Arrivée en début de saison, Katya, experte des marathon, abordait son premier marathon sous les couleurs du GABS et pour cela elle a choisi Barcelone.

Katya découvre un tout autre mode d'entraînement aux côtés de son entraîneur Florian, le challenge était de taille avec autant de changement. La préparation se passe très bien avec quelques petits bobos très biens gérés par Katya.

L'objectif était de se rapprocher le plus possible de son record personnel et de faire une bonne préparation car les dernières prepa qu'elle avait pu suivre avaient été compliquées.

Dimanche tôt le matin départ du marathon, tout se passe très bien au passage du semi, les temps sont respectés et tous les feux sont au vert. La barrière des 30km se franchit très bien aussi, le corps suit et le mental est bon.

En plus de la chaleur pesante, un problème de chronomètre vient mettre la zizanie dans la course en indiquant 42km alors qu'elle n'était qu'au 40ème. Les deux derniers kilomètres sont difficiles, mais Katya termine malgré tout en 3h53, à 2min de son record personnel et 12 min de moins que son dernier marathon (Rome).

Une expérience de plus à son compteur.

Nous retrouverons Katya le 16 juin prochain aux côtés d'autres Gabsiens pour le marathon de Caen.

Bravo.