Comme chaque fin de saison une petite délégation s’est déplacée en Allemagne pour courir la tradionnelle course de Bad Essen.

Toujours bien reçus par nos partenaires allemands, les Gabsiens étaient logés en famille d’accueil. Francoise, Leti, Nicolas et Noémie représentaient  le GABS.

Nicolas arrive nettement moins en forme que les années précédentes,  pour cause d’un marathon terminé il y a 10jours, ce qui  ne le portait pas à son pic de forme. Ayant conscience de ce fait, il maitrise sa course et termine avec une jolie médaille en chocolat à la 4ème place. Bravo pour cette belle saison.

Leti commence à se forger une expérience et maitrise de mieux en mieux l’effort, comme elle le démontre  lors de cette course où elle baisse sa marque (par rapport à l’an passé) de 2’. L’entrainement finit toujours par payer. On continue. Bravo.

Françoise ne s’arrête plus, après avoir terminé son premier marathon à 68 ans, nous la voyons réduire son chrono sur ce parcours assez difficile. La question que l’on pourrait se poser est: où va-t-elle s’arrêter ?  Un très grand Bravo pour ta saison.

Noémie reprend plaisir à courir progressivement, après une saison compliquée dû aux études, c’est dans le groupe demi-fond qu’elle retrouve la forme. Après quelques courses cette année elle commence à bien apprivoiser les courses de fond. Le chrono baisse vite et même très vite puisqu’elle  descend son record (par rapport à l’an passé) de 4’. Malgré la chaleur. Un grand bravo pour la progression et place au repos pour attaquer de nouveaux objectifs.

Pour accompagner les Gabsiens il y avait aussi les époux ou copine de chacun. Mylène accompagnait Nicolas et découvre l’ambiance Gabsienne et les précieux  liens avec nos amis Allemands.  Bravo pour ta course.

Freddy était venu partager ce beau week-end avec Leti. Une belle course également et étonné du chrono qu’il réalise. Il partit  rapidement avec Florian puis Freddy réussit à maintenir le cap et limiter la casse sur la fin, cela résume un chrono autour de 41’. Un grand bravo. « Tu as ta place dans notre groupe » J

Je n’oublie pas de remercier toutes les familles d’accueils et surtout Franck pour la gestion des activités. Merci à Stéphanie et Britta pour la réception et coordination. Nous avons tous hâte à l’année prochaine. MERCI à VOUS.