, mais les haut normands se sont montrés un peu plus nombreux, lorsque les juniors Jérémy Picard, Aurélien Dumontroty, et Xavier Faucon ont pris le départ. Toutefois, ils n’ont pas pu dicter l’allure, pour la simple raison que le peloton contenait également des seniors hommes, dont Pierre Vallin, avec sa grande foulée, qui disputaient en même temps le cross court.

Finalement, sur cross long, Wilfried Vauchel, très régulier toute cette saison, évoluait au milieu du groupe.

Résultats :

Benjamins : 21- Marc Gilles, 28- Morgan Jeanvoine, 39- Clément Roussel /50
Minimes : 1- Kévin Le Baillif, 13- Alexandre Le Guern, 32- Simon Feray /47
Cadets : 21- Jordan Lebair /30
Juniors : 5- Jérémy Picard, 6- Aurélien Dumontroty, 10- Xavier Faucon /21
Cross court : 27- Pierre Vallin /43
Cross long : 57- Wilfried Vauchel /91

Championnats régionaux – 21 janvier

Toutes les catégories, à partir des Benjamins, seront, dimanche prochain, aux championnats régionaux au stade municipal d’Yvetot. La première course est à 11 heures, pour les vétérans.

Le passage du car sera aux horaires suivants :
Notre Dame de Gravenchon (Place des Marronniers) 09h30
Lillebonne (passage à niveau) 09h35
Bolbec (La poste) 09h45

Au retour, le départ du stade municipal sera vers 17h30, et l’arrivée à Bolbec, etc. vers 18h00