Aboutissement de la saison hivernale pour les “pistards” les Prefrances se déroulent dans le bel espace Robert Poirier à Rennes.

Sur 400m Louise Cavelier et Élise Gravé s'alignent avec courage car elles ressortent à peine d'une période de convalescence suite aux vicissitudes de l'hiver. C'est donc avec une forme incertaine qu'elles s'élancent. Louise a du mal à se mettre dedans. Élise quant à elle fait une course plus aboutie sur un plan mental mais manque un peu de jambe. Les chronos seront de moyenne facture avec 67”83 pour Louise et 68”30 pour Élise.

Hugo Dalla Libera prépare les Frances et s'est aligné sur 800 pour pouvoir faire des choix tactiques. Il est accompagné dans sa course du redoutable Quentin Pigot qui n'était pas loin d'être qualifié aux Nationaux. Les garçons s'élancent sur un faux rythme et prennent leurs responsabilités un peu tard dans la course. Les chronos ne seront pas à la hauteur. 1’54”95 pour Hugo et 1'56”46 pour Quentin. Gauthier Toutin signe son retour après une petite blessure au pied et fait une course solide en 2'01”83.

Le lendemain les gabsiens repartent au front. Morgane Dalla Libera avait à coeur de descendre sous les 27”. Une belle poussée lui a permis de prendre la vitesse nécessaire et sa belle capacité à maintenir a fait le reste. Elle passe franchement sous les 27” avec 26”88 et signe là son record de belle façon: avec le sourire !

Louise Cavelier a envie de prendre sa revanche sur la veille. Elle était bien sur certaines séquences de rythme à l’entraînement. On savait qu'avec la fatigue la fin de course serait compliquée et qu'il fallait miser sur la mise en action. Elle mettra tout cela en oeuvre pour faire son record en salle avec 28”29.

Thomas Leterc en recherche de repères en ce moment peine à trouver la clef de la saison hivernale. Les chronos sont corrects mais il manque le pic de performance. Il se déconcentrera un peu vite après une poussée moyenne et fera 23”19 en série.

Justine Le Duey sur 60m haies, manquera de confiance en son départ et paniquera au moment du protocole de départ. Il en résultera une course un peu subie en 10”09. Il faudra se reprendre sur la logique technique du départ pour engager correctement sa course. En finale des éléments techniques sont mis en place mais de manière un peu trop “scolaire”. Le chrono sera identique.

En finale, sur 200m, Morgane Dalla Libera confirme sa performance du matin avec un bon 26”91. Félicitations. Thomas Leterc également en finale sur 200m, engagera beaucoup plus de puissance sur la première partie de course mais quelques fautes et un petit manque de réserve l'empêche d'abaisser le chrono véritablement. Il fera 23”17.

Les résultats de la compétition
Les résultats des gabsiens