Double objectif pour nos gabsiens sur ces Préfrances : rester au contact de la compétition et faire du travail foncier. Pour certains une qualification aux Frances Jeunes était aussi d’actualité. On pensera notamment à Alicia ALEXANDRE qui n’est pas si loin des minimas éventuels sur 200m puisqu’elle court en 27’’07 (minimas E : 26’’80). Elle réalisera également 8’’43 et 8’’46 sur 60m. Charles-Edouard Morel quant à lui a réalisé deux minimas pour les Frances Espoirs : 60m haies et saut en hauteur. Il gagnera le concours de hauteur avec 1m98 ce samedi et réalise 8’’59 sur 60m haies. Il faudra attendre la liste des qualifiés pour savoir s’il fera effectivement le déplacement pour l’INSEP fin février. A court de fraîcheur, il ne pourra réaliser les minimas sur 400m mais réalisera tout de même 50’’74.
Carole Riou toujours en préparation pour les championnats de France Vétérans progresse encore en améliorant sa marque à 9m52 (contre 9m34 à Eaubonne). Audrey Poulain revient quant à elle dans ses chronos en signant une deuxième place en 18'29''45 en espoirs sur 3000m marche. Marion Graindor en manque d’entraînement sera un peu juste sur 400m et réalisera 1’10’’76.

Du côté des haies hautes (60m haies) le bilan est moyen puisque Marc-Antoine Calle ne rééditera pas son exploit d’Eaubonne et réalisera des chronos en dessous de ses potentialités. Antoine Flambard en plein réglages techniques sur les haies cherchera des intentions techniques tout au long de ses courses. Des progrès sur des points techniques sont notés pour ce jeune athlète sur cette discipline très exigeante au niveau technique. Romain Flambard réalisera lui deux 60m haies réguliers sous les 9 secondes (8’’95 et 8’’99) et concrétisera des intentions de départ travaillés à l’entraînement.


C’est du côté du demi-fond que des satisfactions viendront. Maddly Laurent M’baye a fait une belle course puisqu’elle réalise son meilleur chrono indoor sur 800m en 2'21''54 et se rapprochera de son meilleur chrono personnel qui est de 2'18''46 en 2006. Sa reconversion d’ex-sprinteuse donne lieu à un style de course très technique et efficace. Chez les masculins, Aurélien Quesnel et Sébastien Marc en réalisant une course très équilibrée et bien courageuse viendront arracher deux chronos sous les 2 minutes. C’est comme un retour aux sources pour Aurélien Quesnel qui avait déjà réalisé 1’56’’70 en extérieur il y a quelques années et cherchait son niveau depuis quelques saisons. Une satisfaction car le niveau de fatigue est très élevé à l’entraînement en ce moment pour ces deux athlètes. Et puis il est toujours plaisant de voir deux amis s’affronter dans le plus grand fair-play, esquisser un sourire lors d’un dépassement et se féliciter à l’arrivée. Boosté par cette énergie, leur coach Romain Flambard s’offrira un 800m où bon dernier il passera à la première place durant les 150 derniers mètres.

Les Résultats des Gabsiens .