Le meeting de Lillebonne 2018 a à nouveau tenu toutes ses promesses :

Grâce à son "armée de bénévoles" (S. Boutel, président du club), le GABS et le stade Bigot ont accueilli 319 athlètes de 6 à 56 ans, qui ont réalisé 410 performances dont 40 de niveau NATIONAL !

On retiendra notamment le nouveau record du meeting réalisé par Cynthia Anaïs, esseulée par des désengagements de dernières minutes. Elle termine le 800m en 2'02"68 explosant le record qu'elle avait établi l'an passé de plus d'une seconde !

Pour les autres épreuves du meeting, pas de nouveau record, mais un plateau de haut-niveau et très homogène : 11 sauts réalisés à plus de 5m40 au saut en longueur femme, 5 athlètes féminines à plus de 3m50 à la perche dont la jeune Elise Russis qui se hisse à la 2ème place des bilans minimes de cette discipline, 7 athlètes en moins de 22" au 200m, 5 javelots lancés à plus de 60m, 10 performances à plus de 1000 pts ! A noté également le nouveau record de stade réalisé par Antoine Riou qui a expédié  le poids de 7kg260 à 16m08 !

Cette année le meeting recevait les jeunes athlètes qui ont participé aux Anim'cross Intervillages. Ils se sont vaillamment attaqués au 500m et au 1000m. Vous trouverez ci-joint les résultats des courses en fonction des catégories.

Du côté du GABS on retiendra :

- l'explication entre Thomas Leterc et Adrien Péralta sur 200m : Le premier sortant vainqueur en améliorant son record en 22"59.
- La lutte d'Hugo Dalla Libera dans la dernière ligne droite face à un junior qu'il retrouvera probablement aux championnats de France sur 800m. Une répétition avant l'heure.
- Le nouveau record d'Alice Barray sur 400m haies, en 66"64 elle se replace 27ème aux bilans français ce qui lui permet d'espérer une qualification aux championnats de France.
- L'écrasante victoire de Yanis Gimay sur 400m haies cadet avec un nouveau record personnel à la clé : 60"29
- L'excellente journée de David Lepiller avec 3 nouveaux records personnel : 43m au javelot, 30m03 au disque, et 3m10 à la perche !
Les résultats des gabsiens

Un grand merci à la ville de Lillebonne pour son indéfectible soutien financier et matériel. Merci également au Département, à la Région et à la CVS pour leur participation financière.

Un très grand merci à l'ensemble des bénévoles qui se sont débattus avant le meeting pour son organisation, pendant le meeting pour son bon déroulement et après le meeting, fourbus par la journée, pour tout ranger !

A l'année prochaine pour sa 15ème édition !

Les résultats de la journée.

Une première galerie photo est en ligne ici. Une deuxième est à venir ainsi que probablement quelques vidéos.

Les résultats de la course jeunes