Les Gabsiens étaient nombreux le week-end dernier à courir et  marcher sur les différents tracés du Radicatrail.

Pour ceux qui ont regardé l’engagement d’avant course, on pouvait voir des Gabsiens engagés sur toutes les épreuves hormis le 114km.
Je ne pourrais bien sûr pas citer tout le monde, mais je souhaite bon rétablissement à Ivonic Hubert. Parti en préparation pour le 114km début janvier, il a été obligé d’abandonner à cause d’une entorse. Quelques jours après la blessure il se remet vite et se laisse alors la chance de faire le grand défi, 14km + 16km nocturne et pour finir le 60km du dimanche. La forme était là, le mental était prêt, mais voilà 20m après le départ du 14km la cheville tourne sur un rebord de trottoir, il rallie l’arrivée mais doit abandonner avant le départ du 16km nocturne. Quand on sait les sacrifices personnels qu’il faut pour arriver là, nous pouvons estimer sa déception. Alors un très bon rétablissement à toi et le Radicatrail ne te voulait pas cette année mais l’an prochain tu seras là.

On notera la belle 6éme place de Nicolas Poret sur le 14km et la 7éme place de Yoann Bicherel. La première place chez les masters de Nicolas Lemoine. Je n’oublie pas les grands débuts de Cindy et Laetitia toutes les deux athlètes du groupe loisir qui se sont lancées le défi de boucler leurs premier trail. Bravo à vous deux.

La belle 3ème place de Julie Lagadec sur le 16km nocturne.

Une superbe 6éme place de Patrick Christain sur le 14km marche nordique. Une deuxième place chez les masters 3 de mamie Françoise.

Nous voilà arrivés à parler du 34km, une épreuve qui était attendue par nos Gabsiens. Une grande fierté pour le club car 5 athlètes engagés. Je vais prendre le temps d’expliquer le parcours de trois d’entre eux. Christophe Toutin, Stéphane Badmington, Michael Bouvier, trois athlètes arrivés il y a 3-4 ans au GABS dans la section loisir, oui oui loisir. Pour certains ils démarraient  l’activité sportive, pour d’autres courir était nouveau, mais une chose est sûre, leur parcours est beau de détermination. Ils ont gravi les échelons tranquillement. Loin d’être des grands compétiteurs, la pratique de l’athlétisme reste pour eux un « LOISIR ». Pour la saison 2018 ils ont décidé de venir courir dans le groupe demi-fond dirigé par Florian Courraëy. Un grand pas de géant dans leur vie d’athlète. Et aujourd’hui ils bouclent un 34km dans la très bonne humeur et sans trop de souffrance. Une chose à laquelle on peut dire BRAVO.

Je n’oublie pas Jean-Christophe Triffault demi-fondeur aguerri qui a pu les accompagner sur cette distance et partager ce bon moment avec eux. Christophe Follenfant semble bel et bien de retour puisqu’il boucle également son week-end avec la réussite d’accomplissement de ce petit défi (16 km nocturne + 34 km)

Un week-end rempli pour nos Gabsiens je ne peux vous citer tous, mais sachez que le coach a bien regardé les résultats. Félicitation à tous.

Crédit photo :normandie course à pied